Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1041
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

machine mythique ?

• 111 réponses
  • 34 participants
  • 15 625 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion machine mythique ?
bonjour,

je possède une tr606 dont je ne me sers pas,

je ne comprend pas l'engouement pour cette boite à rythme vu la cote sans cesse montante;

quelqu'un peux m'expliquer ce qu'on peux faire avec lol

ça m'éviterai peut être de regretter de l'avoir vendu dans un futur proche

:8)
Afficher le sujet de la discussion
81
Bouffon ! !:lol:
82
En tout cas la citation de "l'acheteur sous curatelle" m'a bien fait rire ! !
83
Si c'est aussi simple que ça si personne achète cher, personne vend cher. D'un autre côté quand t'arranges les "musiciens" souvent tu te fais prendre pour un con, le mec il va revendre 2 fois plus cher, dès que sa télé va claquer ou qu'il aura besoin de packs de bières. Je me suis déjà fait prendre pour un con comme ça, arranger les musiciens c'est se faire mettre la plupart du temps.
Personnellement j'estime qu'une TR606 en panne ça vaut autour de 150€ et qu'une nickel entre 400 et 500€.(nickel c'est à dire qui fonctionne et avec le boitier ni rayé, ni avec des traces d'usures, ça existe) Si il y a des gens assez cons pour mettre plus cher, c'est qu'ils sont bêtes ou qu'ils y connaissent rien. C'est déjà bien assez cher pour ce c'est, faut pas pousser la mémé. Je connais des gens ils se sont fait niquer ils ont acheté des 606 trucs en panne 300€ avec les frais de réparations, s'ils veulent revendre, ils perdront des sous. Personnellement j'aime le son de la TR606 mais je la considère comme une "sous TR" à côté de la 808 et 909. Une 606 n'atteindra jamais la cote de malade des autres... Mais ça cache des choses, la petite sous TR, a un gros potentiel avec quelques modifs.
84
@Redox
Tant d’amour me va droit au coeur ! ;)
Tant de haine conforte mon avis ! ;)

Sinon, « sous TR » !?!? :8O:

Les « sur TR », si on reprend ces elements de language très particuliers voire effrayants, sont completement surcotées !!

Et ce surtout a cause de frenchies un peu hype ou profiteurs.

La plupart des zikos trouvent ca absurde après le pépère qui ouvre un musée dans sa piaule trouvera ca normal ;)

Car même si elles ont marqué l’histoire de la musique electronique (malgré elles) ca casse pas des briques non plus, ne vous en deplaise...
Bien d’autres choses existent au rapport qualité prix bien plus interessant.

Et j’en cherche ;) comme beaucoup je vous rassure mais je persiste a dire que si elles sont ci cheres ce n est pas a cause des acheteurs mais des vendeurs !!!
L’inverse est un argument qui ne rassure que les **** ou ceux qui la vendent ;) a ces prix !

Et au risque de vous faire rire je m’en retourne a la TR8 qui est une machine formidable !!

0TEAST

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 19:18:08 ]

85
Citation de redox75 :
Et que dire de la DR55? sa cote flambe:(((

C’est pas toi qui va te plaindre de l’avoir acheté chere !?!?
Moins de 200e il y a 1an, je m’en souviens bien ;)
boite et notice...

0TEAST

86
Moi otist c'est un avis qui n'engage que moi, en fait je trouve la TR-8 bien cool pour faire des petits groove par dessus une 808 et une 909. Après ça ne remplace pas les autres, il y a plein de fonctions et paramètres en bonus sur la TR-8. Mais si tu commences à sortir des sentiers battus c'est pas au niveau, mais c'est un bon complément. Faut dire que j'ai utilisation assez particulière des TR ou clones, plus y a des mods plus je suis content, les choses que beaucoup de gens trouveront horrible, j'aime, par exemple les modifs' qui produiront un release énorme sur un instru, le truc considéré horrible pour un home-studiste de base, je vais l'exploiter et au final transformer l'instru en autre chose, combiné avec des effets en insert.

Après d'un autre côté quand je vois tous les mods qu'il y a sur le yocto avec le kit cocteau mods, je pense la plupart des mecs, ils ne vont pas beaucoup les utiliser les mods.

Je traduis sous TR: 808 et 909 sont considérés comme les 2 meilleures, et les autres TR largement en dessous. Les autres sont pas mauvaises, mais bon je ne sais pas, t'as pas remarqué que sur une TR626 par exemple il y a peu de potentiomètres pour régler les sons? ça se voit sur une photo... Je connais un mec qui l'a la 626, oui les sons ils sont cools, mais bon une fois je suis allé chez lui avec mon plus mauvais clone de 909 (une sorte de sur-TR909), il était sur le cul... J'ai cité la 626 au hasard, la 505 aussi n'a pas une interface grandiose en façade par exemple.

