Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du pitch par pas

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
1 Réglage du pitch par pas
Salut,

Je sais que c'est possible vu qu'il y a des patterns de bases qui font usage de cette fonction, mais pas moyen de la reproduire dans mes propres patterns.

J'arrive facilement à changer la vélocité par pas avec le potard "Accent", mais quid du pitch ?
2
Par pitch tu veux dire tonalité?

En language tr8s tune, coarse voir rate..
c’est pour être sûr que tu parle pas de brioche ;)
3
Tu reste appuyé sur ton step , et tu change le paramètre que tu veux, par exemple le tune.
Si tu le met à -10, ton instru restera à -10 jusqu’au prochain Step ou tu aura déterminé une autre valeur.
Tu choisir le paramètre coarse aussi pour un réglage précis note par note.
4
Tu peux faire comme le dit time X ou le faire avec le bouton motion "rec" allumé et tu enregistre des automation de pitch ou de coarse (avec la fonction coarse mappé sur le ctrl knob) à la volée en bougeant tes potards lorsque la séquence tourne.
Dans les deux cas (enregistrement d'automations pas à pas ou à la volée) il faut que ton bouton de motion "on" soit allumé pour que tes automations s'entendent.
Bonne zik à toi sur cette superbe groovebox
5
Merci pour les astuces.

J'utilisais bien la bonne manipulation @Time - X, mais en effet ça changeait tous les autres steps du coup je ne me rendais pas compte de la différence.
Le coup du "Motion", je n'y avais pas pensé !
6
Le motion pour régler le tune dune base ou un synth sa devient compliqué pour la précision, on arrive vite à de le bouillie. Pour un effet de filtre par contre c’est idéal
7
DEpuis la 2.5, on peut maintenir le trig et activer le tune avec le knob value situé en dessous de l'ecran pour régler un tune différent, c'est moins précis que le coarse mais ca permet d'appliquer un autre effet sur le ctrl de la piste.