Sujet Un clone de TR909 existe il avec le meme grain, la meme patate?
- 50 réponses
- 17 participants
- 19 085 vues
- 16 followers
Anonyme
813
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2005 à 02:49:29Un clone de TR909 existe il avec le meme grain, la meme patate?
Salut a tous !
ca fait un bon moment que je suis intéressé par la TR909 et j'aimerai bien me la procurer mais je trouve que c'est bien trop cher et je me demandais si il n'existait pas des clones de celle ci qui reproduisent a l'identique les sons de celle ci?
ca fait un bon moment que je suis intéressé par la TR909 et j'aimerai bien me la procurer mais je trouve que c'est bien trop cher et je me demandais si il n'existait pas des clones de celle ci qui reproduisent a l'identique les sons de celle ci?
Anonyme
813
41 Posté le 22/12/2005 à 11:09:44
Pour ceux qui se la racontent ma machine c'est la meilleure....no comment ca fait pitié! meilleure en quoi? le but comme vous avez dit c'est de faire un morceau avec des sons que tu recherches. Pour un tel ce sera telle machine et pour moi une autre... Apres bon c'est vrai que la tr a quand meme un grain inimitable, on peut quand meme pas dire le contraire! mais bon ses sons ont tellement ete joués que ca en devient presque lassant...Vous allez me dire pourquoi tu veux cette bar alors, ben parceque je cherchais un son identique de ride,charley,hithat et la oui avec le meme grain. Si d'autres machines le reproduisent a l'identique je le prends mais bon je pensse que je vais m'orienter vers la jomox et en parallele je vais m'acheter des cd's de sample et travailler avec mon sampleur virtuel kontakt.
Vous connaissez a ce p^ropos de bons cd's de sample pour la rythmique? m'en tape du prix, je cherche la qualité.
Vous connaissez a ce p^ropos de bons cd's de sample pour la rythmique? m'en tape du prix, je cherche la qualité.
jo kobol
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 22/12/2005 à 21:36:05
Bon! 909 ou pas, le plus important c'est le résultat, donc la musique qu'on fait!!!non?!
bref! j'ai une 909, j'en voulait une depuis longtemp alors je me suis fait plaisir!
En ce qui concerne les clones, j'ai aussi une DRUMSTATION de Novation (808+909), est en effet aprés vérification, sur la 909 ya plus de patate, disont plus de volume, avec les memes réglages sur la table de mix, je suis obligé de monté le GAIN pour la Drumstation!!!
J'ai utilisé aussi une Korg Electribe MK2, (donc les 3 boites tournait sur la même séquence midi) et franchement, la Electribe assure! ...pour les kick seulement!
J'ai testé tout ça sans aucun effet ny compression!! que du brut!
et pour finir, ...avant j'avais pas de 909, et j'utilisait une vieille TR707 pour les sons et aussi comme séquenceur BAR, séquences que j'envoyait vers un sampleur avec un Kit des samples de TR 909!, et ça l'fesait grave!!!... mais je fesait tout ça en 91!!! le temps passe vite!!!...
a+
bref! j'ai une 909, j'en voulait une depuis longtemp alors je me suis fait plaisir!
En ce qui concerne les clones, j'ai aussi une DRUMSTATION de Novation (808+909), est en effet aprés vérification, sur la 909 ya plus de patate, disont plus de volume, avec les memes réglages sur la table de mix, je suis obligé de monté le GAIN pour la Drumstation!!!
J'ai utilisé aussi une Korg Electribe MK2, (donc les 3 boites tournait sur la même séquence midi) et franchement, la Electribe assure! ...pour les kick seulement!
J'ai testé tout ça sans aucun effet ny compression!! que du brut!
et pour finir, ...avant j'avais pas de 909, et j'utilisait une vieille TR707 pour les sons et aussi comme séquenceur BAR, séquences que j'envoyait vers un sampleur avec un Kit des samples de TR 909!, et ça l'fesait grave!!!... mais je fesait tout ça en 91!!! le temps passe vite!!!...
a+
le mutan ki parle russe
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 24/12/2005 à 09:14:51
La jomox c un peu du foutage de gueule 1 kick 1 snare (bidon) hh+clap+tom sur la meme piste a 750 € la machine neuve.... encore 300€ d'occaze la je dis rien ms qd meme je prefere mettre le paquet sur un tr...