Pour revenir au sujet comme je connais la 606, je la trouve largement inférieure à la 808 et 909, moins "mythique", mais avec quelques modifs' et des sorties séparées elle en a dans le slip quand même la petite.
87
J’aime ta Diplo-Matie ;)
Rare sur le forum.
Merci ;)

Mon propos n’est pas à la comparaison entre TR mais juste sur des éléments de langage, « sur », « sous », qui me rappelent de sombre heures de notre histoire ;)
Qu’importe la traduction, c’est dur !

J’ai bien noté qu’une 626 n’a pas le même nombre de possibilités d’edition de son en temps réel. Mais j’ai aussi bien regardé sa façade arrière, pas que en photos, et j’ai noté plein de sorties permettant d’autres possibilités ;)

Tout comme la 707 !! j’aime son kit surtout sa snare, elle en a dans le « slip » comme il est dit, je reprends les termes pour me faire bien comprendre, j’en suis sincèrement désolé...

Et pour l’histoire, je ne suis pas emballé par les mods... ca denature le produit ;) et oui ! j’ai une âme de collectioneur aussi.
Et Analogique ou numerique je m’en secoue sévère ;)

Il me semble surtout que chacun se regarde un peu trop le nombril et que beaucoup n’ont aucune utilité des 808 et 909... ;)
De plus, ces sons sont écumés à vomir...

Concernant la TR8, la cantonner a du complément me semble restreint, la dire « pas au niveau » me semble exagéré voire ridicule mais chacun son opinion.

Quand la psycho acoustique nous joue de vilains tours...
:bravo:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 02:41:12 ]

88
Citation :
Concernant la TR8, la cantonner a du complement me semble restreint, la dire « pas au niveau » me semble exagéré mais chacun son opinion.
La TR-8 est au niveau de ces ancêtres pour ce qui est de leurs sonorités, réunissant les 808, 909, 606 et 7x7. Elle en rajoute avantageusement avec les paramètres de tune et de decay pour les 606 et les 7x7.
Par contre, elle n'est clairement pas au niveau sur les mémoires de patterns, et l'absence de mode song. Dommage.

Question mythe, je m'arrête à la 707, les suivantes n'étant que des resucées ergonomiques et budgétaires. Les TR-505 et 626, la Boss DR-220, sont de très bonnes BAR, mais pour moi, le mythe suivant est la R-8.
89
Citation :
La TR-8 est au niveau de ces ancêtres pour ce qui est de leurs sonorités, réunissant les 808, 909, 606 et 7x7. Elle en rajoute avantageusement avec les paramètres de tune et de decay pour les 606 et les 7x7.
Par contre, elle n'est clairement pas au niveau sur les mémoires de patterns, et l'absence de mode song. Dommage

edit de post : « ...voire ridicule » ;)

OUI !! mais pas pas besoin de mod song... franchement, et avec un pti seq au ***, tout cela est oublié.
Cela dit le principe de conception, (concept pour faire « IN ») de cette bébête est orientée « live », on adhère ou pas... moi vi ;)

Citation :
mais pour moi, le mythe suivant est la R-8.

Je la choppe d’occaz est j’infirme ou confirme ;) tes dires en respectant, promis, ton opinion ;)
Cela dit je pense que cette machine est un mythe en sorte qu’elle a rendu bien des services a beaucoup a une epoque où le numerique faisait la nique à l’analo et où donc la 909 et 808 etaient « oubliées » ou « en repos », est ce ton propos Krapod ?
Et quand tu dis :
Citation :
Question mythe, je m'arrête à la 70

j’ose imaginer que tu y inclus la 727, finalement plus recherchée, de part ses sons très marqués et marquant dans notre repertoire electro pour beaucoup d’entre nous; et donc plus rare...
D’ailleurs interressant de noter qu’après une valeur très en pointe l’année passée, 500e, 550e elle se stabilise en baisse à 400e... ce qui est un poil cher mais correct (belle bouille).

Pour revenir à la R8, elle me fait penser à une RX5 de Yam, de trois ans son aîné (1986).
Très bonne box, un peu complexe, que j’arpende depuis peu, vraiment intéressante.

Mythique ça... a vous de voir, je ne me prononcerais pas... au risque de m’en prendre plein la tronche ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 04:24:46 ]

90

Citation de Otist

mais je persiste a dire que si elles sont ci cheres ce n est pas a cause des acheteurs mais des vendeurs !!!
L’inverse est un argument qui ne rassure que les **** ou ceux qui la vendent ;) a ces prix

+ 1000

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 09:34:27 ]