Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.

• 238 réponses
  • 52 participants
  • 14 724 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

6609761.jpg

Afficher le sujet de la discussion
191
Moi je vais garder mes sous et attendre un peu car la MPC Live III même si je n aime pas la tête de la machine ça envoie du lourd!
192
J'ai regardé la review de Loopop (je l'écris correctement ?), il explique quand même que beaucoup de paramètres sont à manipuler sur le petit écran via les encodeurs. Bon, il faut mapper ses paramètres favoris sur les encodeurs par piste, et ça arrange les choses. Ce n'est pas un mal en soi, c'est une bécane très complète.
Mais comme d'autres, une version "light" me conviendrait plus.. sans aller jusqu'au mini bidule dont Roland est friand.
Intermediaire entre MC101 et MC707 en terme de format.
193
C’est un ecosysteme qui evolue depuis des années chez Akai, ca devient de plus en plus puissant.
Et c’est en fait exactement la force du concept.
Du coup vouloir ca en plus light c’est peut etre aussi repartir a l’envers.

C’est ce qui est difficile pour les fabricants, on leur reproche d’un coté tout ce qu’ils n’ont pas et de l’autre qu’ils en ont trop.:bravo:
194
Citation de totounet :
C’est un ecosysteme qui evolue depuis des années chez Akai, ca devient de plus en plus puissant.
Et c’est en fait exactement la force du concept.
Du coup vouloir ca en plus light c’est peut etre aussi repartir a l’envers.

C’est ce qui est difficile pour les fabricants, on leur reproche d’un coté tout ce qu’ils n’ont pas et de l’autre qu’ils en ont trop.:bravo:

Le vrai soucis, au plus t'en met, au plus le workflow devient indigeste
195
Oui, mais chez Roland il y a un gap entre les minis machins et la MC707.
Le format de la vénérable MC303 serait parfait pour moi.
196
@totounet: je pense que jx3 parlais de la tr pour un flagship un peu plus light et de la programmation sur le petit écran, c'est la tr. L'écran de la Mpc n'est pas petit.....
x
Hors sujet :
pour moi AKAI tue le game avec sa mpc 3, déjà avec la 1 on pouvait sans problème faire des morceaux complets mais le workflow était un peu lourd, aujourd'hui le concept semble arriver à maturité et cette mpc 3 ressemble de plus en plus à la machine ultime que je recherche depuis plus de 10ans maintenant. Je pense revendre la totalité de mon HS pour me l'offrir....

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 09:45:55 ]

197
Espérons que cette TR1000 est la première d'une nouvelle serie de machines haut de gamme chez Roland. Perso j'aime pas trop leurs MC101, 707, Verselab.. une vraie Groovebox avec tout ACB (et/ou de l'analogique) ferait un carton si elle coche toutes les cases (tout le monde sait quelles cases)
198
Oui je parlais d'une TR light, pour rester dans le sujet
Idéalement une nouvelle MC, mais je suis HS là :oo:

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 09:45:35 ]

199
Citation de Jx3 :
Oui je parlais d'une TR light, pour rester dans le sujet ...

Elle existe déjà.
200
Citation de Pl@t0n :
Citation de Jx3 :
Oui je parlais d'une TR light, pour rester dans le sujet ...

Elle existe déjà.

en effet, TR8 normale et et TR6S:clin: