Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2022 à 10:04:07Affectation des instruments aux pistes
Bonjour,
afin que les PATTERN puissent sonner correctement d'un KIT à un autre, je me suis aperçu que Roland utilisait l'affectation suivante pour les instruments mélodiques/exotiques:
CAS1 (KIT sans Toms):
Les pistes TOM sont sacrifiées au profit des instruments suivant:
- piste LT: BASS
- piste MT: CHORD
- piste HT: SYNTH ou VOICE
et au besoin...
- piste CC: FX
CAS2 (KIT avec Toms):
Les pistes suivantes sont modifiées comme suit:
- piste SD: BASS
- piste HC: SD
et au besoin...
- piste CC: VOICE, SYNTH ou FX
- piste RC: VOICE, CHORD
CAS3 (KIT avec de nombreux CHORD):
dans certains KIT très mélodique j'ai pu observer que les TOM sont sacrifiés au profit des CHORD. Et au besoin, des percu peuvent apparaître à la place des cymbales:
- pistes LT/MT/HT: CHORD
- piste RS: BASS
- pistes CC/RC: PERC1
Ce ne sont bien sûr que des constats sur les KIT d'usine, libre à chacun de faire ce qu'il lui plait
[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 11:25:03 ]