Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Changer l'EPROM ?!?

  • 91 réponses
  • 21 participants
  • 11 713 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Changer l'EPROM ?!?
Salut à tous, ma 909 a quelques ratté en midi des fois, cela viendrais de la version d'EPROM...

Je cherche à avoir plus d'infos la dessus, pouvez vous m'aidez ?

Quelqu'un sait si l'on peut changer de version d'eprom ?
Si oui, ou en commander un de version superieur et combien ?

Merci d'avance.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
Afficher le sujet de la discussion
71
Les eproms originaux sont rares voir impossibles a trouver déjà depuis une bonne quinzaine d'années chez Roland.
J’ai jamais prétendu vendre des eproms originaux,
quoique certaines étaient d’origines (dû à la marque d’eprom).
Et je me justifie par rapport à un autre vendeur qui se permet de dire "Faite attention au fausse copie" alors qu'il vend des simples copies. (en plus de m'avoir acheté l'eprom de base).


Je dépanne des 909 depuis bien >20ans.
Le prix correspond au temps que je passe pour bien les tester + emballage + envoi en recommandé contre signature avec assurance (et je fourni toujours une aide). Et en plus le prix a baisser concurrence oblige.


Sur mes eproms j'effectue TOUJOURS 2 test :
Ecriture et vérification d'abord sur un eprom burner et ensuite test sur une Tr-909 muni d’un socle (pour quelques heures de chauffe).
C’est plus qu’une simple copie comme tu le penses, c’est s’assurer quel fonctionnera chez les personnes.


Je ne connais pas personnellement Dj Deep, donc j'en sais rien de ce qu’il fait ou pas.

Mais par contre, je sais le boulot que je fais et mes critères de qualité pour et éviter tout type de problème.

DIP

Ps : une version modifié pour pouvoir faire du Start stop sur Din et midi pendant le Sync a été débuguée mais désolé pas en vente.
72
Bonjour tout le monde,
Personnellement lorsque j`ai vu sur Ebay la personne qui vend une uvprom (programmée certes) pour 35 euros...... je ne parle même pas de celle à 50 euros ....... :mdr: , je me suis dit que j`allais sortir mon Oberheim prommer et dessouder la rom de ma Tr pour en faire des clones et mettre tout ça sur ebay à 20 euros ....non, il ne faut pas déXXXXner, vu les tarifs je me croirai chez Apple ou Ibm à l`époque.
Il y a quelques semaines (mois) j`ai acheté le chip qui gère le clavier d`un polysix/monopoly à un américain pour 25 euros port compris. Là, je comprends le tarif, il y a eu un travail derrière et le microcontrôleur ne vaut pas le même prix qu`une uvprom de base (j` en ramasse presque tous les jours à la déchèterie).
Je ne connais pas le programmateur des personnes qui vendent ces rom, mais en général, lors de la programmation il effectue plusieurs test d`accès ce qui rends inutile le test de chauffe pendant deux heures dans une Tr, on est plus à l`époque des tubes… heureusement....
Bref tout ça pour dire que le prix que je pense raisonnable est < à 10 euros, Je suis dans l`électronique et informatique depuis 30 ans (oui, j`ai commencé jeune) et je pense avoir une certaine expérience en la matière.

www.youtube.com/69vanille69

73
He bien libre à toi de te faire des sous.

Et si tu veux les vendre 10€ c est ton probleme


Perso j'ai acheté la mienne à dj dip et je trouve que 35€ est loin d'etre la mer à boire.

Libre à vous d'investir dans un programmateur d'eprom et de vous casser la tete à les graver, perso je prefere mettre 200 balles et pas me prendre la tete....
74
Il m'est arrivé une fois après un gravage avec vérification au moment du test sur la 909 ces caractéristiques ont changé, va savoir pourquoi !!!.
Pourtant elle était neuve.
Même après 20ans d'électronique c'est pas moi qui décide......


Quand au prix, je vous rassure c’est encore moi qui décide ….. je le dis, je n'oblige personne à acheter.
Vous n'avez quand pas le couteau sous la gorge, vous achetez pas immédiatement et c'est moi cher.

J'ai jamais pensé faire de l'argent dessus, je l'ai mis en vente sur ebay car une autre personne s'en ai pas privé après l'avoir commandé chez moi.

Si vous estimez que faire un test + emballage étiquetage + perdre son temps à la poste ça mérite que 5 euro, moi je suis désolé, je veux bien rendre service 1 fois à 2 fois... mais après stop, j'ai aussi mes charges.

Et puis une dernière petite histoire, j’ai Siel opéra qui n’a jamais fonctionné (2 eprom corrompu), j’ai demandé à plusieurs personnes qui en possédait, je voulais payer…. vous croyez qu’ils se sont bougés . Et bien non !!
J’ai réussi à les trouver en Finlande, je les ai commandé pour passé 100 euro, mais je m’enfous, j’ai pas commencé à polémiquer sur le prix, c’était rare et j’en avais besoin et maintenant mon Siel fonctionne correctement.
75
Tout à fait t-dj, je suis d`accord avec toi. Mais en me plaçant du côté du vendeur je trouve simplement que cela fait cher 35 euros pour 2 min de programmation, 1 minute d`emballage et un trajet à la poste.
Je ne condamne pas le commerce, au contraire, mais je condamne simplement l`argent fait facile en exploitant l`ignorance (l`électronique dans ce cas) des personnes dans certains domaines. On retrouve cet abus dans plein de domaines par ailleurs.....

www.youtube.com/69vanille69

76
Vanille69 ne me fait pas passer pour quelqu'un fait les choses en 3 minutes et en plus qu'il exploite l'ignorance des gens.

As-tu lu mon mail d'avant ou bien tu fais exprès, je précise encore une fois je teste TOUJOURS mes eproms 2 fois, 2 fois.... que ce soit bien clair !!! OK !!!

Et ne t'inquiète pas , je ne me fais pas de l'argent facile, j'habite pas en France, j'habite en Suisse, et ce n'est pas avec 30 euro que tu fais biz.

Je rends simplement service.

De plus, je ne fourni pas de "bin" pour ne pas avoir de problème avec d'autres qui pour eux c'est leur gagne pain (exemple rangers).
77
Ben oué faut pas deconner quand meme !!

30€ pour le gravage + l'envoi en contre remboursement c'est vraiment mais alors vraiment pas la mort.

Rien que le temps passé à la poste ca vaut au moins ca :D

Perso je ne pense meme pas que je me casserai la tete pour ce prix la !!!

Merci à toi djdip !!!!
78
Bon...c`est vrai, chacun voit midi à sa porte. Il est vrai qu`en plus en Suisse la poste est très chère (dixit mon amie qui vient de Genève) .... (oui!!! on peut trouver plus cher que la poste française... mais on ne peut surement pas trouver pire que `la poste`au niveau du service).
Pour me mettre du beurre dans les épinards je fais de la brocante sur le net (tout sauf instruments, meubles, tableaux et livres) mais je ne facture pas au temps passé à restaurer car c`est une passion pour moi de redonner une seconde vie aux objets. Ces objets se vendent à la valeur que leur donne les acheteurs et, la plus part du temps, bien en dessous de leur valeur comparée au temps passé dessus.
Bref, tant que tout le monde est content, c`est l`essentiel.

www.youtube.com/69vanille69

79
Bonjour à tous,

Je suis l'autre vendeur d'EPROMS de 909 sur ebay.

Alors en effet, j'ai acheté la puce à Dj-Dip à la base, il m'en a demandé 40 Euros... bon, dans l'absolu ce n'est pas énorme pour redonner un coup de jeune à une 909, mais ce qui m'a carrément foutu en boule c'est lorsque d'autres m'ont dit que Dj-Dip ne leur avait fait payer que 28 Euros (tarif déjà plus raisonnable). Inflation spectaculaire en 15 jours. :8O:

Alors bon, j'ai sorti le programmateur d'EPROMS et ai décidé de faire baisser les prix. Je vous épargne les mails d'insultes de la part de Dj-Dip, :((( ainsi que son opinion sur les Français (à qui il vend pourtant des EPROMS :???: ).

Attention je ne me prends pas pour un héros, :oops: mais bon je propose les EPROMS en enchères à prix de départ de 1 centime... les acheteurs fixent le prix. J'en propose aussi à 35 Euros avec livraison gratos en achat immédiat, ce n'est pas la mort vu le service rendu lorsque le MIDI fonctionne enfin correctement. Dans tous les cas j'apporte de l'aide et des conseils pour l'installation.

Alors au niveau du boulot c'est clair que c'est pas trop fatigant de passer 10 secondes à graver et tester une EPROM (même 2 fois, même 10 fois :mdr:), l'emballer et l'expédier. :lol: Après on peut discuter sans fin à savoir si le prix est justifié ou pas... toutefois, il faut le comparer au service rendu.

J'en profite pour signaler que je ne conseille pas l'installation d'un support DIP, car selon les machines il n'y a absolument pas la place de caser l'EPROM + son support entre le PCB et le chassis de la machine (le chassis est alors bombé au niveau de l'EPROM et il faut alors dessouder le support :aime: ). De plus, une fois installée la V4, je ne pense pas que qui que ce soit veuille repasser à la V1. Enfin, les EPROMS ne craignent pas tellement la chaleur du fer à souder. A mon avis, l'utilisation d'un support ne se justifie pas, sauf si la place disponible dans la machine le permet. Dans le cas contraire, je recommande de souder l'EPROM directement sur le PCB.

Pauvre Dj-Dip, le méchant Ultrashricco va faire FORTUNE à sa place. :(((
Pauvre Dj-Dip, ça ne faisait que 20 ans qu'il vendait des EPROMS à prix d'or. :(((

En revanche, Dj-Dip m'a parlé de ses projets de développement d'une nouvelle EPROM V5 qui apporterait de nouvelles fonctionnalités, là je dis bravo, :bravo: c'est un véritable travail de développement avec une vraie valeur ajoutée. Si tu peux nous en dire plus ? :???:
80

Citation : toutefois, il faut le comparer au service rendu.



t as tout dit, ca m a rendu service et 30€ pour ca, moi ca me va :)


Citation : En revanche, Dj-Dip m'a parlé de ses projets de développement d'une nouvelle EPROM V5 qui apporterait de nouvelles fonctionnalités, là je dis bravo, c'est un véritable travail de développement avec une vraie valeur ajoutée. Si tu peux nous en dire plus ?




hummm oui djdip... une petite info ?