Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 TR8S a vendre

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 541 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 17 TR8S a vendre
Hello
Il y’a 17 TR8S a vendre sur le forum :mdr:
Je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même, nan ?

Cette BAR aussi me satisfait pas complètement

En tête la gestion du CTRL SELECT que je trouve vraiment tordue et assez perturbant quand on commence dessus

J’aime pas le fait que les kits soient rattaché aux pattern et que pour chaque pattern créer il faut copier le kit que l’on veut sur un emplacement libre
Très relou

Pas de possibilité d’écoute son instrument en tr-rec mode sans rentrer un pas…très relou aussi

Les kit mal régler en balance et gain de base

Les clap qui phase

La reverb automatique sur chaque intrus des kit putzin non !!!

Globalement j’ai l’impression d’avoir tout les désavantage d’une boutique sans ses qualité :/

Il aurait fallu virer ses fader inutile et ajouter
1 potard reverb
1 potard pan
1 potard effet
1 potard delay
1 potard gain



[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 20:53:06 ]

2
... ne la prend pas ;)

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

3
Je l’ai déjà :mdr:
J’hésite a la revendre
Mais quand je vois 17 annonces, outch :|

Après c’est toujours cool de disposer des kit 909 808 707 et 606 avec ce séquenceur malgré tout très sympathique à utiliser
4
Citation :
quote

tu peux écouter les instruments en mode "inst play" et en appuyant sur les "pads" qui correspondent à l'instrument que tu veux entendre, les 2 boutons pour basculer les modes étant super accessibles ça reste assez rapide quand même

Citation :
Il aurait fallu virer ses fader inutile et ajouter
1 potard reverb
1 potard pan
1 potard effet
1 potard delay
1 potard gain


tu peux régler la reverb d'un instrument en maintenant appuyé le bouton d'un instrument et en tournant le bouton reverb du master, c'est pas aussi pratique que des potards dédiés mais ça fait bien le job, et idem pour le delay

ça aurait été top avec quelques potards de plus, et c'est vrai qu'il y a quelques trucs qui auraient pu être meilleurs (l'énorme bouton tempo qui ne sert quasiment à rien, voir à rien en mode synchro exter, les réglages des effets un peu enfouis, etc) mais globalement je trouve la machine sympa à utiliser et sonnant très bien
5
Si je peux comprendre les 17 déçus (erreurs de casting, toussaa) perso c'est un peu la bàr que j'ai attendue depuis longtemps !

Oui, le coup des patterns séparés des kits, c'est vraiment lourdingue.
Surtout le fait qu'il ne soient pas numérotés de la même manière ! :nawak: Putain Roland, mais ce débile qui traîne au développement, vous allez le virer quand ?

Mais bon, je me suis fait une grille Excel qui résume les emplacements et je sais ainsi que si je sauve un pattern en 5-03, je dois donc sauver le kit en 067. :8)
6
Citation de Transistor2441 :
Citation :
quote

tu peux écouter les instruments en mode "inst play" et en appuyant sur les "pads" qui correspondent à l'instrument que tu veux entendre, les 2 boutons pour basculer les modes étant super accessibles ça reste assez rapide quand même

Citation :
Il aurait fallu virer ses fader inutile et ajouter
1 potard reverb
1 potard pan
1 potard effet
1 potard delay
1 potard gain


tu peux régler la reverb d'un instrument en maintenant appuyé le bouton d'un instrument et en tournant le bouton reverb du master, c'est pas aussi pratique que des potards dédiés mais ça fait bien le job, et idem pour le delay

ça aurait été top avec quelques potards de plus, et c'est vrai qu'il y a quelques trucs qui auraient pu être meilleurs (l'énorme bouton tempo qui ne sert quasiment à rien, voir à rien en mode synchro exter, les réglages des effets un peu enfouis, etc) mais globalement je trouve la machine sympa à utiliser et sonnant très bien


Yes je connais tous ces raccourci
Y’a aussi le shift + crtl sélect qui t’envoies dans un menu général de réglage de toutes les piste en même temps très pratique pour le coup je l’utilise beaucoup
Mais désolé de quitter le TR-rec pour écouter ses intru c’est un tue-workflow pour moi insupportable
Même ma mc 303 a cette fonction…

Après beaucoup s’accommode de ces travers et en soit c’est tout à fait normal.
Aucune machine n’est parfaite, et la TR8S a beaucoup de qualité c’est indéniable, ses sonndes TR en ACB en particulier

Mais il y’a des trucs assez penible quand même et un problème d’ergonomie général quand à ses possibilités qui ne sont pas traduis par un accès aisé
Son écran aussi, 2 lignes, avec la profondeur des réglages qu’ils ont foutu dedans, c’est aberrant

En fait cette TR8S me donne l’impression d’avoir un gros tas bordélique d’effet, de raccourci, de sons, avec des guirlandes vertes qui clignotent de partout, et tout en haut de ce bordel, bien rangé, les sons des TR très réussi :mdr:


7
Citation de Push-Pull :
Si je peux comprendre les 17 déçus (erreurs de casting, toussaa) perso c'est un peu la bàr que j'ai attendue depuis longtemps !

Oui, le coup des patterns séparés des kits, c'est vraiment lourdingue.
Surtout le fait qu'il ne soient pas numérotés de la même manière ! :nawak: Putain Roland, mais ce débile qui traîne au développement, vous allez le virer quand ?

Mais bon, je me suis fait une grille Excel qui résume les emplacements et je sais ainsi que si je sauve un pattern en 5-03, je dois donc sauver le kit en 067. :8)


Tu peux pas savoir comment j’ai bloqué dessus au début :8O:
J’y croyais pas
Je croyais que ma TR avait un bug :mdr:
En plus ce problème est complètement débile, il suffirait que la sauvegarde du kit se fasse automatiquement dans un emplacement Kit vide à la rigueur, que ça reste transparent…
8
Y’a quoi en drum machine qui soit plus simple et mieux foutu ? (Je parle en machine moderne, pas d’une 909 ou rééditon par exemple).
9
Bonne question, mais un peu vaine je pense, car elle sont toutes différentes avec leur qualités et défauts
Moi je suis sensible au workflow et je me rends compte que je préfère de plus petites machine moins étoffé mais plus direct, style TR-06, voir une Drum Brut


Parce que quand je vois le TR-8S editor sur pc, on se rendre compte du nombre dingue de paramètres dispo sur la machine mais dispo qu’avec 1 seul bouton…
Les paramètres du compresseur + drive y’a 18 réglages :8O:

C3-D8-B424-957-E-45-EA-B727-CDC8192988-C5.jpg

10
Citation de skyjazz :
Hello
J’aime pas le fait que les kits soient rattaché aux pattern et que pour chaque pattern créer il faut copier le kit que l’on veut sur un emplacement libre
Très relou


Shift + PTN Select puis SW -> Off

:mrg: