Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes TR-8 + Ableton

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 9 344 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Problèmes TR-8 + Ableton
Bonjour

Je cherche à peaufiner ma config TR-8 + Ableton via le câble USB et le driver. J'ai suivi la procédure dégotée sur le web de Roland US: https://www.rolandus.com/support/knowledge_base/view/201920279

J'ai deux problèmes:

1- que ce soit en enregistrement audio ou midi, il y a un décalage, les notes ne sont pas pile poil sur le temps (environ 1/4 de temps après), j'ai essayé de remédier à çà dans les prefs audio ou midi de LIve mais rien n'y fait.

2- Ensuite, après avoir enregistré un pattern en midi, je l'édite, je désactive le bouton d'enregistrement, et je veux juste me servir de la Tr-8 comme expandeur. le soucis est que je continue d'entendre le pattern original joué par la Tr-8... mais pas le pattern que je viens d'éditer dans Live... c'est certainement un souci d'entrée/sortie quelque part dans les pistes mais je galère. Navré de ma nullité mais j'utilise Live de façon très irrégulière.

Merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu parles d'un kit à base de sons de 707, ton problème est peut-être lié à la vélocité. En effet, selon le niveau de vélocité un même pad peut produire deux sons différents. Ça concerne ces instruments :
BD : 707 BD1/2
SD : 707 SD1/2
RS : 707 RS/Cowbell
HC : 707 HC/Tambourine.
22
en effet c'est certainement une histoire de vélocité pour les caisses claires et les kicks, ce qui voudrait dire que ds ableton j'ai une ligne pour la caisse claire vélocité 1 et une autre pour la caisse claire vélocité 2, ça me paraitrait logique...:bravo:

Par contre je ne sais pas expliquer pourquoi qd je joue ma ligne en direct avec la tr, j'ai un clip par exemple et qd je fais jouer cette meme ligne enregistrer en midi, le clip se transforme dans un autre son du même site instrument???:???:
23
Citation :
le clip se transforme dans un autre son du même site instrument???
Je ne comprends pas vraiment cette phrase : du même site instrument > du même kit instrument???? :tourne:

Tu as une peut-être une transposition de plus ou moins x demi-tons en sortie de ta piste?
24
oups désolé,
oui ce que je veux dire, c'est dans mon instrument handclap par exemple, j'ai 7 instru different avec l'extension 707.

Je start la tr et j'ai le hand clap du pad 4....j'enregistre en midi ma ligne....je start ableton avec lequel j'ai enregistré la même ligne et j'ai le handclap du pad 7 par exemple qui à un son different (d'ailleurs c'est pas un clap).

je sais pas si tu me suis...:D:
25
C'est un problème de notes MIDI qui ne correspondent pas, donc surement de transposition de ta piste Ableton Live.
26
ben là si quelqu'un sait gérer ces trucs là , je veux bien un conseil :???:

Merci Krapod:bravo:
27
Je veux dire en dehors de déplacer la ligne comme un couillon, il y'a peu être une solution pour que ça soit enregistré et que je n'ai plus à y toucher...
28
Hello tous,

Je profite de ce forum "problèmes TR-8 + ableton " pour poser la question suivante :
Savez-vous s'il est possible de se servir de la TR-8 comme d'un controleur MIDI , type UC-33e ou Launch control XL, Akai MIDImix etc...

Je souhaiterais bénéficier des nombreux potard/tranches de la bête pour triturer mes plug
J'ai cherché et n'ai rien troué sur le sujet mise à part que la TR8 pouvait envoyer du midi... mais peut être juste le Start / stop ?

Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 15:12:54 ]

29
La réponse est oui, mais rien n'est paramétrable : les contrôleurs de la TR-8 émettent sur des numéros de CC fixes.
Plus de détails ici : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.561107,tr-8-implementation-midi-cc.html
30
Okkkk super !!
Je vais regarder tout ça !
Merci beaucoup :D: