Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator

  • 143 réponses
  • 42 participants
  • 36 928 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : TRminator
TRminator
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TR-8. Contact !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
et encore, dans certain cas la tradition orale a elle aussi fait ses preuves
112
x
Hors sujet :
L'avantage du vinyle, c'est le rapport à l'objet aussi et notamment à l'artwork (pochette)
113
x
Hors sujet :
aussi...
apres, y a un grain plus plaisant à l'oreille, c'est "vrai"( ça reste une notion subjective)...
un peu comme l'instabilité d'un vco quoi( un "defaut technique" devenu "qualité artistique)":-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

114

Hors sujet :

 Pour alimenter le sujet mais pas le débat, j'ai lu (il y a longtemps, mais authentique) que certains "mélomanes" mettaient leurs CD au congélateur. Cela pour provoquer des micro-fissures à la surface du polycarbonate, lesdites micro-fissures étant ensuite interprétées par le lecteur comme des anomalies et donc le signal était "lissé" par les circuits électroniques, donnant au final un son plus feutré.

  A part ça, j'ai une TR-8 et j'en suis très content !!!

@ + G.

 

 

115
Citation :
en terme de fidelité, le CD est "loin" devant le vinyle...

Totalement faux. Les CD s'effacent avec le temps alors que les vinyles, s'ils sont parfaitement stockés et manipulés, ont une durée de vie sans limite (ou presque). Je possède des CD achetés dans les années 80 qui commencent à s'oxyder et deviennent inaudibles avec le temps alors que n'importe quel de mes vinyles de la même époque (voire nettement plus vieux) n'ont pas pris une ride.

Le son du vinyle sera toujours supérieur au CD et l'objet est tellement plus beau que ce vulgaire bout de plastique.

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 20:42:59 ]

116
Les tremper dans du chocolat aussi...:lol:

Pour la TR8 c'est pareil on peu mettre du beurre dans les oreilles ça lisse aussi et le son est plus onctueux...;)

Je plaisante ...Pas tirer
117
Fidélité ne veut pas dire durabilité hein...
118

@laurentcl : autant les débats stériles m'indiffèrent, autant je suis un grand amateur d'humour. Donc pas de souci !!! icon_wink.gif

@ + G.

119
x
Hors sujet :
Citation :
Fidélité ne veut pas dire durabilité hein...

euh, oui, sixtvs, relis bien tout ce que j'ai dit...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

120
vous vous êtes déjà retrouver à côté d'un guitariste ? expérience incroyable, un son énorme, on s'y croirait.
c'est juste chiant à ranger et à transporter