Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Changer l'EPROM ?!?

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 11 712 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Changer l'EPROM ?!?
Salut à tous, ma 909 a quelques ratté en midi des fois, cela viendrais de la version d'EPROM...

Je cherche à avoir plus d'infos la dessus, pouvez vous m'aidez ?

Quelqu'un sait si l'on peut changer de version d'eprom ?
Si oui, ou en commander un de version superieur et combien ?

Merci d'avance.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon g l'ai recu ce matin donc des k g l'ai monté g te tiens au courant !! ça va pour l'instant ça me laisse 1 an de marge :clin: !!
Ciao !
62
Heheh mdr :mdr: :mdr:

oue c cool tiens moi au jus

@+++
63
Yes ça y est l'eprom V4 est dans ma 909 !! g suis bien content et j'ai testé c nickel !!
Bon par contre prévoir un peu de tps car c kan meme chaud kom manip !! J'ai galéré pour dessouder proprement la V1. Ensuite souder le support d'Eprom que m'a fourni Dip, d'ailleurs k g remercie grandement au passage :bravo: !! Et apres, y a plus k'a remonter et tester !!
C bon la V4 est bien reconnu, par contre ttes mes patterns ont disparu !! heureusement g les ai sauvegardé sur la M64C !!
Merci encore Dip !! t-dj, armes toi de patience car c pas si évident !! Je m'etais entrainé avant avec la x0xb0x achete recemment et montée juste avant !!
Maintenant je range mon fer a souder et place a la musique :lol: !

TR909+TR808+TB303+x0xb0x = :oo:

ça va acid groover sec :aime:

Bon week end a tous le monde !!
64
Heheh

bon va falloir que je m y mette alors lool

as tu ressenti des changements au niveau synchro ou autre ?

car perso j ai une 1 et la synchro tiens tres bien, c est d'ailleurs pour cela que je ne me suis pas pressé pour la changer ...

sinon c clair tu vas t eclater avec tes ptites becannes

bon amusement

Hors sujet : sinon la xoxbox c'est pas trop cho à monter ? tu as mis combien de temps ? faut il des notions d'electronique ou est ce qu un bon coup de fer à souder est suffisant ? merci

65
Salut t-dj !
la synchro tient parfaitement maintenant et elle avait tendance a se decaler un peu ds le tps !! et la c carré :-) !

[HS]
autrement pour la x0xb0x il faut etre super meticuleux et organisé, un bon multimetre, un bon fer a souder et c parti !!
ça se fait tres bien mais c stressant car j'avais toujours l'impression d'oublier qqchose !! mais c bon ça fonctionne nickel !!
[HS]
Ciao !
66
Humm

je vais me lancer bientot je crois alors :)

merci pour ta reponse
67
Je t'en prie !
ok alors prepare bien tes outils et la pompe a dessouder et la tresse ne sont pas de trop !!
J'imagine que tu placeras l'eprom V4 sur un support kom ça en cas de pb tu n'as pas a dessouder :D:
Bon courage et tiens nous au courant !!

Je m'eclate avec les 3 Rolandes et la x0xb0x :oo: !!! d'ailleurs j'y retourne :mdr: !
Kenavo l'ami analo et bon week-end !
68

Citation :
Merci encore Dip !! t-dj, armes toi de patience car c pas si évident !! Je m'etais entrainé avant avec la x0xb0x achete recemment et montée juste avant !!



De rien Kroutcheff, merci à toi pour la confiance.

Citation :
T-Dj
As tu ressenti des changements au niveau synchro ou autre ?


La synchro tient mieux !!! explication -> www.diprec.com/tr909/909.html

:idee: Pour ceux qui utilise de la tresse à dessouder. On ressoude toutes les connections avec de la soudure neuve avant de dessouder, sinon la soudure ne s'acrocche pas bien sur la tresse.
69
Ok ok....

bon alors ya un mec qui vends des eproms roland tr-909 a 50 euros ?

je dois dire que une eprom coute meme pas 1 euro et le fichier autant vous dire qu'il la copié et s'est tout !

le fichier appartient a ROLAND

dip epargne nous les "je ne fais pas gratos non plus"

si tu veux faire de l'argent ajoute un peu de piment et reprogramme le !

c'est comme vendre un cd gravé...

tu vends ton eprom et ROLAND ne te dira rien . Et si tu partage ton fichier ou plutot LE fichier ROLAND ne te dira certainement rien non plus !...
et tu le sais

et d'ailleurs je ne pense pas que tu puisses etre le fameux dj Deep qui lui ne peux pas faire ce genre de choses !
70
Les eproms originaux sont rares voir impossibles a trouver déjà depuis une bonne quinzaine d'années chez Roland.
J’ai jamais prétendu vendre des eproms originaux,
quoique certaines étaient d’origines (dû à la marque d’eprom).
Et je me justifie par rapport à un autre vendeur qui se permet de dire "Faite attention au fausse copie" alors qu'il vend des simples copies. (en plus de m'avoir acheté l'eprom de base).


Je dépanne des 909 depuis bien >20ans.
Le prix correspond au temps que je passe pour bien les tester + emballage + envoi en recommandé contre signature avec assurance (et je fourni toujours une aide). Et en plus le prix a baisser concurrence oblige.


Sur mes eproms j'effectue TOUJOURS 2 test :
Ecriture et vérification d'abord sur un eprom burner et ensuite test sur une Tr-909 muni d’un socle (pour quelques heures de chauffe).
C’est plus qu’une simple copie comme tu le penses, c’est s’assurer quel fonctionnera chez les personnes.


Je ne connais pas personnellement Dj Deep, donc j'en sais rien de ce qu’il fait ou pas.

Mais par contre, je sais le boulot que je fais et mes critères de qualité pour et éviter tout type de problème.

DIP