Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tr-8 sorties separées ableton

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 24 180 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion tr-8 sorties separées ableton
bonjour tout le monde

je voulais juste savoir si via l'usb je pouvais avoir sur ableton 11 pistes recevant chacunes d'entre elles un instruments de la tr-8?

j'ai installé le drivers, je vois bien les 14 in et 4 out mais je capte pas le fonctionnement en fait...

merci d'avance ^^
Www.trackerz.org
Afficher le sujet de la discussion
21
Charge CPU (en haut a gauche) : max 57% orange
Mémoire tampon : 256 Samples
Latence entrée : 526ms
Latence sortie : 4,89ms
Compensation d'erreur du pilote : 00ms
Latence générale : 10,1ms

Fréq d'échantillonnage : 96000
Conversion fréq.... : haute qualité

Enfin le projet est quasi vide si ce n'est 10 pistes de TR8 et une piste Maschine

Merci
22
57% de charge cpu c'est plutot énorme, le mien a 50 % il produit des cracquements et autres artefacts audio nuisible...mais je trouve curieux que ton processeur qui est plus puissant que le mien (j'ai un dual core à 2.33 GHt) rame autant sur un projet quasi vide....chez moi ca commence à ramer quand j'ai plein d'automations mais pas juste avec une dizaine de pistes... après la latence c'est chiant mais suffit de recaler ta piste après enregistrement non?
après il faudrait que tu précise un peu sur ton histoire de latence....parceque 10ms de latence c'est pas énorme et largement jouable, moi je suis à 7 et quelques depuis 8 ans et ça ne m'empeche pas de jouer....de plus je constate que tu n'a pas réglé la compensation d'erreur du pilote, bouges là jusqu'a ce que ta latence soit près de 0 (le mieux étant 0 bien sur)et live calera les pistes comme il faut....
autre détail, à moins que tu ne comptes sortir tes compos sur disque ça ne sert à rien de regler la conversion de fréquence sur haute qualité, mets le sur normal, ça sucera moins de CPU et tu n'entendra aucune différence.....

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 17:03:46 ]

23
Ou c'est bizarre je sais...

alors depuis j'ai enlevé Maschine pour voir et la je passe à 5% de CPU donc c'est Maschine qui prend beaucoup de CPU... je vais aller me renseigner sur la forum Maschine.

Par contre j'ai encore la meme latence... donc ça ne vient pas du CPU

J'ai joué sur la compensation de -10ms pour arriver pres de Zero et ça ne change rien.
D'ailleurs j'avais plutôt l'impression que ça influait sur Maschine car à chaque moindre modif de la compensation, 5 sec. de moulinage et Maschine qui s'éteind et qui s'allume. Donc hyper galère à modifier.

Ne devrais je pas essayer de régler dans les midi port le retard de synchro de l'horloge midi TR8 ou le décalage de départ de la TR8 ??
J'ai pensé faire un record du KICK pour voir son retard sur la grille d'édit. Mais je n'arrive par à Record la moindre piste de la TR8.

Merci
24
je ne connais pas maschine, il fonctionne en maitre ou en esclave de live pour la synchro?
25
il me semble en esclave
c'est Ableton live qui dirige tout, enfin je crois
j'ouvre Maschine d'ableton, comme un plug in sur une piste midi

J'ai la TR 8 comme carte son sur les entrées
et ma M Audio Profire 610 sur les sorties
ça doit être ça !!!

Comme c'est la TR8 en carte son sur les entrées, et non pas la Profire 610, je pense que c'est ça... le CPU explose avec Maschine.
Maschine avec la profire 610 entrées et sorties, ça va tres bien, pas de pb de CPU

Il n'y aurait pas un logiciel qui permette de garder ma profire 610 entrées et sorties et de raccorder quand meme en USB la TR8, pour avoir les pistes séparées ?

Merci
26
C'est quand même très embêtant cette histoire, car si c'est juste pour faire mumuse en studio ou uniquement pour le live

ou alors faut s'en servir comme quand un instrument (1 piste), et pas comme une batterie (8 pistes)... tu joues sur une piste ta TR8, tu enregistres et tu fais tes cuts et tes edits a la main en prise live n direct... si il y a deux trois patternes a modifier tu les coupes, et tu fais des petits recordings que tu viens coller aux endroits ou ça n'allait pas...

je vois que ça.
27
j'ai pas la TR8 mais j'ai parcouru les forums il y a quelque temps et il me semble que beaucoup ont eu des problèmes de ce genre, tu devrais faire un tour sur le forum dédié parceque je ne suis pas sur de pouvoir t'aider beaucoup^, d'ailleurs je ne suis pas sur d'avoir bien cerné ton problème....quand tu parles de latence et de problème de synchro c'est quant tu joues, ou quand tu enregistres ou les deux? est-ce que toutes les pistes de la tr sont décalés par rapport aux autres pistes que tu joues dans live ou sont-elles aussi décalées entre elles?
28
oui c''est toute la rythmique qui est décalé... j'ai a peu près recalé à l'oreille en réglant le démarrage du Out put TR 8, en cliquant sur la petite flèche (triangle), il y a deux trois petits réglages qui s'ouvre ... à l'oreille comme un vinyle,

Je suis en train de chercher comment on RECORD chaque piste en simultanée... les 10 d'un coup ... quelqu un sait ?
29
Merci par avance
pardon
30
Si j'ai bien tout compris, il y a 14 INs qui correspondent à :
- 1 & 2 : Mix stéréo de la bécane (avec FXs et Scatter)
- de 3 à 13 : 11 instruments (mono et sans FXs)
- 14 : entrée MIX IN..... Mono ?!?

Bonjour
petite question par à l'enregistrement de l'entée audio..
Je voudrai enregistré en stéréo mes entrées audio de la tr-8
apparemment cela n est pas possible..:???:

Quelqu'un a-t-il une solution?!?

Merci

Keep the fire burning