Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2020 à 18:13:20vraiment besoin d aide pour sychro avec une autre boite à rythmes
bonjour j ai vraiment besoin d aide pour synchro avec une autre boite à rythmes
j ai mis en midi ma tr8 s avec une korg electribe emx en esclave la tr en maitre mais quand je lance 2 kick en même temps ca frotte ça n est pas parfaitement calé ...savez vous comment faire pour avoir un calage parfait entre ces 2 machines ....merci d avance pour vos réponses
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
analodeal
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 24/03/2020 à 19:38:26
Citation de kosmix :
Bonjour,
As-tu réglé le OUT de la TR-8S en mode "THRU" ?
Reference manual page 42 : UsbMidiThru = ON
midi soft thru on
UsbMidiThru = ON
oui tout est ok
0
avant c'était mieux
kosmix
50534
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
13Posté le 24/03/2020 à 21:42:25
Étonnant que ça ne fonctionne pas correctement. En fait si j'ai compris la synchro fonctionne mais tu as un léger décalage c'est ça ?
C'est peut-être dû à la latence d'une ou des machines mais je suis étonné quand-même, en principe ça ne devrait pas être audible.
Le boîtier MIDIthru peut être une piste mais honnêtement je ne suis pas sûr que ça résolve ton souci.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
levinson
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 23/09/2022 à 22:15:44
Toutes les drum machines n'ont pas la même sensibilité d'horloge midi, si sur ces plusieurs pistes ce n'est pas dérangeant sur la piste de la grosse clair, pour le peux que chacune est une attack ou un decay prononcé, ca s'entend facilement.