Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Que pensez vous de la qualité sonore en sortie de TR8S ? et répond t-elle à mes demandes?
Salut!

Je m'intéresse en ce moment à la TR8S car je cherche une machine avec ces caractéristiques :
- Un max de sortie séparées
- Qui puisse être un sampler au moins pour des "shots"
- Dont le sequenceur pas à pas soit accessible facilement
- Dont l'édition des sons se fasse facilement en façade sans trop de shift + ...
- Qui puisse au moins jouer 4 mesures (avec un changement de pattern qui puisse être enclencher au début des 4 mesures mais qu'il soit exécuté à la fin de la 4eme mesure).

J'ai donc épluché le net et testé plusieurs solutions :
- MPC : le son était TOP ! mais le mode de séquençage pas à mon gout car de pas à pas facile comme sur une TR
- Elektron Rythm MKII : pas testée, ça à l'air d'être une machine de guerre mais le prix va avec.

La TR8S me parait donc être la bonne option, mais j'ai vu des avis divergeant sur le son... difficile de se faire un avis objectif peut être ?

Je pause ça donc la, espérant avoir plus de précisions de la part des possesseurs de cette bécane !

Merci par avance !

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
En réglage à vérifier il faut en effet regarder comment sont activés les boost, sinon il faut regarder aussi si ton kit n'a pas été enregistré avec un effet qui atténue le kick, comme un filtre ou un equaliser, les instruments sur sorties séparées ne passent pas par les effets du master, ça pourrait être une explication de la différence de volume du kick entre sortie master et sortie séparée
Mais sinon si c'est juste la différence de gain entre le master en usb et les sorties séparées c'est normal, le master est atténué en comparaison pour ne pas saturer quand tu mélanges tous les instruments ensemble, donc c'est normal de mettre plus de gain ppur le kick quand il joue sur le master que sur sortie séparée
12
hello, quand on sort en usb , y a pas de conversion du tout nan .. le sample, moteur audio de la TR va direct dans le daw en numeric, sans pertes ou souffle, c'est top. j'ai comparé avec audio out puis apollo, protools, pas trop vu de difference, à re test ;) bie
13
Attention si vous sortez votre TR-8S en audio USB, les 11 sorties deviennent mono (tout comme les sorties physique du reste), donc exit les sample stéréo dessus et les effet type spread de la tr8s, les sample vont phaser sinon