1- que ce soit en enregistrement audio ou midi, il y a un décalage, les notes ne sont pas pile poil sur le temps (environ 1/4 de temps après), j'ai essayé de remédier à çà dans les prefs audio ou midi de LIve mais rien n'y fait.
2- Ensuite, après avoir enregistré un pattern en midi, je l'édite, je désactive le bouton d'enregistrement, et je veux juste me servir de la Tr-8 comme expandeur. le soucis est que je continue d'entendre le pattern original joué par la Tr-8... mais pas le pattern que je viens d'éditer dans Live... c'est certainement un souci d'entrée/sortie quelque part dans les pistes mais je galère. Navré de ma nullité mais j'utilise Live de façon très irrégulière.
j'utilise comme précisé plus haut la tr 8 en mode midi pour balancer mes songs en live et autre synthé préenregistré. Je fait ainsi jouer le vrai son de Tr8 en live..Et oui , là j'y ai trouvé un intérêt de cette TR 8 et cette config me plait.
J'utilise donc le mode scène d'ableton avec par chanson , une scène avec ma rythmique midi et mes claviers...
Problème , sur une chanson , ma piste midi joue normalement abec le son de ma TR jusqu'a un moment où : pif paf boom..... je n'ai plus de son , la piste continue de jouer ms plus de TR....et ce sur tout les morceaux.
Je suis obligé de l'éteindre et la rallumer , là j'ai du son ....partout...sur toutes les songs....sauf si je fais jouer la fameuse song....et là rebelotte même problème....
Ableton lance tes notes des instruments de la TR ou les patterns ? Question bête car je compte faire la meme config mais il me semble qu'on ne peux pas choisir les patterns par midi ? Erreur ou pas ?