Sujet Un clone de TR909 existe il avec le meme grain, la meme patate?
- 50 réponses
- 17 participants
- 19 081 vues
- 16 followers
Anonyme
813
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 02:49:29Un clone de TR909 existe il avec le meme grain, la meme patate?
Salut a tous !
ca fait un bon moment que je suis intéressé par la TR909 et j'aimerai bien me la procurer mais je trouve que c'est bien trop cher et je me demandais si il n'existait pas des clones de celle ci qui reproduisent a l'identique les sons de celle ci?
ca fait un bon moment que je suis intéressé par la TR909 et j'aimerai bien me la procurer mais je trouve que c'est bien trop cher et je me demandais si il n'existait pas des clones de celle ci qui reproduisent a l'identique les sons de celle ci?
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/12/2005 à 08:14:47
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/12/2005 à 09:31:46
Citation : mais qui n'a pas autant de patate que la TR 909 et elle n'a pas tous les sons
Patnumber, qu'est ce que tu veux dire par là ?
Quels sons il manque ?
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 21/12/2005 à 10:25:24
Citation : attention moins de sorties separees
Sur la Xbase il y a 3 sortie séparé et 10 sur la Airbase, je crois que le compte y est.
La Xbase possede moins de pistes donc moins de sortie mais chaque piste à sa sortie sur la Airbase comme sur la Xbase (à part que la Airbase à une sortie pour les open hihat et closed hihat alors que la xbase n'en à qu'une pour les hihats)
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 21/12/2005 à 19:39:31
Sinon prend n'importe quel clone et fout le dans une friteuse, il aura la patate (à prononcer avec une lueur de geek du son et d'observateur de queue de reverb patenté, c'est à dire la bave au lèvres et le regard vide)
mrdeejai
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 21/12/2005 à 20:06:23
Je vais en faire a coup sur sursauter qquns mais beaucoup de monde parle de la machinedrum de chez elktron qui serait entrain de devenir une reference avec du gros grso son pour tout ce qui est electro house tekno...
je sais que ce ne sont pa les sons de la tr909 mais que cette machine offre d'enorme possibilité alors a defaut de clone...
je sais que ce ne sont pa les sons de la tr909 mais que cette machine offre d'enorme possibilité alors a defaut de clone...
Anonyme
813
36 Posté le 22/12/2005 à 03:59:37
Slyooney je me suis basé sur des recherches effectuées sur audiofanzine.
Tous les sons je ne sais pas lesquels il manque, si d'ailleur quelqu'un pourrait en dire plus a ce sujet
Voici un copier coler du message de anonyme:
je trouve que la jomox n'a pas de dynamique...comparé a la 909...beaucoup moins...
en plus y a pas tous les sons alors que le but avoué est de faire un clonage de machine...
ha la 909 !!! bien sur le probleme est que les gens les vendent trop cher mais il faut dire qu'il n'y en a pas bezef non plus...et y a beaucoup de demande finalement...je ne crois pas que le fantasme d'en trouver une a 500 boules dans braderie soit réalisable...
vous parlez souvent des possesseur de tr909 comme des gros cretins...mais rappelez vous que pour beaucoup d'entre nous ont les a acheté que dalle...
le fait d'en posseder une ne veut pas dire qu'il faut l'utiliser tous le temps...
l'utilisation de cette becanne c'est du fetichisme... le sequencer est geniallissime et n'a pas d'equivalent de simplicité meme dans la production actuel...et les sons sont tout simplement...
la plupart des gens qui disent detester cette becane deteste seulement la hype qu'il y a autour...creer par les utilisateurs...hé hé hé...
faut pas cristalliser sur cette becanne...
maintenant je suis sur qu'il y a des tueries qui ont été faite avec la jomox...moi en comparaison je vois grave la difference...
faut pas cristalliser sur cette becanne...on peut trouver son bonheur ailleurs ...
le meilleur clone de 909 c'est le rack de novation le sequencer en moins quand meme en plus d'occaz si je cherchais un clone a pas reuch y a la 808 en plus...pour l'avoir utiliser c'est le truc qui se rapproche le plus...rebirth sonne comme une chiotte...enfin c'est mon avis.je trouve que la difference est pas evidente "a l'aveugle".
Tous les sons je ne sais pas lesquels il manque, si d'ailleur quelqu'un pourrait en dire plus a ce sujet
Voici un copier coler du message de anonyme:
je trouve que la jomox n'a pas de dynamique...comparé a la 909...beaucoup moins...
en plus y a pas tous les sons alors que le but avoué est de faire un clonage de machine...
ha la 909 !!! bien sur le probleme est que les gens les vendent trop cher mais il faut dire qu'il n'y en a pas bezef non plus...et y a beaucoup de demande finalement...je ne crois pas que le fantasme d'en trouver une a 500 boules dans braderie soit réalisable...
vous parlez souvent des possesseur de tr909 comme des gros cretins...mais rappelez vous que pour beaucoup d'entre nous ont les a acheté que dalle...
le fait d'en posseder une ne veut pas dire qu'il faut l'utiliser tous le temps...
l'utilisation de cette becanne c'est du fetichisme... le sequencer est geniallissime et n'a pas d'equivalent de simplicité meme dans la production actuel...et les sons sont tout simplement...
la plupart des gens qui disent detester cette becane deteste seulement la hype qu'il y a autour...creer par les utilisateurs...hé hé hé...
faut pas cristalliser sur cette becanne...
maintenant je suis sur qu'il y a des tueries qui ont été faite avec la jomox...moi en comparaison je vois grave la difference...
faut pas cristalliser sur cette becanne...on peut trouver son bonheur ailleurs ...
le meilleur clone de 909 c'est le rack de novation le sequencer en moins quand meme en plus d'occaz si je cherchais un clone a pas reuch y a la 808 en plus...pour l'avoir utiliser c'est le truc qui se rapproche le plus...rebirth sonne comme une chiotte...enfin c'est mon avis.je trouve que la difference est pas evidente "a l'aveugle".
Anonyme
813
37 Posté le 22/12/2005 à 04:17:48
Citation : Sur la Xbase il y a 3 sortie séparé et 10 sur la Airbase
c'est donc bien ce que je disais moins de sorties sur la xbase vu qu'on parlait de cette machine.
Pour parler de la airbase c'est plus un rack sans sequenceur qu'une boite a rythme je me trompe? comme novation a pu le faire.
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/12/2005 à 09:51:35
Citation : vous parlez souvent des possesseur de tr909 comme des gros cretins...
Clair "qu'on" deteste les gens qui disent oué, y a que la 909, le reste c'est de la merdeeeeu... Pareil pour les posseseurs de Machine Drum qui se la jouent oué, y a que cette Bar, le reste c'est de la merdeuuu... Toussa... mais c'est qui "vous" ?
Pour les sons de la jomox : si mes souvenirs sont bons, il y a une partie des sons en synthèse (Kick, snare) le reste en échantillons... mais c'est de mémoire et je suis pas sur à 100%... Contacte un gars qui en as une et essais de voir comment ça sonne, si le son te plait... c'est tout ce qui compte.
Le reste, dire plus de grains, toussa, c'est de la branlette de mouches...
Ce ne sont pas les les posseseurs de TR que je fustige perso mais les gens qui n'en ont jamais entendu la queue d'une et qui se permettent de parler. Et crois moi, ils sont nombreux sur AF.
Moi, je dis juste que si tu n'en as pas et que tu n'a pas les moyens d'en chopper une, ben y a que la jomox pour faire le pli coté seq/live, il me semble. En plus d'occaz tu choppes ça vraiment pas cher.
La différence de grain, elle est pas super énorme non plus. Y en a, c'est sur... mais bon, faut savoir ce que tu veux : le meme son, auquel cas, bah, tu patientes et tu choppes une 909, l'ergo pour le live ou des sons approchants pour la prod, tu peux te contenter d'une soluce Novation/Jomox... et encore, je suis sur qu'il y a plein d'autres trucs qui peuvent le faire.
Enfin, la MD elektron, ça n'a rien à voir avec la choucroute... puis c'est hors sujet parce que si tu avais 1200 € à mettre dans une BAR, tu prendrais ta TR et le topic serait clos...
39 Posté le 22/12/2005 à 10:05:14
J'ai une une 909 et j'ai comparé avec des samples, des bons samples.
Bon, j'ai certe pas une oreille de compet' mais je dois avouer que franchement, la différence bah elle saute pas aux oreilles hein....
En 2005 on ets capable de reproduire très fidèlement le son de machines anciennes.
Alors se branler sur la 909 en prétextant un grain inimitable c'ets un leurre pour ne pas avouer qu'on fantasme plus sur l'objet que sur ses sons.
Bon, j'ai certe pas une oreille de compet' mais je dois avouer que franchement, la différence bah elle saute pas aux oreilles hein....
En 2005 on ets capable de reproduire très fidèlement le son de machines anciennes.
Alors se branler sur la 909 en prétextant un grain inimitable c'ets un leurre pour ne pas avouer qu'on fantasme plus sur l'objet que sur ses sons.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 22/12/2005 à 10:10:20
Enfin des paroles censés, je suis entiérement d’accord avec slyooney, de plus pat, tu peut nous citer anonyme et moi je vous ait donné le lien d’un type qui as consacré un site internet à la 909 et la jomox et qui dit que chacune a ces avantages et donc (comme pour 1000000 de machines) elles sontcomplementaire : les jomox ayant beaucoup plus de parametres que les tr
- < Liste des sujets
- Charte