Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.

• 212 réponses
  • 50 participants
  • 13 163 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

6609761.jpg

Afficher le sujet de la discussion
121
122
je viens de la commander. 40 ans que j'attendais ca !
123
Les différentes démos donnent envie quand même ... Le prix fait mal mais les possibilités sont assez dingues ...
124
Je sais pas c'est quoi la politique des démos (est-ce que c'est forcément le son sortie de machine, sans mixage a posteriori, si ce n'est du mastering, compression sur l'ensemble ?), mais celles qu'il y a sur le site de Roland sont vraiment biens...

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:01:22 ]

125
oh purée, je risque de pas bosser des masses ce matin :facepalm:

IPM est chaud patate, cool on aura un avis "local".

et c'est pas extraordinaire ça? le jour ou elle est officiellement présentée, on peut déja la commander..
Bravo Roland :aime:

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:06:30 ]

126
Livraisons à partir du 17 octobre d'après différents sites ... Ca change des mois d'attente de chez Behri ;-)

Par contre AF n'a pas eu de version presse ?? Le NDA c'était à 9 heure d'après les vidéos YT ...

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:06:54 ]

127
Je suis comme gouji, je la trouve un peu austere en grise et noire (mais c'est pour le papoti elle est belle quand meme:mrg:).

Je l'aurais bien vu avec une gueule/couleur clin d'oeil a la TR 808.

Cela etant dit, je viens de jeter un oeil sur le manuel, c'est un super produit, complet, et vraiment l'aboutissement du concept TR.
Avec les samples c'est super pour elargir le spectre sonore.

Bref c'est cher mais ca sent la grosse hype.
128
Waw donne vraiment envie tout ça!
Content qu’il n’aient pas utilisé le terme analogique pour parler d’émulation!
Je regagne un peu confiance!

Faut prévoir de la place, mais j’attends de vrais retour utilisateurs quand même (et que le prix baissé un peu!)

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:15:08 ]

129
Citation de Fix 77 :
oh purée, je risque de pas bosser des masses ce matin :facepalm:

IPM est chaud patate, cool on aura un avis "local".

et c'est pas extraordinaire ça? le jour ou elle est officiellement présentée, on peut déja la commander..
Bravo Roland :aime:
et livrée a priori dans les 3 prochains jours ! avis la semaine prochaine
130
Citation de VE :

Hello Gam, tout le monde ne veut pas plus petit. Une belle surface pour un instrument électronique ça peut être très appréciable pour en jouer.

+ 1000 Intéressant et content de voir que l'on sort enfin du format Liliput.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:20:09 ]