Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer sample Splice dans TR-8S

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
1 Importer sample Splice dans TR-8S
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une Roland TR-8S Mais je voulais d'abord savoir si il était possible d'importer des samples de notre bibliothèque Splice dans la TR-8S ...

Merci de votre aide
2
Hi!

Tu peux importer des samples au format wav ou aiff. Je ne sais pas si les samples de Splice sont de ce format. Si ce n'est pas le cas, il faudra les exporter en wav pour pouvoir les importer dans la tr8s.
Le nombre d'imports est limité. Je pense que la mémoire interne n'excède pas 4mn, mais tout dépend des bits et des fréquences d'échantillonnage, si c'est mono ou stéréo.

La TR8s n'est pas un sampler et n'a pas pour vocation d'importer de longs enregistrements. J'utilise l'import pour ajouter des kits de drums de Linn, de Boss, d'Akai ou autre. L'interface de la tr8s permettant de modifier les paramètres en direct facilite pas mal le workflow.
On peut importer quelques stabs, bass tones etc, mais rien d'extraordinaire. Les groove box comme MC707 sont plus pratique pour cela. Et le cas échéant, un sample comme akai mpc one, x ou live est encore mieux.

J'espère avoir pu t'éclairer.


PS : astuce vieille comme le monde des samplers: si tu veux importer des samples assez long, enregistre-les en vitesse de lecture deux fois plus rapide. Sur audacity, par exemple, tu exportes le wav après avoir modifié la vitesse de lecture. L'échantillon sera deux fois plus court, mais avec un pitch de 12 semitons supérieurs. Une fois importé dans la tr8's, tu "dépitche" le sample de 12 semitons pour retrouver la vitesse de lecture originale. En fonction du bitrate et de la fréquence d'échantillonnage, tu peux parvenir à choper un grain plus ou moins intéressant! Cette astuce a contribué à sculpter le son mpc des années 90's qu'on entend dans le hiphop "boom bap".

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 11:10:58 ]