Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/806
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Mute Part

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mute Part
Salut à tous, peut on vraiment mute chaque part indépendamment par la pattern sans passer par le volume?
2
Oui Mute ou Solo au choix

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 11:30:12 ]

3
c'est vrai??! ouhh put**** merci pour ta confirmation car j'ai vraiment douté d'être obligé de passer par les volumes pour couper les sons, il me reste plus qu'a relire le manuel car j'ai due passer à coté
4
Il faut updater le firmware et la fonction n'est pas décrite dans le manuelle de base il faut donc aller sur le site pour prendre trouver la demarche

https://www.roland.com/us/support/by_product/tr-09/updates_drivers/1c02d23f-637f-481c-b5e4-0394a0d0468d/

https://www.roland.com/global/support/by_product/tr-09/owners_manuals/c5b107e3-07aa-4395-b52a-45d321286cb8/

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 12:10:34 ]

5
un grand merci pour ton aide!!
6
Oui mais ça passe par une combinaison de touches, galère à faire à une main, or le Mute c'est un truc qu'on doit lancer en place, alors déjà que les boutons sont minuscules, ça semble pas être super commode...C'est même la raison principale qui me fait hésiter... comme en plus il n'y a pas de sorties séparées, impossible d'utiliser une mixette rack ou desk pour pallier à ce manque...
EDIT : Bon à l'usage ce n'est pas du tout génant pour le KICK et la SNARE si on est bien positionné...on peut le faire à une seule main...Il faudra els deux mains pour les autres...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 01:41:03 ]

7
salut ! moi c'est pour tout ce que tu soulignes que je l'ai ramené, j'ai prit une jomox xbase09 à la place. bon y a beaucoup moins de part direct mais 3 sortie pour 4 parts direct, puis le kick on peut le pousser bien + qu'une tr09 m^me si la tr09 représente au mieux le kick d'une 909, mais voila on ne peut pas modder la tr09 non plus pour pousser le kick snare etc.. comme la xbase, bref c'est dommage.
8

Il y a un truc qui me chagrinne un peu avec ces mutes, ils sont audio et non pas midi... ce qui fait qu'on entend pas la fin de la ride cymbal lorqu'on mute par exemple.

Sur la TR-8, c'est des mutes midi et c'est bien mieux (a mon avis).

Pensez-vous qu'on puisse modifier ceci ? (rien lu nul par à ce sujet)

9
Citation :
on entend pas la fin de la ride cymbal lorqu'on mute par exemple.
Peut être on peut atténuer le truc en mettant une petite reverb d'ambiance en sortie de TR ( qui affectera toutes les pistes, mais bon, ça éviterait les mutes un peu secs...Sur la TB3, quand on change de pattern et que les 2 patterns ne partagent pas le même son, ça saute carrément sur le premier pas, une petite reverb noie un peu le poisson...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

10

Ouep, bonne idée m'enfin c'est dommage d'en arriver là alors que le mute midi c'est quasiment du standard.

Petite précision sur la TR-8, lorsqu'elle est sequencée en par un sequencer externe, les mutes marchent encore, c'est vraiment pratique... et ça comble ses lacunes de sequences trop courtes et pas assez nombreuses.