Commentaires sur le test : TRminator
- 143 réponses
- 42 participants
- 37 040 vues
- 43 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2014 à 15:11:12Commentaires sur le test : TRminator
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TR-8. Contact !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 26/07/2014 à 10:10:28
Citation de syver :
Un peu léger et un peu tard ce test.
sympa pour ceux qui bossent!
Sysex and sun
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 26/07/2014 à 22:53:22
Citation de syver :
Un peu léger et un peu tard ce test. L'integration avec un DAW a été testée ? la cohabitation avec une carte son ? la synchronisation via un aggregate device fonctionne ?
Oui tout cela a été testé il y a très longtemps...
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
103 Posté le 27/07/2014 à 07:48:52
Un peu leger?...franchement!Cher Afien tu as l'excuse d'etre nouvel affilié,parceque leger c'est vraiment pas le mot qui convient a notre testeur de synthé-choses.Regarde son profil,tu comprendra.
[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 07:52:03 ]
la-boulette
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
104 Posté le 27/07/2014 à 08:23:54
Citation de Tchandra78 :
Je croyais que c'était has been depuis 20 ans moi, ce genre de sons acid house
C'est has been, il n'y a que ceux qui pratiquent encore ce style de musique qui ne le savent pas, pour eux la mode du kitsch avec des synthés en plastiques cheap Casio, et avec des boutons flashy c'est la hype absolue ... seraient même prêts à claquer 499 € dans ça tu vois:
https://www.ebay.com/itm/Circuit-Bent-Modified-Casio-Sk-1-Sampling-Synthesizer-Keyboard-Synth-Mods-/121374058401?pt=Keyboards_MIDI&hash=item1c427527a1
On est dans la mode 80's, la période d'éclosion du MIDI avec des sons franchement pourris (c'est quand même cette mode qui a tué le funk à partir de 83, quand on voit qu'il n'y a quasi plus aucun groupe de funk amateur aujourd'hui, on se rend compte de suite l'instinct de réplication de cette génération). Quand je lis certains qui veulent bosser en analo avec ça je me marre un peu, au départ le son n'a déjà rien d'analogique. Pour faire quoi, ressortir sur une table de mixage cheapos... mais flashy ! des 80's avec des préamps nazes ? quitte à pousser dans l'absurde de cette période, soit ! mais comme tu dis effectivement ce n'est pas la qualité audio qui y gagne dans ce cas.
Ce qu'il y a de cool avec les modes, c'est que celle-ci va s'éteindre quand les futurs quadras/quinquas prendront le pouvoir économique avec le besoin de nostalgie qui va avec, car c'est toujours comme ça que les modes revival fonctionnent, avec 25/30 ans de retard, donc on va retourner dans 5/6 ans dans les années 90, il y a un glissement qui s'amorce déjà avec de plus en plus de groupes émergents qui recommencent à proposer le CD en pré-vente, l'icône absolue de la consommation musicale des 90's, ce qui a quand même plus de cohérence que le vinyl ou la K7 qui sont réputés pour ne pas avoir les même qualités audio et une durée de vie parfois limitée, pour la K7 en tout cas.
Mon avis ultra personnel hein, c'est que l'on achète un vinyl ou une K7 non pas pour les écouter, mais pour la possession d'un objet représentatif d'une époque, ça va avec les Nike Air Force One, les T-Shirts fluo, la barbe et les lunettes alors que t'as 10/10ème à chaque oeil.
Ce qu'il y a de cool avec le CD, c'est que l'on aura la qualité audio EN PLUS, la durabilité, et là on retrouvera une certaine cohérence. Le gain de place en moins, car on ne battra plus jamais le format numérique non physique... qui soit dit en passant (clin d'oeil à SDEP, LE fanzine musical des 90's dans la région toulousaine)a quand même une réalité physique en terme d'occupation de place: le disque dur... non, les clés USB c'est pour David Guetta...
Oui il y a des grosses boiboites 499 €... et il y a ça:
... Mais c'est tellement mieux d'avoir des grosses boiboites moches et flashy qui prennent une place pas possible *
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.
C'est pareil quand on est con...
