Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1108
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

MIDI/TRIG TR707 AVEC JUNO 106

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MIDI/TRIG TR707 AVEC JUNO 106
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition bar d'une TR707, et j'aimerais savoir quelle procédure utiliser pour pouvoir déclencher des notes de mon Juno 106 à partir de la la TR en MIDI. Par avance, merci à celui ou celle qui saura m'éclairer à ce sujet.
2
bravo pour cette formule !

avec le trig out de la TR707 tu peux controler le déclenchement de l'arpégio et c'est très agréable
tu mets des notes sur la séquence du rimshot et à chaque note l'arpégio avance

simple et efficace
3
Il n'y a pas d'arpégiateur sur le Juno-106, tu dois confondre avec les Juno 6 et 60.
Pour déclencher le 106 avec la TR, il y a trois choses essentielles à faire :
- MIDI OUT TR dans MIDI IN Juno (désolé si c'est une évidence pour toi)
- régler les deux machines sur le même canal MIDI
- se mettre en mode Track Play : la TR ne transmet les notes MIDI que dans ce mode, pas en Pattern Play.
C'est tout.
4
ha oui, j'avais pas vu le bon chiffre icon_facepalm.gif
je ne connais que le Juno 6
un Juno sans arpégio c'est bien triste !
5
Avec l'arrivée du MIDI, Roland a supprimé l'arpégiateur sur ses synthés (à part le Jupiter 6), c'est bien dommage.
6
Salut, et comment tu programmes les notes??
Tu utilises le rimshot??
7
J ai essayé la méthode indiquée avec mon juno 106 mais ça n'a pas l'air de marcher...icon_facepalm.gif
8
Bonjour ce sujet m'intéresse beaucoup.

Je voudrais savoir comment TRIGGER mon Juno 106.
Le problème c'est que le 106 ne dispose pas de TRIG IN (gate in) mais d'une entrée MIDI basique.
Le MIDI nous permet de faire jouer des parties à notre 106 par un séquenceur externe... vraiment rien de fantastique en 2014.
Ce que je voudrais faire c'est redéclencher l'enveloppe générale du 106 via une sortie de Boite à Rythme : par exemple je plaquerai un DO MAJ sur le clavier du JUNO et cet accord se déclencherai à chaque impulsion de la COW BELL d'une 707 par exemple. Ce qui me permettrait de jouer des rythmiques très compliquées et rapides sur scène. Cette méthode fonctionne parfaitement avec un Prophet 5 ou Juno 60. Je l'ai régulièrement fait avec un MONO/POLY KORG également.
Mais sur un 106 je ne dispose que d'une entrée MIDI... si quelqu'un avait un début de réponse? Même négative et certaine j'arrêterai de perdre du temps.
Merci à vous.
Bonne nouvelle année.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
9
up. Alors la tr et le juno 106, on en est ou??
Comment la tr peut faire jouer le juno en midi, je vois pas trop...
10
Hello, la Tr pourra déclencher 14 notes du Juno 106 et ce sur l'octave des graves(C1 à D dièse 2)à condition de régler le bon canal midi correspondant à celui de la 707. Autant dire que ça sert à rien de vouloir l'utiliser comme un séquenceur, ça n'en est pas un!

C´est sans danger.