Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 8 972 vues
  • 16 followers
1 "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?
Salut, petite question:

"10 sorties audio individuelles via le port USB" ça veut dire quoi ?

Comment peut-on avoir 10 sorties séparées quand il n'y a qu'un master en sortie ?

Disons que je veux récupérer individuellement (en piste par piste quoi) la basse/snare/hihat/tom/etc sur mon DAW (genre Live 9), l'USB me permet de faire ça ? Je ne comprends pas.

Questions sans doute stupides (et aux réponses probablement évidentes), mais dans le doute je les poses car ça m'échappe...

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 20:57:13 ]

2
C'est çà, tu récupères les 10 instruments en séparés. Et en effet rien de bien sorcier çà existe depuis très longtemps. Du coup tu EQ, ou compresse, ou reverb ou flange ou etc etc etc ta grosse caisse ou ton charles ou ta caisse claire ou tous en même temps de manière séparé ou....comme tu veux;)

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 22:03:04 ]

3
Je vois merci pour ta réponse :bravo:

Mais alors imaginons que je branche ma TR-08 en USB et que lance Live 9, quelle serait la manip pour que Live 9 dédie une piste par élément de la drum machine ? Et vu que je serais dans un cas où c'est l'USB qui gère le piste par piste, à quoi sert dans ce cas le master général de la TR-08 ?

J'avoue...je suis habitué aux branchements "à l'ancienne" (OUT machine > IN carte son).

Il y a un an un pote m'avait convaincu que la sortie de la TR-09 ne valait rien justement parce qu'elle ne proposait pas de piste à piste, j'imagine qu'il avait tort et que j'aurais dû creuser un peu plus le sujet... :??:
4
Je n'utilises pas Ableton, mais c'est comme dans tous les DAW : les entrées/sorties USB seront présentes/visibles dans ton DAW. Juste à choisir en fonction des pistes.

Comme quand tu choisis les présentes entrées/sorties (de ta carte son) à assigner aux pistes de ton DAW.

Par contre, dépendement des DAW, tous ne gère pas la possibilité d'utiliser plus d'un interface (pilote ASIO) audio simultanément. Donc si (sur la TR) ce n'est pas juste des sorties, mais un pilote ASIO à installer qui fait office d'interface audio, faudra peut-être sélectionner ce dernier dans les options de ton DAW avant de pouvoir voir les sorties!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Si tu mets tout en séparé évidemment ton master ne sert plus à rien. Si tu ne mets que quelques éléments en séparés ton master sert pour le reste. Si tu ne mets rien en séparé ton master est ton master. Apres les histoires ASIO carte son et tout ça me semble du moyen âge. Je n'ai pas de tr08 donc je ne serais pas catégorique mais je vois mal Roland sortir un truc qui le fait pas.
Bonne journée
6

Avec la TR-09, il n'y a que 4 sorties séparées possibles en USB, une seule stéréo analogique - dommage ! 

7

pour le prix je trouve que roland ce foute largement de la geule des clients

8
10 sorties séparées sur usb je trouve ça top !
Mais j'ai lu sur des postes précédents qu il y a des problèmes de latences...
Cela a été constaté sur la tr 09? ou c est juste des suppositions?
9
Cette histoire d'ASIO me chiffonne car jusqu'à maintenant j'enregistre toutes mes instrus avec celui ma carte son.

Disons que je veuilles faire tourner simultanément ma TR-08 (en piste à piste) et un synthé (hardware, branché sur une entrée de ma carte son), comment ça se passe niveau ASIO ? Est-ce que, pour bénéficier du piste à piste en USB, je dois forcément utiliser un hypothétique ASIO fourni par la TR-08 et dédié à cette fonction...et donc oublier le synthé en simultané qui lui doit forcément passer par la carte son (ou pas) ?

J'avoue, c'est pas évident de répondre à ces questions d'emblée, la machine n'est pas encore sortie, mais vu que la TR-09 a l'air d'être du même bois peut-être que quelqu'un en sait un peu plus, je tente ma chance :)

En tout cas merci de vos réponses :bravo:

ps: brain..dead merci de nous dire ce que tu penses du prix de la TR-08, mais ce n'est pas le sujet. Cette machine m’intéresse, je veux en savoir plus avant d'éventuellement l'acheter, donc je fais appel à la communauté. J'ai bien vu que les sorties de la TR-09, TB-03, (etc) ont leurs lots de gens qui entretiennent leurs éternelles guéguerres "Analo vs Digital". Cool pour eux. Ils ont le droit. J'ignore qui a raison ou tort. Je ne doute pas de la supériorité de la 808 sur la 08. Hélas le prix n'est juste pas le même et je m'y perd avec les clones. Mais je n'ai pas créé ce topic pour débattre d'un prix ou du fétichisme Analogique (que je respecte totalement). Bref tu es libre de créer un sujet dédié, ici c'est plus un échange de tuyaux et ce serait cool que ça le reste...le plus longtemps possible.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 19:55:40 ]

10
j'ai trouvé ça pour la TR-8 sous Logic, vu que ça reste Roland il y a de grandes choses que la manip sera la même pour la TR-08