Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tr-8 sorties separées ableton

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 24 044 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion tr-8 sorties separées ableton
bonjour tout le monde

je voulais juste savoir si via l'usb je pouvais avoir sur ableton 11 pistes recevant chacunes d'entre elles un instruments de la tr-8?

j'ai installé le drivers, je vois bien les 14 in et 4 out mais je capte pas le fonctionnement en fait...

merci d'avance ^^
Www.trackerz.org
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu peux les passer en stéréo au mixage dans ton DAW, live a un outil pratique pour cela : Utility
32
Je suis exactement dans le même cas, c'est une catastrophe au niveau de l'integration avec ableton, la synchro midi qui fiche le camp le réglage de latence j'en parle même pas... J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un pour qui tout roule!
`
33
Bonjour à tous,

Après des heures et des heures à batailler pour implémenter ma nouvelle TR8 dans Ableton Live, j'arrive enfin à un résultat presque satisfaisant.
Je me suis résigné à utiliser ma TR8 comme interface audio (je suis sur Windows 8), enfin passons, à paramétrer Live en maître sur la synchro comme explicité ici et à paramétrer des sorties séparées pour chaque instrument comme expliqué ici.

Le screen me paraît quelque peu étrange mais passons.

Mon pb est que j'aimerai contrôler le volume de chaque instru ou tous les instrus de la tr8 (en groupant) via Live et non via la TR8. Or :
- impossible si MONITOR = OFF
- j'entends 2 fois le ou les instrus si MONITOR = ON ou AUTO.

Je ne peux bien évidemment pas désactiver le "MASTER OUT" de la TR8 puisque c'est elle qui fait office d'interface audio sur laquelle mes enceintes de monitoring sont branchées.

Aie aie, je ne suis pas certain d'être clair !

Merci pour vos éventuelles lumières.

Amicalement,

Damien

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 16:41:24 ]

34
x
Hors sujet :
revends la et prends toi une electribe 2, non seulement tu auras tes sons de TR mais bien plus encore...:-D
35
Tu balances tous les sons vers les sorties a ou b. C est ce que j ai fait mais il y a peut-être de meilleurs solutions..

Keep the fire burning 

36
Par contre c'est un avis perso il vaut mieux que tes niveaux soient le plus proche du résultat final avant de toucher tes faders dans live. ( donc mixer un max avec fader, gain et panoramique de la tr)

Keep the fire burning 

37
Sinon il y a ce plug ins très sympa VST pour controler la TR et les volumes

https://synthmania.de/2014/05/roland-tr-8-editor-vst-und-standalone-fuer-mac-und-windows/
38
:bravo: Merci Chris Darkers, tu devrais mettre le lien en tuto/astuce sur AF pour que tout le monde tombe dessus.
39
Salut à tous !

Bon, j'ai beau faire différents essais, lire ce sujet, je n'arrive pas à configurer mon studio comme je le souhaite. :??:

J'ai :
- un PC avec Abelton Live 9 Standard
- une carte son Focusrite Scarlett 18i8
- une TR-8
- 2 synthés mono (hardware)

Je souhaite, depuis Live 9 :
- piloter la TR-8 via MIDI et travailler sur chacune des pistes séparées (traitements, effets...) via USB
- piloter les 2 synthés mono via MIDI et travailler sur les 2 pistes AUDIO via la carte son Focusrite

Mon problème : dans l'onglet PRÉFÉRENCES/AUDIO de Live 9, impossible de configurer les périphériques audio comme je le souhaite.

Est-ce un problème de pilote ou est-ce que mon idée de config est irréalisable ?

D'avance merci ! ;)
40
Il faut grouper ta carte son et la carte son de la TR-8 pour que ça ne fasse qu'un seul périphérique. Sur Mac ça s'appelle "Aggregated Devices". Sur Windows je n'ai jamais essayé mais je crois que c'est possible aussi.
Une fois que tu auras fait ça tu n'auras qu'a selectionner ce nouveau périphérique dans tes parametres de Live9
Tu as la manip sur Google