Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique

• 140 réponses
  • 39 participants
  • 14 900 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique
roland-tr-06-drumatix-287797.jpg
En plus de la TR-6S, Roland recrée en cette fin d’année la célèbre boîte à rythmes TR-606 Drumatix en y apportant un bon nombre d’améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui, pour que tu la teste et que tu donne ton avis. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

122
Citation de the :
Je me laisserai bien tenter par cette TR-06 bien que curieusement personne ait écrit un avis et qu'il n'y ait pas eu de test :???: ..

Vous pensez que c'est une bonne idée ?

Salut,
J'aime beaucoup les sons de cette BAR.
Je pense que c'est une bonne machine, mais que les gens qui recherchent ce son vont plutôt prendre une TR-6S (à prix et encombrement équivalents), qui comprend les sons de toutes les TR, des sons FM, des samples, etc.
C'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas d'avis.
Tu pourras trouver quelques revues sur YouTube.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 12:40:33 ]

123
Citation de korvan :
Oui, pour que tu la teste et que tu donne ton avis. :volatil:

:mdr:

Citation de Emordnilap :
Je pense que c'est une bonne machine, mais que les gens qui recherchent ce son vont plutôt prendre une TR-6S (à prix et encombrement équivalents), qui comprend les sons de toutes les TR [...]

Merci pour ta réponse :bravo: Elle a l'air sympa cette TR-6S c'est vrai, mais elle n'a pas les sorties trigger de la TR-06, c'est ce qui m'intéresse particulièrement sur cette machine afin de pouvoir piloter le séquenceur de mon Toraiz AS-1.

J'ai vu pas mal de reviews sur Youtube et le son de la TR-06 me plait, ainsi que les effets, sans oublier son apparente facilité d'utilisation .. mais je vais me donner un petit temps de réflexion avant de passer commande (et peut-être alors je laisserai un avis :-D )
124
Citation :
J'ai vu pas mal de reviews sur Youtube et le son de la TR-06 me plait, ainsi que les effets, sans oublier son apparente facilité d'utilisation

Je confirme : facile à utiliser et bien plus versatile que l'originale (puisqu'on a aussi les sons de pieds et caisses de la 808 et de la 909)!
Les triggers sont démoniaques :mrg:
(c'est la seule BAR de ma chaîne YouTube)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

125
Oui, un boutique très intéressant !
TR09/TB03/TR06/SH01A et SE02 sont dans un bateau (ou sur un coin de bureau), ça fait du bruit !
:bravo:
La TR06 est franchement très tentante
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

126
Tout pas de usb midi compilant pour la série boutique?

C’est le point noir de côté malgré que j’adore cette série
127
x
Hors sujet :
Citation de croulebarbe :
(c'est la seule BAR de ma chaîne YouTube)

Je me permet de mettre le lien cliquable :
https://www.youtube.com/channel/UCqwrMIkvRy54NyHpe0lBWLg/videos

C'est tout bonnement excellent tout ça ! :bravo: :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

128
Citation de ___ :
Tout pas de usb midi compilant pour la série boutique?

C’est le point noir de côté malgré que j’adore cette série

Pour la TR-06 je ne sais pas, mais mon Boutique D-05 en tout cas est MIDI USB compliant.
129
x
Hors sujet :
Ce serait quand même curieux que le D-05 fasse exception à la règle sur ce point, surtout qu'il a des drivers spécifiques pour tous les OS Mac ou PC.
https://www.roland.com/fr/products/d-05/downloads/

Même si l'installation semble transparente sur Win10/11, il y a bien téléchargement des pilotes en tâche de fond :
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=roland%20d-05

Chez Roland, seules certaines machines ZEN-Core ont un double mode USB générique class compliant et "vendor", corollaire indispensable pour utiliser Zenbeats sur tablette avec la MV-1, par exemple

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

130
x
Hors sujet :
Citation de .: :
x
Hors sujet :
Ce serait quand même curieux que le D-05 fasse exception à la règle sur ce point, surtout qu'il a des drivers spécifiques pour tous les OS Mac ou PC.
https://www.roland.com/fr/products/d-05/downloads/

Même si l'installation semble transparente sur Win10/11, il y a bien téléchargement des pilotes en tâche de fond :

Oui mais moi je suis sous Linux, donc si le truc m'avait installé en douce le driver Win 10, je m'en serais rendu compte :mrg:
Il y a des drivers spécifiques qui existent pour les fonctions additionnelles (l'audio sur USB, par exemple). Mais pour le MIDI sur USB, ce qui était la question initiale, je t'assure que le mode class compliant marche parfaitement.