Achat groupé d'overlay
- 123 réponses
- 25 participants
- 12 724 vues
- 31 followers
Emaneeo
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2016 à 10:11:28Achat groupé d'overlay
Synthgraphics vend des overlay de 808/909 pour la tr-8 et je pensais que si on réalisait un achat groupé ici on pourrait payer moins de frais de port ou même avoir un prix de groupe.
Voici les overlay : http://synthgraphics.com/Roland-TR8-TR808-TR909.html
Ils sont assez cher je sais pas jusqu'où on peut faire descendre le prix.
Avant de demander je veux déjà voir si il y a des intéressés !
Voici les overlay : http://synthgraphics.com/Roland-TR8-TR808-TR909.html
Ils sont assez cher je sais pas jusqu'où on peut faire descendre le prix.
Avant de demander je veux déjà voir si il y a des intéressés !
Cruise Castillo
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 16/08/2017 à 16:06:48
over laid
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
102 Posté le 16/08/2017 à 16:24:28
Citation de Cruise :
over laid
MDR
En tout cas pour certains moins laid que le vert Aira
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 16/08/2017 à 16:32:13
Je pense pas que cela tombe en désuétude. La TR8 est plus complète que la TR09 et TR08 en terme de son
J'ai commencé par démonté la bête pour peindre cet affreux contour vert et celui du potard aussi.
Je pense que je vais en profiter pour changer les leds aussi j'ai commandé sur ebay plusieurs couleur pour les SMD ce sont 603 d'après ce que j'ai trouvé comme info. Pour les rondes de 3 mm je dois en avoir en stock et je vais commencer par celle ci
J'ai commencé par démonté la bête pour peindre cet affreux contour vert et celui du potard aussi.
Je pense que je vais en profiter pour changer les leds aussi j'ai commandé sur ebay plusieurs couleur pour les SMD ce sont 603 d'après ce que j'ai trouvé comme info. Pour les rondes de 3 mm je dois en avoir en stock et je vais commencer par celle ci
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 16/08/2017 à 17:52:48
Citation :
y a un japonais qui a fait un petit tuto sur youtube. N'oublie pas de protéger l'écran (scotch peinture) sinon tu devras récupérer tes bêtises à l'acétone et su le plastique c moyen. Perso j'ai utiliser la bombe maquette Tamiya pour Lexan (un plastique souple donc lapeinture accepte les petits chocs.)
les leds sont des 0603 (c'est tout petit !!! un fer a gaz serait idéal). Concernant les LED 3mm prends les ultra Bright, en tout cas au moins sur les "scale". Celles de l'effet consomment moins de courant. Elles sont très difficiles à dessouder, le mieux est de rajouter de l'étain, chauffer et tirer dessus.
Je te conseille d'ailleurs de laisser la smd LED verte sous le bouton SCALE car les pas s'affichent verts quand on presse dessus (j'ai mis une orange, je regrette)
[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 17:55:35 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 16/08/2017 à 20:39:16
J'avais bien protégé la surface complète avant de passer la peinture en bombe et j'ai pas merdé sur l'écran
J'ai une station air chaud donc ça devrait aller pour dessouder les leds.
J'ai déjà souder des condo SMD mais il était pas aussi petit, du coup je me demande si je vais pas aussi utiliser la station pour la soudure.
J'ai une station air chaud donc ça devrait aller pour dessouder les leds.
J'ai déjà souder des condo SMD mais il était pas aussi petit, du coup je me demande si je vais pas aussi utiliser la station pour la soudure.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 24/09/2017 à 09:44:04
J'ai pas encore posé l'overlay mais j'ai commencé le désherbage de ma TR8
[-o-]
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 26/09/2017 à 20:58:15
Chouette
C'est fait à l'air chaud (dessoudage + soudage) ?
C'est fait à l'air chaud (dessoudage + soudage) ?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 26/09/2017 à 21:07:05
Déssoudage avec une station à air chaud, soudage au fer à souder avec une pane très fine style clou , et un pince Bruxelles coudet pour positionner la led.
J'ai aussi utiliser une loupe frontale et un multimètre low cost qui permet de tester les diodes , ce permet d'allumer les led en fait afin de vérifier que la soudures et le sens sont correctes.
J'ai aussi utiliser une loupe frontale et un multimètre low cost qui permet de tester les diodes , ce permet d'allumer les led en fait afin de vérifier que la soudures et le sens sont correctes.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 14/10/2017 à 08:24:43
voila j'ai terminé de poser l'overlay et de changer les lads voici quelques photos
kohndo
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 23/05/2019 à 00:37:35
J'avoue c'est très classe
- < Liste des sujets
- Charte