Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme de trig avec un sh 101

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 804 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme de trig avec un sh 101
Salut a tous.
Quand je fais tourner une sequence sur mon sh 101 via le rimshot de la tr 8, les notes se decalent...
j ai tout essayé, les differents instruments, les sorties a ou b, regler le shuffle, le decay, tone....
Rien n y fait.
Avec ma tr 707 ca marche bien pourtant.
Vous avez des idées.
Sinon je contacte le magasin ou je l ai achetee, mais j ai peur de la revoir dans 6 mois!
Mais tant qu elle est sous garantie ca serait plus judicieux.

merci de vos conseils..
;)
Afficher le sujet de la discussion
21
slt,

moi j aimerai trigger mon waldorf rocket avec la tr 8, du coup comment je fais?

merci
2toki
22
Il n'y a rien à trigger sur le Rocket.
Tu peux soit le séquencer avec la TR (mais ça reste très limité), soit synchroniser son arpégiateur sur l'horloge de la TR. Dans tous les cas, MIDI OUT TR dans MIDI IN Rocket. Pour séquencer, les canaux MIDI doivent être identiques, pour synchroniser, le Rocket doit être réglé en esclave.
23
oui en fait ce que j entends par trigger, c est juste envoyer une note dans le rocket. pour faire une petite ligne de bass par exemple....c est faisable ça?
2toki
24
Oui, c'est faisable, mais limité aux notes MIDI (non modifiables) des instruments de la TR:
BASS DRUM 36
SNARE DRUM 38
LOW TOM 43
MID TOM 47
HIGH TOM 50
RIM SHOT 37
HAND CLAP 39
CLOSED HI-HAT 42
OPEN HI-HAT 46
CRASH CYMBAL 49
RIDE CYMBAL 51
25
@ 2toki :

Euh... quel est le rapport avec le SH-101 ?
Il n'y a pas de CV/gate sur le Waldorf Rocket, donc rien à trigger mais une connectique midi classique, ça n'a absolument rien à voir. Mais je pense que via le midi, on peut faire facilement une petite ligne de basse rudimentaire.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 23:01:25 ]

26
Je remonte ce sujet car je cherche une bar capable de remplacer ma tr-606 qui est morte pour declencher mes sequences sur le sh-101 .
Il semblait que la tr-8 faisait l'affaire, mais du coup, je sais pas.

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

27
hello

as tu finalement trouvé une solution ?
j'ai exactement le meme probleme et effectivement je pense que c'est lié au type de signale envoyé dans le trig du SH ...

et sais tu quelle boites ont une "vrais" sortie trig hors mis 707, 909
28
Les TR-09 et TR-08 ont des sorties trigger, pas la TR-8 (MIDI only)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry