Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique

• 140 réponses
  • 39 participants
  • 14 886 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Roland TR-06 Drumatix, la célèbre 606 en version améliorée Boutique
roland-tr-06-drumatix-287797.jpg
En plus de la TR-6S, Roland recrée en cette fin d’année la célèbre boîte à rythmes TR-606 Drumatix en y apportant un bon nombre d’améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
mouais... sinon "décaler" c'est bien aussi :oops2:
:mrg:
92
oui decaler ca me va mieux. En fait c est pour faire groover les sequences rendre ça moins straight c est ça? Et le deplacement des notes se fait en fonction de la grille de quantization utilisée?
93
le groove consisterait plus à retarder un pas durant un temps inférieur à la durée... d'un pas.
ça rejoint la fonction swing qui décale les pas impairs.

je suis ceinture blanche de judo

94
Le shift du step que le trigger nudge est plus straight au niveau quantize que le groove avec du swing ? :8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

95
j ai fait exprès d utiliser le langage:mrg:
Bref ca permet de décaler les pas
96
x
Hors sujet :
on parle aussi de manière abusive du groove des machines analogiques à propos de leur fidélité relative au tempo. il faudrait plutôt parler d'approximation bienvenue.
huhuhu

je suis ceinture blanche de judo

97
Dans le même genre, un des intérêts pour moi de la 606 originale, c'est les "bugs" du séquenceur, quand on met des Charley ouverts et fermés sur les mêmes pas, ça réagit pas pareil d'une mesure à l'autre et ça donne un rendu plus vivant, plus vrai batteur
(plus exactement : une séquence de CH, une séquence de OH, avec des pas en commun mais pas tous, et de l'accent sur certains pas)
Ça le fait sur la mienne, mais je crois avoir lu que c'était connu et pareil sur toutes
Je doute qu'il aient reproduit ce comportement dans les clones roland ou behri
98
Et aussi : quand la mémoire est "effacée" (pas le bon mot, puisqu'en réalité elle est réécrite avec du bordel random) parce qu' elle est restée trop longtemps sans être branchée sur secteur, que je perds tous mes pattern, mais que dans le bordel auto généré par cette réinitialisation mystique je tombe sur une perle bien cheloue et sympathique, qui souvent est basée sur le bug décrit dans le post précédent
99
Ça n'empêche pas que je trouve que cette TR-06 est une bien belle machine, bien vue, bienvenue, au top pour une config live légère
100
Je me demandais si elle avait le midi via l'usb pour la mettre sur un port usb de la Force par exemple !?