Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sauvegarde des Kit

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 719 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde des Kit
Je trouve la question des sauvegarde de kit très bizarre et pas très clair
Ce que j’ai compris c’est qu’un kit est automatiquement affilié à un pattern
Donc avant de de créer un pattern il faut sélectionner un kit vide afin d’éviter de modifier les kit stock
C’est un peu fastidieux je trouve du coup d’aller chercher les instru que l’on veut 1 a 1

N’y a t il pas un moyen de sélectionner le kit stock que l’on veut au début de la création du pattern, et que la TR sauvegarde a un emplacement libre au moment du write, afin d’éviter de modifier le kit de base en permanence ?

Afficher le sujet de la discussion
11
:up:
Personne ne sait ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 15:43:03 ]

12
C'est vrai que la manière de gérer les kits n'est pas futée.
Pourquoi ne pas avoir assigné directement un kit par pattern tout en procurant plus d'emplacement de kits que de patterns?

Après rien n’empêche d'utiliser systématiquement le kit ayant le même numéro que le pattern.
Par contre si on n'a pas fait ça dès le départ (mon cas), c'est vite le bazar et on peut difficilement faire marche arrière quand la machine est full.

Bref, c'est un peu mal pensé, mais avec un peu d'organisation on contourne vite ce défaut.
13
Oui ce n'est pas pratique surtout que les patterns et le kits ne sont pas numérotés de la même manière ! :facepalm:

Perso je me suis fait un fichier de correspondances, je vous le mets à dispo: http://pushpull.ch/misc/TR-8S.xls
Il y a des cases vides pour ajouter le nom du pattern etc. :clin:

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 15:06:40 ]

14
La cohabitation d'une numérotation en octal d'un côté et en décimal de l'autre trahit à mon avis l'assemblage de composants logiciels haut-niveau dans les dernières machines Roland. Composants reliés entre eux par de multiples abstractions, très éloignées du matériel.

Ce qui expliquerait pourquoi on n'a plus la possibilité de faire de simples dumps SysEx des kits (hors samples custom) et/ou patterns, et qu'on soit obligé de passer par les fonctions un peu absconses d'Import/Export de binaires propriétaires depuis un stockage de masse.

Que le dossier d'importation s'appelle EXPORT n'arrange pas les choses, mais en 2021 on n'est plus à quelques régressions ou approximations près.

Push -> merci, mais ça marche mieux en http qu'en https. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
x
Hors sujet :
Ben j'ai mis en http, il ne se passe carrément plus rien.... :??:
Alors on peut faire comment ?

Ha oui, clique-droit puis "ouvrir en navigation privée" :8)

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 15:22:03 ]

16
Je ne pense pas que la conception harware soit une limitation en soi.
Une mise a jour firmware suffirait certainement à corriger le problème.
Je ne sais pas si Roland nous ignore ou s'ils ont vraiment conscience de cela (Ou alors c'est un concept ? Mais je ne perçois pas l'avantage), surtout que je ne suis pas seul a pester la dessus apparemment ^^

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 15:54:03 ]

17
Oui, ça mériterait bien une mise à jour. :clin: Mais se pose le problème de la récupération des données actuelles: on garde quoi ? Chaque pattern prend le kit du numéro correspondant ?

Et tant qu'à faire, LE truc qui manque le plus sur cette bàr: la probabilité d'un step !! Pour chaque pas on peut choisir sa vélocité, mais on devrait aussi pouvoir choisir son taux de probabilité d'être joué.
18
C'est pas le truc qui me manque le plus, mais c'est vrai que maintenant on a cette fonction sur toutes les BAR/Groovebox récente. Encore un loupé
19
Normalement, si vous avez enregistré vos produits Roland sur Backstage pour bénéficier de la garantie constructeur de 3 ans, il y a des enquêtes occasionnelles pour signaler les bugs ou faire des suggestions.

Il paraît même qu'ils sont encore plus à l'écoute sur Trombinoscope.com, qui semble devenu LE moyen privilégié pour les marques d'engager une relation productive avec leur communauté d'utilisateurs, un peu au détriment des canaux plus traditionnels.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Merci de l'info (moi qui n'enregistre jamais mes produits lol) J'irais faire un tour alors