[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 08:24:56 ]
Anonyme
105 Posté le 27/07/2014 à 08:44:44
La TR-08, je trouve est une machine pas trop complexe à prendre en main, qui groove très bien, a des instruments en nombre suffisant pour réaliser un bon beat, un séquenceur taillé pour le live, une section d'effet qui a le mérite d'exister et une légèreté question poids. C'est sûr, elle a des défauts mais je pense qu'aujourd'hui, on veut toujours plus de machine compliquée avec 36 fonctions qu'on se sert à moitié au lieu de rechercher la simplicité, l'ergonomie et le groove. J'ai une Korg Kr55B, elle a une patate d'enfer, un groove inimitable grâce à ses presets et une simplicité dans sa programmation qui font que tout de suite dans un beat elle a de la présence. C'est sûr c'est loin d'une Elektron analog rythm en terme de fonctionnalités et de possibilités mais est ce mieux ou moins bien. Je ne sais pas car les goûts et les couleurs de chacun. Je ne polémique plus car chacun trouve sa machine mieux que l'autre donc cela ne sert à rien de descendre ou de ne pas descendre une machine, il faut juste avoir envie de faire de la musique. Après il y a aussi le budget qu'on peut mettre dans la musique qui fera la différence car si on veut un set de qualité, il faut avoir de l'argent. Je suis content d'avoir pas mis le nouvel update car je vois car il y a des merdes donc je vais attendre. Après même sans l'update, elle roule pas mal.
[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 08:47:12 ]
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
106 Posté le 27/07/2014 à 10:44:21
Citation de la-boulette :
Citation de Tchandra78 :Je croyais que c'était has been depuis 20 ans moi, ce genre de sons acid house
C'est has been, il n'y a que ceux qui pratiquent encore ce style de musique qui ne le savent pas, pour eux la mode du kitsch avec des synthés en plastiques cheap Casio, et avec des boutons flashy c'est la hype absolue ... seraient même prêts à claquer 499 € dans ça tu vois:
https://www.ebay.com/itm/Circuit-Bent-Modified-Casio-Sk-1-Sampling-Synthesizer-Keyboard-Synth-Mods-/121374058401?pt=Keyboards_MIDI&hash=item1c427527a1
On est dans la mode 80's, la période d'éclosion du MIDI avec des sons franchement pourris (c'est quand même cette mode qui a tué le funk à partir de 83, quand on voit qu'il n'y a quasi plus aucun groupe de funk amateur aujourd'hui, on se rend compte de suite l'instinct de réplication de cette génération). Quand je lis certains qui veulent bosser en analo avec ça je me marre un peu, au départ le son n'a déjà rien d'analogique. Pour faire quoi, ressortir sur une table de mixage cheapos... mais flashy ! des 80's avec des préamps nazes ? quitte à pousser dans l'absurde de cette période, soit ! mais comme tu dis effectivement ce n'est pas la qualité audio qui y gagne dans ce cas.
...
Va voir le poste 54 pour ne pas refaire le débat...
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 27/07/2014 à 14:17:02
Citation de la-boulette :
le CD , l'icône absolue de la consommation musicale des 90's, ce qui a quand même plus de cohérence que le vinyl ou la K7 qui sont réputés pour ne pas avoir les même qualités audio et une durée de vie parfois limitée, pour la K7 en tout cas.
non monsieur, un cd n'a pas une meilleure qualité audio qu'un vinyl, loin de la, le cd existe uniquement parcque, lors de la réunion des fabriquants d'audio pour décider du futur support, c'est la boite qui proposait le cd (a savoir sony il me semble)qui a pu s'imposer, et pourquoi?? tout simplement parceque c'était la plus grosse boite de l'époque et non parceque le cd était le meilleur support.
Le vinyl possède un grain, une chaleur que l'on ne retrouve pas avec un cd....le cd est certes meilleur que la k7 mais le vinyl est loin devant...;ce qui l'a perdu, un temps ,c'est son coté fragile et l'encombrement....ce qui fait que l'on e réédite aujourd'hui, au dela des dj, c'est que ce grain et cette chaleur manque aux mélomanes (pas aux musiciens hein, aux mélomanes, ceux qui l'écoutent...)
Sysex and sun
Ho'Dog
24736
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
108 Posté le 27/07/2014 à 14:23:58
Citation :
Le vinyl possède un grain, une chaleur que l'on ne retrouve pas avec un cd...
ce grain vient justement de ses limitations
en terme de fidelité, le CD est "loin" devant le vinyle...
bon, on va pas ceder( CD) au troll grossier de la-boulette
Citation :
ce qui l'a perdu, un temps ,c'est son coté fragile et l'encombrement...
autre idée reçu, un CD, c'est pas si costaud que ça( y a eu des etudes sur la longevité des differents supports dont les resultats peuvent surprendre: rien ne vaut le papier)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Krapod
15703
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
109 Posté le 27/07/2014 à 15:06:41
x
Hors sujet :Citation de Ho'Dog :Une bonne vieille partoche, quoi!rien ne vaut le papier
Ho'Dog
24736
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
110 Posté le 27/07/2014 à 15:30:41
x
Hors sujet :voilà
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte