Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8 déja...

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 603 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion TR-8 déja...
Juste histoire de dire qu'il y'en a deja 5 a la revente...Quand je pense comment on se saignait avant pour se payer la moindre machine.

A croire que l'on fait vraiment du jetable maintenant. Les gens savent pourtant ce qu'ils achetent quand ils se prennent une TR-8.

Enfin bon, on va voir comment elle evolue cette BAR et si Roland la suit de pres.

Cordialement,
Afficher le sujet de la discussion
21
bon je viens de faire une track avec le séquenceur interne de la tr-8 puis j'ai loué une doloréane pour aller dans le future et acheter l'almanach des musiciens de légende et j'était pas dedans :( donc tu peux utiliser un autre séquenceur de toute façon sa marche pas icon_facepalm.gif

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

22

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
et concretement comment fait on pour que la Rs 7000 envoi les messages CC de programmes de patchs sauvegardés vers la Tr-8?
Concretement, je branche midi out A Rs 7000 canal 10, je connecte Midi in Tr-8 en slave, canal 10..
Ca je sais faire.. Mais apres?
Il faut que j'assigne les potards de la Rs7000 à ceux de la Tr-8, je triture le son sur la Rs, je sauvegarde le pattern sur la Yam, section A, et la fois d'apres, lorsque je recharge ce pattern, la Tr-8 va automatiquement recevoir les parametres du patch?
Help! cette procedure me paraît essentielle!
24
On sent tout de meme une belle effervescence autour de cette boite ca fait plaisir pour roland, en boite a rythme ils s'etaient endormi, sans exagérer je pense que cette boite se vend massivement en ce moment et ca colle bien avec les petites annonces, faut faire gaffe aussi de revendre puis apres de racheter en se disant merde l'update cr78 est dispo :-D, je pense que si l'upd cr78 sort il fera du bruit sur le net (bien plus que le 707 ou 606, juste une impression :cobra:
25
d'accord avec toi.
cela fait quelque mois que je cherche une nouvelle BaR dans mon set. Mfb Tanzbar? Machinedrum? Volca beats?
La Tanzbar me paraît un peu complexe, la Volca un peu simplette, la Machinedrum trop synthetique... malgré un sequenceur monstrueux (j'ai essayé une Monomachine hier, c'est dementiel, mais je n'aime pas trop le son finalement).
La Tr-8... je passerai outre ses limites via le sequenceur de ma Rs7000, et ça sonne parfaitement.
Ca y est c'est bouclé je la commande..
Et finalement, avec le recul, sa simplicité me sied parfaitement..
La Monomachine m'a paru bien plus complexe que ça en fait (si le mode d'emploi fait plus de 130 pages ce n'est pas pour rien)!
26
alors (pour jx30510) pour commencer comme tu l'a dit tu met la tr-8 sur le canal que tu veux (chez moi c'est 1 car je met mes rythmique sur les 4 première pistes) ensuite j'imagine que tu sais que un port midi peut envoyer a 16 canaux soit 32 pour la RS car elle possède 2 port out (A et B), ensuite tu devras trouver les numéros de CC des potar de la tr-8 afin d'envoyer les info depuis la rs pour garder tes réglages, nul besoin d'assigner tout les potard depuis ta rs de toute façon il n'y en a pas assez... par contre tu devras rentrer dans le séquenceur via le menu EDIT pour rentrer tes info (ex: pas 1, le cc du pitch du kick valeur xx) en gros si tu assigne les potar de la rs pour qu'il corresponde a tr-8 sa ne marchera pas (en tout cas en sauvegarde), il faut fixer les valeurs dans la séquence (les pas).

ps: les canaux de la rs envoient a deux partie distincte: le midi et le TG qui correspond au sons interne a la rs, tu devras donc mettre TG sur 0 si tu ne veux pas avoir les sons interne + le midi.

bon c'est un peu compliqué au début mais une fois intégré tout vas très bien. :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

27
merci Infracid
je connais tres bien la gestion midi sur la Rs7000, via la matrice Midi A, Midi B, Trig.. c'est tres bien foutu d'ailleurs
Là où je rame c'est au niveau des CC justement, avec la saisie des valeurs...
Où sont indiquées ces valeurs? quelles correspondances avec la Tr?
merci de ton aide
28
menu EDIT, à partir de la page 154 du manuel...
Citation :
quelles correspondances avec la Tr?

pour ça, faut que tu chopes l'implementation midi de la tr8

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 17:52:44 ]

29
30
Citation :
je connais tres bien la gestion midi sur la Rs7000


x
Hors sujet :
tres bien je vais donc pouvoirs aller au but... ce que je crois comprendre avec la rs c'est que meme si tu assigne tes potar sur ceux de la tr ceux-ci (rs) n'envoie pas leur donné temps qu'il ne sont pas dans le séquenceur (partie EDIT de la RS), si par ex tu enregistre une automation (depuis la rs vers tr) alors la sa marche mais si tu met met ton potar sur sans 110 sans l'intégrer dans la séquence il ne se passeras rien quand tu reviendra sur ton pattern (contrairement au sons interne a la rs). donc il faut impérativement les mettre dans la séquence pour que sa marche, j'utilise cette technique aussi sur le minitaur mais si quelqu'un a une autres technique je suis preneur

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 19:30:02 ]