Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Changer l'EPROM ?!?

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 11 710 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Changer l'EPROM ?!?
Salut à tous, ma 909 a quelques ratté en midi des fois, cela viendrais de la version d'EPROM...

Je cherche à avoir plus d'infos la dessus, pouvez vous m'aidez ?

Quelqu'un sait si l'on peut changer de version d'eprom ?
Si oui, ou en commander un de version superieur et combien ?

Merci d'avance.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : toutefois, il faut le comparer au service rendu.



t as tout dit, ca m a rendu service et 30€ pour ca, moi ca me va :)


Citation : En revanche, Dj-Dip m'a parlé de ses projets de développement d'une nouvelle EPROM V5 qui apporterait de nouvelles fonctionnalités, là je dis bravo, c'est un véritable travail de développement avec une vraie valeur ajoutée. Si tu peux nous en dire plus ?




hummm oui djdip... une petite info ?
82
Eprom V5 ?? :8O:
D'autres fonctionnalitées ?? :oo:

C'est koi c'est koi !!?????
83
En relisant le sujet, il en a déjà parlé :

Citation : une version modifié pour pouvoir faire du Start stop sur Din et midi pendant le Sync a été débuguée mais désolé pas en vente.



A la réflexion, ça peut être intéressant et justifier la mise en place d'un support DIP pour clipser les EPROMs (si la place le permet).

Autant je n'ai pas de scrupules à distribuer un logiciel développé il y a 23 ans et quasi introuvable autrement, autant je ne me permettrais pas de copier et revendre un logiciel issu d'un véritable travail de développement par Dj-Dip. ;) Sors-donc vite ta V5 pour exploser ton chiffre d'affaires, Dj-Dip ! ;) :mdr:
84
Oufff Penible !!

A certain endroit, j'envoie en recommandé prioritaire contre signature.
Pour éviter ces problèmes de perte ou quarantaine à la douane ou alors mauvaise foi du receveur.
C'est 2 mois pour que la poste me renvoie la feuille de recherche du colis.
Voila pourquoi le surplus.

non, non, non qu'est ce que je dis !?. En faite, j'ai bu un bon café avec croissant à ta santé.

Et pour la 3ème fois :nawak: .
Oui !!! je fais toujours le test sur ma 909 avec (socle) pendant quelques heures.

J'inclus le socle pour avoir toujours le choix !
Car si une personne veux encore utiliser la TR-909 V1, il le peut
Pourquoi ???? En mode esclave et "Pattern" syncronisé par le DIN Roland, il peut encore faire du Start Stop en situation live.
Version 4 de Roland c'est plus possible.


C'est pas l'eprom qui souffrira de la chauffe et réchauffe au dessoudage (quoique) c'est les pastilles du PCB.


Pour la Vsuite, j'ai rien à dire.
85
Bonjour,y a t il une personne sur l'ile de france pour cet manip eprom v4(je n'ai pas encore l'epromv4),bien evidemment je suis pret a payer le travail effectue..merci
86
La 909 n est vraiment pas dure à demonter.

Je te conseille d'essayer de le faire toi meme si tu n es pas trop gauche :)

Deja demontes la et localises le socle d eprom pour te faire la main ( en meme tps profites en poour lui refaire une beauté )

Franchement j ai eut peur aussi la premiere fois mais tu verras elle est super bien foutue cette boite et il n y a vraiment aucun risque de l endommager si tu fais ca calmement.

j avais fait faire un devis chez un réparateur agréé roland et ils m avaient annoncé 200€ environ :oo:
87
+1

si tu as un tournevis cruciforme et une clé de 6, tu peux démonter ta 909. Si tu sais un petit peu manier le fer à souder, installer la nouvelle EPROM n'est pas compliqué.

Le plus difficile est de dessouder l'ancienne EPROM, en fait... une station à air chaud est vivement recommandée ! Mais si on ne compte pas la réutiliser, je suggère de couper ses pattes à ras de l'EPROM pour ainsi très facilement dessouder les pattes une à une, c'est très rapide.

Souder la nouvelle EPROM en place est un jeu d'enfant.

Si tu ouvres ta 909, profites-en aussi pour la nettoyer ! ;)
88
Ultrashricco,je viens de recevoir l'EPROM que je t'ai acheté par l'intermédiare d'eBay :bravo: mais je n'arrive pas à remettre la main sur une photo qui trainait sur le forum de son emplacement dans la 909 (carte,ref de l'EPROM originale...)
Tu peux m'aider ? :clin:
89
Voici son emplacement :



;)
90
OK :bravo: merci beaucoup...je vois trés bien laquelle c'est maintenant ; j'avais un petit doute,j'hésitais entre celle là et celle qui est juste à côté (la Toshiba qui fait la même taille).
Ne t'embêtes pas à me renvoyer la photo par mail...cette-ci est exactement ce que je cherchais.
Ne t'etonnes pas si je ne te donnes pas de news d'ici peu sur son bon fonctionnement mais j'hésite encore à l'installer,utilisant pour l'instant surtout la Din Sync (qui marche nikel avec la V.1 en tout cas)
Si je l'ai acheté maintenant c'est parce que je voulais être sûr de l'avoir le jour où j'aurais besoin du Midi Sync et où mon fer à souder sera de sorti de la boîte à outils :lol: ...