réactions à la news Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
- 246 réponses
- 57 participants
- 39 013 vues
- 61 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2020 à 10:00:09Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
Roland présente aujourd’hui trois nouvelles déclinaisons de ses célèbres boîtes à rythmes, dont la TR-6S Rhythm Performer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
191 Posté le 03/12/2020 à 18:35:47
ne pas confondre polyphonique et multitimbral ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 18:38:17 ]
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 03/12/2020 à 18:56:45
Citation de PYLUSCUB :
QUELQU UN PEUT IL ME DIRE SI LES 6 TRACKS INSTRUMENTS PEUVENT ÊTRE ASSIGNER A UN CANAL MIDI DIFFÈRENT POUR CHACUN
AFIN DE LE SÉQUENCER AVC MON TORAIZ SQUID ?CAR AUCUNE INFORMATION SUR LE MANUEL
MERCI
non mais je peux te donner un astuce que j'utilisais sur ma monomachine à l'époque pour séquencer mon drumstation :
plusieure pistes assqignées au même canal midi (une pour le BD, une pour le SD, etc selon le goût) et tu peux donc gerer chaque voies indépendamment des autres, je pense que ça doit être possible sur le squid
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
193 Posté le 03/12/2020 à 23:09:23
Citation de ipm :
L’internet est simple sur les Tim cela permet simplement d’économiser des voies suivant la hauteur de Tom.
Cela permet aussi de régler le tuning d’une base drum ou d’un santé indépendamment ...
Le tuning de chaque son est réglable de manière indépendante via des messages cc midi différents. Lisez l'implémentation midi avant de raconter n'importe quoi...
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
194 Posté le 03/12/2020 à 23:13:25
Citation de babaorum :
Exactement, la TR-6S est multitimbrale mais on ne peut pas jouer des accords pour chaque instrument
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 03/12/2020 à 23:19:54
Citation de babaorum :
Personne ne confond : techniquement elle peut prétendre être les deux, puisque le générateur autorise 6 notes simultanées réparties sur un maximum de 6 timbres différents (voire 12 si on utilise les quelques sons PCM alternatifs).
Rien n'empêche de positionner le même patch sur plusieurs parties et de jouer avec le pitch pour créer des mélodies ou des accords. C'est un peu compliqué - à dessein - mais possible.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
196 Posté le 03/12/2020 à 23:23:17
Vu comme ça oui j'adhère totalement. En revanche, pris séparemment, chaque track ne peut jouer qu'un seul son à la fois et est donc monophonique.
[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 23:29:07 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
197 Posté le 04/12/2020 à 09:42:12
Citation de Carl :
Citation de ipm :L’internet est simple sur les Tim cela permet simplement d’économiser des voies suivant la hauteur de Tom.
Cela permet aussi de régler le tuning d’une base drum ou d’un santé indépendamment ...
Le tuning de chaque son est réglable de manière indépendante via des messages cc midi différents. Lisez l'implémentation midi avant de raconter n'importe quoi...
Je parle en général... merci de me dire que je raconte n’importe quoi
Dis moi ça donne quoi quand tu fais bouger la molette de bender
[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 09:44:00 ]
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
198 Posté le 05/12/2020 à 12:49:46
Citation de ipm :
merci de me dire que je raconte n’importe quoi
Ton correcteur orthographique t'a surtout fait écrire n'importe quoi.
Je me suis un peu amusé avec le side-chain de la TR-6S branchée comme carte-audionumérique sur un PC Win10.
Il suffit de choisir la sortie "EXT IN (TR-6S)" au lieu de la sortie classique "OUT (TR-6S)" pour que l'audio soit routé vers les effets et le side-chain, paramétrables dans les options de Kit.
Encore plus intéressant, les drivers audio Roland permettent de mixer les sons de la belle avec les sons système WaveRT (par exemple l'audio d'une vidéo youtube affectée par le side-chain) alors que les pilotes ASIO sont également actifs et utilisés dans un DAW.
Par contre, je reste perplexe sur l'organisation et la dénomination de certains menus. Notamment ceux d'import/export. Ou la gestion des niveaux d'envoi vers les effets par partie, qui me semble bien confuse et contre-intuitive.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 00:50:05 ]
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
200 Posté le 23/12/2020 à 16:59:50
Ah mince c'est pas toi DJSTUFF
- < Liste des sujets
- Charte