Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/977
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet machine mythique ?

  • 111 réponses
  • 34 participants
  • 15 389 vues
  • 36 followers
1 machine mythique ?
bonjour,

je possède une tr606 dont je ne me sers pas,

je ne comprend pas l'engouement pour cette boite à rythme vu la cote sans cesse montante;

quelqu'un peux m'expliquer ce qu'on peux faire avec lol

ça m'éviterai peut être de regretter de l'avoir vendu dans un futur proche

:8)
Afficher le premier post
91
En fait les gars, une TR-8 c'est un son qui a rien à voir avec une TR808 ou 909. Le son de la TR-8 est totalement numérique, il est plus compressé, c'est "bien fort" il y a beaucoup de dynamique. Par contre si on prend une vraie, qu'on utilise en sorties séparées, qu'on fait saturer les sons avec des distos en insert et un filtre analogique, la TR8 elle fait pas bien tout ça. Mais elle fait très bien les rythmiques pures sans traitement.

C'est de la connerie les TR sans mods, par exemple t'as des andouilles qui disent que c'est "un crime" de modifier une TR909, honnêtement les mods de base sont vraiment utiles, ça change tout, le decay mod permet de pousser le decay de la bass drum un peu plus loin parce que d'origine il est trop court! (sur une 808 c'est pas indispensable) Un petit drive aussi sur la BD aussi. Et surtout le tune des hats qu'il n'y a pas d'origine. Oui je sais la TR-8 à les tune.:-D

Il y a des choses difficiles à faire comprendre aux gens sur les forums, prenez une bonne disto analogique mettez la sur une kick analogique, faites la même sur une kick numérique rien à voir... Chose étrange le numérique se fait toujours ridiculiser sur ce genre de trucs, surtout si creuse un peu plus loin avec plusieurs distos en même temps en insert sur la console.

Prenez un bitcrusher analogique mettez le au cul d'une TR808 analogique, c'est nul. Faites la même rythmique avec les mêmes sons sur une groovebox roland numérique, le bitcrusher au cul, ça défonce tout. Pourquoi j'en sais rien.:-D

Il y a des effets qui rendent mieux sur tel son analogique et d'autres effets seront plus efficaces sur le même son version numérique. Moi dans ce que je fais, utilisations d'effets de saturations et distortions sur des drums, il y a pas mieux que 808 et 909. Si j'avais des sous rajouterai bien une DRM1 aussi.:-D
92
Citation :
En fait les gars, une TR-8 c'est un son qui a rien à voir avec une TR808 ou 909.


Avec tout le respect que je te dois, tu es très péremptoire et tous les avis ne vont pas dans ton sens bien au contraire.

J’en conviens, il a des differences mais ce positionnement en fin gouteur de son autour d’un verre de chacune deux sempiternelles machines est bien mais un poil gonflant.
Enfin libre a chacun de pinailler et mieux de faire des comparatifs insipides à poster sur YT...

Peut être qu’il s’agit d’envisager que beaucoup s’en tape que les sons sortent d’une TR808/909 ou TR8... :-D car les horizons sonores sont heureusement plus vaste et ne s’arretent pas a ces vieilles refs tu en conviendras et que cette TR8 fait très bien le boulot ne t’en deplaise.

Ok et merci pour tes retours sur les mods sur TR, je te suis, par contre dire que sans c’est de la connerie... mouais dit comme ça, bof,c’est pas convaincant... :)

Et par pitié oublions les « Il y a des choses difficiles à faire comprendre aux gens sur les forums... » c’est contre productif le côté vieux loup de mer plein de condescendance ;)


0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 11:53:05 ]

93
@OTIST..:mdr: LA 808 ET 909 ONT DES SONS A VOMIR DIS TU?
Bah poukoi tou les veux?
94
Relecture illico Redox :-D
On en use tellement qu’on peut en vomir !! c’est plus clair ainsi...?

Allé papy, va nous personnaliser des sons avec le prommer plutot que de nous rabacher les oreilles avec les TR :-D

0TEAST

95

Citation de : diplodocus303

Depuis j'en ai réparé des 606 et j'ai pu voir par moi-même que c'est pas du tout le même circuit que la 808! 

 elle avait quoi ta 606 ?

96
Citation de marclr17 :
Citation de : diplodocus303
Depuis j'en ai réparé des 606 et j'ai pu voir par moi-même que c'est pas du tout le même circuit que la 808! 
 elle avait quoi ta 606 ?


Tout et n'importe quoi, j'en ai vu avec des piles qui ont coulé, classique. Ou pire avait séjourné dans l'eau! Rouille et pellicule de vase séchée à l'intérieur.:8O: Un cas extrême! Plus aucuns boutons ne répondait ils étaient tous oxydés , et il y avait pas que ça, les switches oxydés c'était l'entrée, après il y a eu le plat de résistance et le dessert, peut-être qu'elle avait subit l'ouragan Catherina, elle venait des USA.icon_facepalm.gif
97

ah oui, quand même!...
la mienne est en train de me faire un truc zarb : elle refuse de se mettre en PLAY
tout est ok côté façade, tout répond, mais elle ne lance pas la lecture... ça sent la réparation à venir... icon_confused.gif

98
Citation de marclr17 :
ah oui, quand même!...
la mienne est en train de me faire un truc zarb : elle refuse de se mettre en PLAY
tout est ok côté façade, tout répond, mais elle ne lance pas la lecture... ça sent la réparation à venir... 

Une question toute bête : la machine n'est pas en "Sync in" ? (auquel cas on ne peut pas la démarrer avec Play, elle attend un signal externe) ((et dans tous les cas, pour pousser plus loin le diagnostique, voir si on peut la déclencher avec une source Sync externe...))

Sinon, j'irai dans le sens de Diplo (et il ne sera pas étonné... ;-) ) : la 606 gagne vraiment à être moddée.
Comme ça par exemple :
image.php

Ou bien comme ça (c'est celle que j'ai faite pour Eric Serra) :
image.php

Une fois modifiée, les possibilités sont énormes, au-delà de ce qu'il est possible de faire avec une 808 ou une 909 (mais avec moins d'instruments bien sûr...)
Comme Diplo, les mods, pour certaines d'entre elles assez extrêmes, permettent d'expérimenter, de s'éloigner des sentiers battus, et c'est généralement ce que recherchent les personnes qui me demandent de modifier leur 606.

Allez, une petite démo ;-)

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 00:01:12 ]

99
modifiée en voyant cette vidéo, c'est que cette bécane vaut vraiment le coup !! sur la vidéo on peut largement la comparer à une 808 qui peut aller se coucher ... beau boulot !
_HouSeTraXx_
100
bonjour monsieur Alienized, tu factures combien pour ta petite mod?