Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plein de questions !!!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion plein de questions !!!
salut tout le monde
je viens d'acquérir la bête. le manuel est une purge, je me suis contenté de quelques tutos et de mon expérience préalable sur la TR8 simple.
autant les possibilités m'ont agréablement mindfuck les premiers coups, autant je commence à m'agacer sur certaines choses que je ne comprends pas (et qui me mindfuckeront à coup sûr quand je les aurais comprises).

ci après donc une liste d'interrogations sur le fonctionnement (basique) de la TR8 S;


1) Comment désenlacer les toms ? en sélectionnant LT je vois parfois que les MT et HT clignotent et interagissent entre eux sur le pattern. Comment on règle ça? j'imagine que c'est pareil avec les OH CH et peut-être même possible pour chaque section ? où on règle ça ?

2) quelle est la différence entre le bouton INST et le bouton SAMPLE ? ou plus trivialement; à quoi sert ce bouton SAMPLE car je n'utilise que le INST pour naviguer dans la bank, et j'y trouve bien mes samples importés via carte SD donc je m'interroge...

3) sur le pattern par défaut n°11 (pour exemple), la Snare (et le BD aussi) changent de tonalité sans que je ne comprenne comment. Ce n'est pas lié au "motion" , désactivé, même effacé ça reste. ça dépasse le format du pattern (rah pas facile d'expliquer) , ça change une fois sur deux ... je ne saurais dire autrement. ça fait; tic-tic-tic-tic tac-tac-tac-tac au lieu d'un simple tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic-tic .... et ce en 16 steps...

4) que signifie "SW" dans les pattern settings KIT ? le Swing ?

5) comment change-t-on de Reverb et de Delay ??

6) les couleurs de chaque tranche ont-elles une signification et comment on les paramètre ?


j'aurais sans doute plein de questions aussi sur le CTRL SELECT qui, perso, emmagasine un peu trop de paramètres pour mon petit cerveau, mais je vais m'y faire et plonger dedans. J'avoue que cette machine est complètement dingue, et après avoir passé 5 ans sur la TR8 simple, c'est un vrai plaisir de retrouver certains automatismes.
J'avoue être un peu bourrin et impatient, mais merci d'avance d'éclairer mes lanternes, je l'ai depuis très peu de temps et ne pas piger certains trucs m'agace ahah.

Y a -til autre qu'ici des groupes ou des forums francophones sur la bête que vous pourriez me conseillez ?
merci beaucoup par avance !!


Afficher le sujet de la discussion
11
J’en profite pour la glisser ici !!
Je sais que l’on peut utiliser une piste pour faire de cette piste un synthe et que l’on peut changer la valeur de la note, mais peut-on le faire en temps réel en jouant sur « les pas » en mode «  clavier » ?
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

12
13

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim