Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 805 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
Je comparais ca au boitier metal d’une Electribe 1 ou du RM1x ou d’une MC...
Cela dit ca peut tenir à l’image du sh101, plastoc mais costaud ;)

Voilà. J'ai eu des SP-X0X pendant des années, fait plein de scènes avec en les trimbalant pas tellement calés dans des valises avec des câbles et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
Ma MC-505 (certes encore plus ancienne), à belle carcasse métallique, a connu la classique maladie du LCD qui part en sucette et là, aurait besoin d'un bon gros décrassage des faders, voire peut-être d'un remplacement.
Moralité : plastique ne veut pas forcément dire moins solide ou moins fiable.
522
Oui, mon propos etait contre balancé en donnant l’exemple du sh101 will, j’airais pu prendre le SP ;)

Par contre la maladie du LCD surtout sur la mc505 n’a pour le coup rien a voir avec la carrosserie. :( moralité un peu biaisée...

Il tout de même plus certains qu’une coque plastique se fendra plus facilement qu’une en metal non !?
Ma vieille MC303 a connu plus d’un gadin sans broncher...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 18:27:31 ]

523
j'attends la réponse de novation, le circuit xl avec carte sd, 4 synthés, 8 pistes de drums ;)

Beat Thang 4 Life

524
Citation de circus :
j'attends la réponse de novation, le circuit xl avec carte sd, 4 synthés, 8 pistes de drums ;)

pour le coup je pense que celui-ci n'arrivera jamais
525
Il est déjà arrivé, mais c'est synthstrom qui l'a fait. :-D
526
:bravo:

ouai, ça a l'air mortel, et ça me fait méchamment de l'oeil, mais j'ai un doute sur la pérennité de la boite, ça serait les boules de tomber en rade avec ce genre de machine qui fait tout, qu'il n'y ait plus de support et que le marché de l'occase soit ultra limité, si vraiment faut que tu la remplaces en cas de casse ou de vol.

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 21:02:36 ]

527
Roland , une 808 style ? Ils vont tellement en vendre qu il y aura encore des occases le siècle prochain mdr
Thom'
528
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
Je comparais ca au boitier metal d’une Electribe 1 ou du RM1x ou d’une MC...
Cela dit ca peut tenir à l’image du sh101, plastoc mais costaud ;)

Voilà. J'ai eu des SP-X0X pendant des années, fait plein de scènes avec en les trimbalant pas tellement calés dans des valises avec des câbles et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
Ma MC-505 (certes encore plus ancienne), à belle carcasse métallique, a connu la classique maladie du LCD qui part en sucette et là, aurait besoin d'un bon gros décrassage des faders, voire peut-être d'un remplacement.
Moralité : plastique ne veut pas forcément dire moins solide ou moins fiable.

Ouais enfin la 505 c'est plutôt un probleme de construction de Roland de l'épique les pcb sont mal fixée et non vissées au panel du coup les potards partent en vrille et ca respire pas la solidité... Pas la meilleure époque de construction chez Roland...
529
au fait pourquoi t'en parles au passé des sp ? t'en as plus ?

Juste comme ça, hier soir dans la nuit j'me suis fait une petite séance d'écoute des BAR.
La grande gagnante niveau sonore, c'est l'AR mkII ( pas écouter la mkI )
ensuite c'est les tr 08, 09, me souvient plus si j'ai écouter les Tr 8 / s.
Elles ont une grosse patate ces bestioles.

La tempest défonce bien sur ce que j'en ai entendu, mais j'n'ai pas eut trop d'exemples ( moins que pour les autres )

Drumbrute, c'est sympa pour le triturage, les possibilités de sons persos, un peu moins rentre dedans que les Roland, elle a l'air d'avoir besoin d'effets au fion pour tabasser.

Volca beat, ça m'a paru un peu trop crado dans l'ensemble.

en bonnes dernières, j'ai mis les akai tomcat et rythm wolf ( un peu mieux pour cette dernière ).
530
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
Roland , une 808 style ? Ils vont tellement en vendre qu il y aura encore des occases le siècle prochain mdr

non je rebondissais sur la synthstrom deluge