Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat groupé d'overlay

• 123 réponses
  • 25 participants
  • 12 724 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Achat groupé d'overlay
Synthgraphics vend des overlay de 808/909 pour la tr-8 et je pensais que si on réalisait un achat groupé ici on pourrait payer moins de frais de port ou même avoir un prix de groupe.

Voici les overlay : http://synthgraphics.com/Roland-TR8-TR808-TR909.html

Ils sont assez cher je sais pas jusqu'où on peut faire descendre le prix.
Avant de demander je veux déjà voir si il y a des intéressés !
Afficher le sujet de la discussion
101
over laid :bravo:
102
Citation de Cruise :
over laid :bravo:

MDR
En tout cas pour certains moins laid que le vert Aira

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

103
Je pense pas que cela tombe en désuétude. La TR8 est plus complète que la TR09 et TR08 en terme de son ;)
J'ai commencé par démonté la bête pour peindre cet affreux contour vert et celui du potard aussi.
Je pense que je vais en profiter pour changer les leds aussi j'ai commandé sur ebay plusieurs couleur pour les SMD ce sont 603 d'après ce que j'ai trouvé comme info. Pour les rondes de 3 mm je dois en avoir en stock et je vais commencer par celle ci
104
Citation :
J'ai commencé par démonté la bête pour peindre cet affreux contour vert et celui du potard aussi.
Je pense que je vais en profiter pour changer les leds aussi j'ai commandé sur ebay plusieurs couleur pour les SMD ce sont 603 d'après ce que j'ai trouvé comme info. Pour les rondes de 3 mm je dois en avoir en stock et je vais commencer par celle ci

y a un japonais qui a fait un petit tuto sur youtube. N'oublie pas de protéger l'écran (scotch peinture) sinon tu devras récupérer tes bêtises à l'acétone et su le plastique c moyen. Perso j'ai utiliser la bombe maquette Tamiya pour Lexan (un plastique souple donc lapeinture accepte les petits chocs.)

les leds sont des 0603 (c'est tout petit !!! un fer a gaz serait idéal). Concernant les LED 3mm prends les ultra Bright, en tout cas au moins sur les "scale". Celles de l'effet consomment moins de courant. Elles sont très difficiles à dessouder, le mieux est de rajouter de l'étain, chauffer et tirer dessus.
Je te conseille d'ailleurs de laisser la smd LED verte sous le bouton SCALE car les pas s'affichent verts quand on presse dessus (j'ai mis une orange, je regrette)

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 17:55:35 ]

105
J'avais bien protégé la surface complète avant de passer la peinture en bombe et j'ai pas merdé sur l'écran :-D
J'ai une station air chaud donc ça devrait aller pour dessouder les leds.
J'ai déjà souder des condo SMD mais il était pas aussi petit, du coup je me demande si je vais pas aussi utiliser la station pour la soudure.

106
J'ai pas encore posé l'overlay mais j'ai commencé le désherbage de ma TR8 :-D

1939910.jpg
1939911.jpg
1939912.jpg

1939899.jpg
1939903.jpg
107
Chouette :)
C'est fait à l'air chaud (dessoudage + soudage) ?
108
Déssoudage avec une station à air chaud, soudage au fer à souder avec une pane très fine style clou , et un pince Bruxelles coudet pour positionner la led.
J'ai aussi utiliser une loupe frontale et un multimètre low cost qui permet de tester les diodes , ce permet d'allumer les led en fait afin de vérifier que la soudures et le sens sont correctes.
109
voila j'ai terminé de poser l'overlay et de changer les lads voici quelques photos

1993834.jpg
1993835.jpg
1993836.jpg
1993837.jpg
1993838.jpg
1993839.jpg
1993840.jpg
1993841.jpg
110
J'avoue c'est très classe