Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde des Kit

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 474 vues
  • 8 followers
1 Sauvegarde des Kit
Je trouve la question des sauvegarde de kit très bizarre et pas très clair
Ce que j’ai compris c’est qu’un kit est automatiquement affilié à un pattern
Donc avant de de créer un pattern il faut sélectionner un kit vide afin d’éviter de modifier les kit stock
C’est un peu fastidieux je trouve du coup d’aller chercher les instru que l’on veut 1 a 1

N’y a t il pas un moyen de sélectionner le kit stock que l’on veut au début de la création du pattern, et que la TR sauvegarde a un emplacement libre au moment du write, afin d’éviter de modifier le kit de base en permanence ?

2
Biensur mais n'ayant plus la machine depuis un moment je ne serais te dire comment, mais ca serait trop galére si on devait a chaque fois créé un kit^^ faut que tu creuses avec la doc ou quelqu'un va te donner la soluce.
3
En même temps, dans les kits stock, tous les sons sont déjà tweaké (tune, lfo et autres réglages ect...), il vaux mieux partir sur un kit vierge pour avoir les sons de base sans avoir a remettre tous les réglages a zero. Enfin c'est l'impression que j'ai... je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé. j'ai plus l'habitude des groovebox et là, je trouve ca dommage que les kits et patterns/projet soit séparés de la sorte (quand tu tweak un kit ca va changer le son pour tous les projets qui utilisent ce kit).
4
On est d’accord c’est bizarre
La solution que j’utilise c’est de copier le kit voulu au début dans un kit vide pour pas toucher au kit initial
Je trouve complètement con mais bon Roland quoi…
5
Un éditeur de kit est disponible en ligne, gratuit pour les fonctionnalités de base mais les auteurs envisagent un mode payant sur abonnement :

Citation :
TR-8S EDITOR basic is free for now - TR-8S EDITOR update:

Taking in consideration the vibe and feedback we got from the people on facebook groups and forums we took the decision that for now the editor will be in BETA phase, meaning all the features of the actual editor will be available for free for all the actual and future registered users till the time we will have a pro app as well that will include many great features related of editing of the kits in the TR-8S in realtime but also adding other creative things that will add value to your music. App will be just online so no standalone app for any platform.

For your ideas related to the pro update of the app please email us to george@baza.run

Also if you feel the app is bringing value to your work you have the option to make a donation for the developer, maybe it not seems too much but he worked almost every day for about 3 months after the first announcement in June. You'll find the donation button on the main page. Thanks

Hope you’ll find the app useful as I did.

Here is the app: https://baza.run

Enjoy


Source : https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1204823-roland-tr8s-drum-machine-individual-outs-sampling-165.html#post15616102

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Salut à tous,

J'ai ma tr-8s depuis 4 jours et je voulais justement faire un post sur les kits.

A la sortie de la boîte j'ai gratouillé les sons dans tous les sens, changé les instruments des différentes pistes, mis du lfo.... Sans me préoccuper du kit... Bien sur....

Du coup vu qu'en sauvegardant le tout j'ai complètement changé mon kit, les autres morceaux ont changé aussi.

Du coup je me dis qu'il faut partir d'un kit vide et le faire sois même et que donc pour chaque morceaux il faut à chaque fois partir d'un kit vide. J'ai bon la ?

Alors je me pose une question, peut on effacer tous les kits usine pour les remplacer par les siens ?
7
OK, je me réponds à moi même, il suffit de modifier chaque kit à sa volonté par morceaux.
J'ai le chic pour me compliquer la vie alors que la solution est ultra simple.
8
Perso je pars d'un emplacement de kit vide (ou un kit qui ne m'intéresse pas).
Soit je copie un kit existant dessus (puis je le modifie à ma guise), soit je le construis en partant de zéro.
9
Pour ma part,

Je ne me mets jamais en sauvegarde automatique, ce qui me permet de détruire à souhait tous les kit d’origine, sans conséquences pour la suite.
Et lorsqu’un kit modifié m’intéresse, je l’enregistre dans un nouvel emplacement de kit . Idem pour les paterns
10
Ca me bloque vraiment cette histoire...
Quelque sait si la MC-101 fonctionne sur le même schema ??? (kit drum dissocié du projet)

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 15:37:00 ]