perso vu le prix moi je me suis rabatu sur une emX qui a de bons samples drums + sytnhé + effects et sequenceur aussi souple et bien plus long
bonnes fetes
perso vu le prix moi je me suis rabatu sur une emX qui a de bons samples drums + sytnhé + effects et sequenceur aussi souple et bien plus long
bonnes fetes
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 25/12/2005 à 20:50:21
Salut a tous je me permet d intervenir car j ai une jomox depuis peu
je connais la 909 uniquement a travers des compos des boucles des demos ect ( jamais vu une en vrai)
mais ca fais un moment que je l ecoute et que j aime ce son
je voulais m en payer une quand j ai entendu parlé de jomox j ai donc etais sur le site et j ai ecouté les demos , apres etre tombé amoureux de ce son je l ai commandée
ses defaut sont
les sorties separées 3
polyphonie de 3 notes
et le sois disant manque de patate chose que je ne peux confirmer car jez n ai jamais eu de 909
ses qualités sont
gros kik super modulable et analogique ce qui lui donne une chaleur et une presence que je n ai jamais entendu avec des samples ou d autre machines numerique
un snare super pechu et pareillement modifiable
un sequenceur tr
2 lfo ce qui permet de sortir des sentier battu et de faire des delire imposible sur une tr
3 piste midi pour sequencer un synthé (je crois que la 909 en a une aussi)
quand a la section hihat
ce son des samples (mais je crois que c est aussi le cas sur les tr 808 et 909 peut etre que qlq un me contredira)
et cette section englobe le rimshot, le clap, la ride, la crash, un noise
quand au cowbell il se trouve dans la section snare
tous ces sons sont modulables
vous allez me dire que comme ils sont sur la meme section hihat on peut donc ce servir ou du clap ou du hihat
et c est la que la jomox sort ses griffes
le sequenceur et concu pour pouvoir modifier chaque pas vous pouvez donc programmer 16 pas de kik et aucun ne sonneras pareil ce qui ouvre des horizons quasi infinis
en resumé les seul son qui manquent sont les toms
les sons sont plus modulable
le sequenceur offre des fonctions bien plus complexe sans perdre son coté intuitif et facile
mais elle n as que trois note de polyphonie
et que trois sortie separées
et ce n est pas uniquement un clone elle a son propre grain et c est ce que j aime car j ai flashé sur son son
quand au manque de dynamique ca ne ce ressent pas sur mes compos donc je m en fous
voila
je ne suis pas tres objectif car je n ai pas essayer de 909 mais j en ai aimé le son etudié decortiqué
et avec ma config j ai un grain qui ma plait grave et quand je passe la jomox dans mon sherman elle ce transforme en tr 909 elle est impressionante
++
je connais la 909 uniquement a travers des compos des boucles des demos ect ( jamais vu une en vrai)
mais ca fais un moment que je l ecoute et que j aime ce son
je voulais m en payer une quand j ai entendu parlé de jomox j ai donc etais sur le site et j ai ecouté les demos , apres etre tombé amoureux de ce son je l ai commandée
ses defaut sont
les sorties separées 3
polyphonie de 3 notes
et le sois disant manque de patate chose que je ne peux confirmer car jez n ai jamais eu de 909
ses qualités sont
gros kik super modulable et analogique ce qui lui donne une chaleur et une presence que je n ai jamais entendu avec des samples ou d autre machines numerique
un snare super pechu et pareillement modifiable
un sequenceur tr
2 lfo ce qui permet de sortir des sentier battu et de faire des delire imposible sur une tr
3 piste midi pour sequencer un synthé (je crois que la 909 en a une aussi)
quand a la section hihat
ce son des samples (mais je crois que c est aussi le cas sur les tr 808 et 909 peut etre que qlq un me contredira)
et cette section englobe le rimshot, le clap, la ride, la crash, un noise
quand au cowbell il se trouve dans la section snare
tous ces sons sont modulables
vous allez me dire que comme ils sont sur la meme section hihat on peut donc ce servir ou du clap ou du hihat
et c est la que la jomox sort ses griffes
le sequenceur et concu pour pouvoir modifier chaque pas vous pouvez donc programmer 16 pas de kik et aucun ne sonneras pareil ce qui ouvre des horizons quasi infinis
en resumé les seul son qui manquent sont les toms
les sons sont plus modulable
le sequenceur offre des fonctions bien plus complexe sans perdre son coté intuitif et facile
mais elle n as que trois note de polyphonie
et que trois sortie separées
et ce n est pas uniquement un clone elle a son propre grain et c est ce que j aime car j ai flashé sur son son
quand au manque de dynamique ca ne ce ressent pas sur mes compos donc je m en fous
voila
je ne suis pas tres objectif car je n ai pas essayer de 909 mais j en ai aimé le son etudié decortiqué
et avec ma config j ai un grain qui ma plait grave et quand je passe la jomox dans mon sherman elle ce transforme en tr 909 elle est impressionante
++
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
nonosky
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 26/12/2005 à 08:16:11
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 26/12/2005 à 08:36:55