Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pad de m...

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 789 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le pad de m...
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de remplacer ce fameux pad... vous savez, ce truc en caoutchouc près du potard shuffle qui est sensé être fonctionnel pour nous permettre, entre autres, de taper une ligne à la volée...

Je ne sais pas pour vous, mais peu importe le réglage (Light, médium ou hard), ça ne marche pas! La vélocité est pourrie. Des fois on tape, et on entend bien le son et des fois, rien. Faut taper sur le bord, car au milieu, bah, non ça déconne... vous voyez le topo! Et ce problème est là depuis le début. Je précise que mon matos a été acheté neuf.
Ce pad est une aberration... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 12:13:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai donc écrit à Roland pour demander s'ils connaissaient une alternative à leur pad de merde. Ils m'ont dit non. Que c'était comme ça, qu'ils avaient conçu un pad de merde volontairement pour nous faire chier et que pour le pq fallait aller voir akai.

Trêve de plaisanterie. Leur réponse était bidon. Genre non mais la pad satisfait quand même des gens donc faut faire avec.

Je me demande sincèrement quelle pensée ont ils eu lorsque le prototype est sorti, qu'ils ont testé leur pad de merde et qu'ils ont constaté que c'était de la merde.

Est ce qu'ils se sont dit:
- "non, mais là vraiment, c'est trop tard... on s'en fout, les consommateurs feront avec, on va pas retaffer sur la bécane juste pour un bout de gomme!"
Ou
"Mais qu'est ce que c'est que cette matière... mais... mais c'est de la merde!"
Ou
"Oh la les gars c'est la honte de concevoir un truc comme ça. Akai vont se foutre de nous. Heureusement qu'il n'y a qu'un pad... quoi? Les pad d'Elektron? Heu non. Ils ont pas fait de la merde, eux aussi? Ah je croyais. Zut on a déconné!"

On pourrait continuer comme ça pendant des heures...

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 02:06:59 ]

12
Salut moi j'en ai une achetée en décembre dernier. Le pad de merde (désormais on va l'appeler comme çà) fonctionne plutôt bien, pas au niveau d'un pad sensible genre Novation, Akai, mais la vélocité est respectée. C'est assez proche des pads des Elektron Model:cycles et Model :samples, plutôt dur mais fait le job.
De toute façon je me sers souvent d'un petit contrôleur Launchkey mini (mais dans la série Launchpad c'est bien aussi) pas cher et plutôt intéressant me permettant de jouer à la fois la TR sur les pads très sensibles et plusieurs synthés externes sur le clavier.

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu