Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Excellente surprise cet ajout gratuit de la CR78 en ACB !
EDIT: je viens de tester, très bien !
0
[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 10:59:55 ]
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32Posté le 14/09/2023 à 20:07:39
Ayé, tutto va bene, il fallait formater la carte sd sur la Tr-8S.
Du coup tous les patterns sont maintenant utilisés.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
ToonSpirit
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33Posté le 14/09/2023 à 21:48:51
Citation de korvan :
Ayé, tutto va bene, il fallait formater la carte sd sur la Tr-8S.
Du coup tous les patterns sont maintenant utilisés.
Il faut réinitialiser la TR pour avoir les nouveaux patterns qui apparaissent, non ?
Il y a combien de nouveaux kits et patterns ? C'est rempli ?
Ils pourraient fournir les patterns en fichier séparé pour ceux qui ont déjà plein de choses dans leur machine et qui veulent les ajouter manuellement...
SI quelqu'un a le courage de sauvegarder les nouveaux pattern avec les kits en export et de partager, ce serait sympa
(Je veux bien le faire mais il faut que je backup tout, que je réinitialise, que j'exporte les nouveaux contenus et ensuite que j'arrive à remettre ma configuration telle qu'elle était...)
0
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 21:51:59 ]
ToonSpirit
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34Posté le 15/09/2023 à 20:47:25
Citation de Raff Robinson :
Elle sonne très bien cette CR
Entre une 808 et une 606
Faut utiliser la cymb en OH
Pas de clap par contre
Et effectivement faut colorer avec du drive
Mine de rien elle a beaucoup de son, 16 je crois
Salut
Il y a bien le clap en instrument alternatif sur le rimshot
0
Nippon, ni mauvais.
0tist
2723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
35Posté le 15/09/2023 à 22:01:00
Citation de Deeprolls :
Ça aurait été sympa de penser aux utilisateurs de la TR 8 pour la CR78, particulièrement pour ceux qui ont payé 80 euros pour le pack extension 707 il y a quelques années (chose qui n’a d’ailleurs jamais été reproduite à posteriori sur la 8S). Je suis sûr qu’il y an encore assez de place pour intégrer quelques drums de CR en ACB.
Je plussoie
J’aime ma TR8
0
0TEAST
GilJ
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36Posté le 17/09/2023 à 11:17:20
Je partage avec vous une petite impro faite avec les nouveaux son du CR-78 sur la TR-6S (je n'ai utilisé que ça comme son pour les drums )
Autrement la basse est jouée par le Take 5, le reste par le M et le tout séquencé par le NDLR.
Merci (et oui on en a parlé sur le topic du NDLR, superbe nouvelle! Et il devrait même y avoir quelques MAJ du firmware qui seraient compatibles avec la V1! J'attends cela avec impatience!)