Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 TR8S a vendre

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 542 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 17 TR8S a vendre
Hello
Il y’a 17 TR8S a vendre sur le forum :mdr:
Je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même, nan ?

Cette BAR aussi me satisfait pas complètement

En tête la gestion du CTRL SELECT que je trouve vraiment tordue et assez perturbant quand on commence dessus

J’aime pas le fait que les kits soient rattaché aux pattern et que pour chaque pattern créer il faut copier le kit que l’on veut sur un emplacement libre
Très relou

Pas de possibilité d’écoute son instrument en tr-rec mode sans rentrer un pas…très relou aussi

Les kit mal régler en balance et gain de base

Les clap qui phase

La reverb automatique sur chaque intrus des kit putzin non !!!

Globalement j’ai l’impression d’avoir tout les désavantage d’une boutique sans ses qualité :/

Il aurait fallu virer ses fader inutile et ajouter
1 potard reverb
1 potard pan
1 potard effet
1 potard delay
1 potard gain



[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 20:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de M-Gamba :
Y’a quoi en drum machine qui soit plus simple et mieux foutu ? (Je parle en machine moderne, pas d’une 909 ou rééditon par exemple).

J'avais (j'ai) beaucoup d'espoir dans la korg drumlogue mais comme elle tardait et tarde encore à venir la tr8s est devenue une option convenable pour moi
12
Il y a aussi pas mal de Digitakt et d'Octatrack à vendre en ce moment, ce ne sont pourtant pas de mauvaises machines non plus. :-)

J'avais un Vermona Drm1 que je séquençais avec beat step pro, c'était très bien (quel son ! )mais j'ai fini par l'échanger contre une Tr8s que je trouve plus simple à utiliser et qui sonne très bien aussi.
13
Vous confirmez tous ma pensé. Perso j’ai adoré mes machines Elektron, le truc c’est qu’on a bien plus qu’une drum machine et cela demande de l’investissement. La TR8s en terme de simplicité et de son j’ai pas trouvé mieux pour l’instant.
Et pourtant j’aurais mis du temps à l’acheter parce que oui la gamme Aira est à gerber au niveau design.
En fait la TR8s c’est la drum machine que j’utilise le plus donc je peux pas décemment la descendre, même si j’adore faire du Roland bashing aussi.

Niveau patate elle envoie, d’ailleurs y’a un thread sur le forum des electronautes et c’est sans appel, ceux qui l’ont testé sur du gros son le confirment, la TR8s elle envoie le pâté!

Le problème quand on se fixe sur les détails c’est qu’on oublie l’essentiel, et c’est souvent le cas quand on critique les produits Roland parce qu’on attend trop de leur part. Mais pour résumer sur une TR8s on a des sorties séparées, des faders pour jouer, traitement par piste (filtre Eq bit réduction etc) + global (reverb delay comp), franchement quand je suis sur ma Linn ou autre je sens le gap. Je dois sortir mes pedales, rack d’effet, cables partout, et encore je n’arrive pas à avoir le quart des possibilités. Donc ne serait-ce que pour les faders et les traitements pas piste, c’est un bijou.

Je pense que comme dit précédemment toutes ces annonces ce sont des gens qui s’essaient au OTB puis qui abandonnent. C’est vraiment pas évident de sortir de l’ordi, faut savoir trouver une config qui permet de passer d’un univers à l’autre et souvent c’est tout un investissement, en plus quoi que tu fasses tu auras toujours moins de possibilités qu’avec les logiciels et plug.
14
Citation de skyjazz :

Parce que quand je vois le TR-8S editor sur pc, on se rendre compte du nombre dingue de paramètres dispo sur la machine mais dispo qu’avec 1 seul bouton…
Les paramètres du compresseur + drive y’a 18 réglages :8O:

C3-D8-B424-957-E-45-EA-B727-CDC8192988-C5.jpg



Merci je ne savais même pas qu’il y avait un éditeur en soft ! Ça marche même en standalone ou c’est seulement si on fait l’audio via l’usb ?
15
USB seulement
Pas de standalone
16
Citation de M-Gamba :

Mais pour résumer sur une TR8s on a des sorties séparées, des faders pour jouer, traitement par piste (filtre Eq bit réduction etc) + global (reverb delay comp), franchement quand je suis sur ma Linn ou autre je sens le gap.

Je peux te débarrasser de ce presse-papier encombrant, lourd et dépassé...
17
Citation de synthwalker :
Citation de M-Gamba :

Mais pour résumer sur une TR8s on a des sorties séparées, des faders pour jouer, traitement par piste (filtre Eq bit réduction etc) + global (reverb delay comp), franchement quand je suis sur ma Linn ou autre je sens le gap.

Je peux te débarrasser de ce presse-papier encombrant, lourd et dépassé...


Pas de méprise, je comparais 2 mondes qui n’ont rien à voir mais bien sûr que je l’aime la Linndrum. D’ailleurs la mienne n’a aucune modif, ni midi ni les tunnings additionnel.

C’est sympa de proposer de me débarrasser en tout cas :mrg:
18
Citation de M-Gamba :
bien sûr que je l’aime la Linndrum. D’ailleurs la mienne n’a aucune modif, ni midi ni les tunnings additionnel.

T'inquiète, j'installerai juste une carte Midi de chez Forat, en toute discrétion... :mrg:
19
Citation de skyjazz :
on se rendre compte du nombre dingue de paramètres dispo sur la machine mais dispo qu’avec 1 seul bouton…

Juste pour rebondir là-dessus: on peut aussi utiliser la TR8S en restant simple, sans aller touiller chaque instru du kit au millimètre.
Un peu comme se dire qu'on a une TR-606 avec juste sa sortie mono et faire avec... :clin:
20
Citation de Push-Pull :
Citation de skyjazz :
on se rendre compte du nombre dingue de paramètres dispo sur la machine mais dispo qu’avec 1 seul bouton…

Juste pour rebondir là-dessus: on peut aussi utiliser la TR8S en restant simple, sans aller touiller chaque instru du kit au millimètre.
Un peu comme se dire qu'on a une TR-606 avec juste sa sortie mono et faire avec... :clin:


Yes, mais personne ne dit le contraire :clin:
C’est juste que la capacité de la machine ne rentre pas en résonance avec ce qu’elle offre comme contrôle

C’est comme si un Minimoog avait que 4 potards, et le reste tu te démerdes avec shift et un écran de 2 lignes :(