TR-1000, ancien fan de leur Groovebox des 90’s, je suis dubitatif
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 340 vues
- 12 followers

BERGHAIN77

BERGHAIN77

J’avais pensé que le fader horizontal serait aussi bien que sur l’Elektron Octactrack mkii mais bon

BERGHAIN77

trz_303

Hello
Je suis vraiment dubitatif sur cette nouvelle TR-1000
Par rapport à une Elektron AR mkii
2599€, c’est une sacrée somme pour ça !
Quand tu vois ce que certaines personnes sont prêtes à mettre pour une 808 ou 909 d'occase je dirais qu'avoir une Roland 808 ET 909 réellement analogique dans une seule et même boîte qui ajoute encore quasiment une TR8s à l'équation (sample, ACB, VA, FM), ça fait clairement augmenter la hype ...
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 11:11:03 ]

BERGHAIN77

indoor cat

all different
all together

ZAPPWERK

BERGHAIN77

indoor cat

le prix est vraiment très cher- mais c'est probablement justifié-
En tout cas le marketing /influenceurs youtube est au taquet
all different
all together

Ho'Dog

Je ne dis pas que c’est pas bon produit mais pourquoi sortir ça en 2025 à ce tarif
C'est sold out partout, c'est cher parce que y en a dedans et dehors...
2700 boulettes os court! combien coûtait un mc909 à assortie
Déjà c'est avec la TR qu'il faudrait comparer et c'était pas donné...
La MC non plus d'ailleurs...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ours303

totounet

Je ne comprendrais jamais comment on peut etre dubitatif sur un produit parce qu’on ne saisit pas que ce produit n’est pas fait en premier lieu pour soi.
Les produits ont une identité, une philosophie, et si il n’est pas pensé précisément pour notre identité propre il faut comprendre que pour d’autres ca peut etre totalement different.
Moi je suis un fan des groovebox MC Roland, et je n’achèterai pas cette TR justement parce qu’elle n’est pas une MC.
Cependant j’ai compris l’idée et ce qui plait a d’autres.
Quand a Elektron c’est pareil, faut etre un peu fana pour adhérer.
Cette TR est beaucoup moins tarabiscotée qu’une Elektron, et c’est exactement pour ca qu’on la préférera.
[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 23:01:01 ]

Ho'Dog

Toutes les elektrons ne sont pas des octatrack ( et quand c'est complexe, c'est forcément un peu compliqué)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

totounet

(Meme si je comprends ce que tu veux dire)
D’ailleurs Loopop dans sa video me semble t-il affirme que la TR1000 est sans doute la boite à rythme la plus agréable qu’il ait testé de toute sa life.
(Et je pense pas qu’il fait specialement du marketing sur cet argument la quand on comprend son approche)
Et c’est Roland qui a inspiré les boites a rythme Elektron plutot non?
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 12:56:21 ]

bloodofjesus

Ce qui m’a convaincu c’est avant tout les moteurs numériques, le sampling et la performances (les parties analo c’est la cerise sur le gâteau), roland pourrait en faire une version sans analogique et ce serait un excellent produit selon moi .
À suivre!
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 11:06:56 ]

indoor cat

all different
all together

kriss_

non vers 2000 à sa sortie
Il faut ajouter l'inflation gars, 2000€ en 2002 ce n'est pas 2000€ end 2025, c'est plus de 3000€ aujourd'hui.
Sinon le TR-1000 n'est pas vraiment une groovebox façon MC909 or RS7000 ou encore EMX1, puisqu'il est difficile de faire des mélodies avec son architecture, impossible d'enregistrer une mélodie avec les touches live par exemple, il faut automatiser le pitch d'une piste.
[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 08:52:48 ]

ZAPPWERK

3000€ à mes souvenirs
non mon gars vers 2000 à sa sortie, on cause de ce que coûtait la bécane à l époque et pas en 2025.

[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 20:33:18 ]

Gronoeil Vert

Pour éviter la multiplication des sujets en doublon, triple, etc, parlant de la sortie de la TR-1000, nous vous invitons à vous diriger sur ce sujet-ci : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-1000/forums/t.830030,commentaires-sur-la-news-roland-tr-1000-la-nouvelle-boite-a-rythmes-analogique-et-numerique.html
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 10:30:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte