Prix
- 70 réponses
- 20 participants
- 7 116 vues
- 19 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2017 à 15:25:36Prix
Ça se vend vraiment à près de 4000€, une vieille 909 ???
Valcorm
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 26/09/2017 à 14:03:17
Non mais encore une fois comparer une 909 et des samples c'est ouf, l'intérêt de la 909 est effectivement pour son souffle, son grain, son shuffle, sa compression interne propre à la machine. Ca me fait bien marrer les gens qui disent qu'une TR-8 fait pareil.
Je pensais pareil avant et puis j'en ai eu une entre les mains et j'ai clairement compris. Evidemment qu'un bon mixage ça fait 90% du taff, mais c'est sur ces 10% restants qu'on verra toujours la diff. Dans les discours de pigeons on peut parler du prétendu "grain vinyl" ouais, là parcontre ça n'a rien à voir... Tu peux mettre tous les meilleurs samples de 909 dans ton ableton ça sonnera jamais pareil point final. Savoir si ça vaut 4000 balles est un autre débat et clairement la réponse est non.
Je pensais pareil avant et puis j'en ai eu une entre les mains et j'ai clairement compris. Evidemment qu'un bon mixage ça fait 90% du taff, mais c'est sur ces 10% restants qu'on verra toujours la diff. Dans les discours de pigeons on peut parler du prétendu "grain vinyl" ouais, là parcontre ça n'a rien à voir... Tu peux mettre tous les meilleurs samples de 909 dans ton ableton ça sonnera jamais pareil point final. Savoir si ça vaut 4000 balles est un autre débat et clairement la réponse est non.
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 14:06:15 ]
aeite
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 26/09/2017 à 14:16:48
sinon pour ceux qu'en ont marre d'être pris par des pigeons par roland
y a la solution : https://www.e-licktronic.com/en/23-nava-parts-kit
et une fois de plus : comment je vais rire quant ils vont enfin sortir une réedition de leur TR-TB
Vous parlez de plus-value ? non mais ça va bien oui ?
Non seulement on est pas des goldens-boys ! j'arrive même pas à croire que je sois obligé de dire ça ici !
Mais en plus ceux qui vont faire un + 4186424% (aberration des mathématiques inventés par ces abominations d'économistes) spoiler alert : c'est Roland !
Pour ceux qui sont ici pour faire de la musique ça vous dirais pas de regardé un peu en avant ?
d'autre moteur de synthèse (elektron LXR) du modulaire ?
y a la solution : https://www.e-licktronic.com/en/23-nava-parts-kit
et une fois de plus : comment je vais rire quant ils vont enfin sortir une réedition de leur TR-TB
Vous parlez de plus-value ? non mais ça va bien oui ?
Non seulement on est pas des goldens-boys ! j'arrive même pas à croire que je sois obligé de dire ça ici !
Mais en plus ceux qui vont faire un + 4186424% (aberration des mathématiques inventés par ces abominations d'économistes) spoiler alert : c'est Roland !
Pour ceux qui sont ici pour faire de la musique ça vous dirais pas de regardé un peu en avant ?
d'autre moteur de synthèse (elektron LXR) du modulaire ?
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 26/09/2017 à 14:32:35
Dans un track, a moins de ne pas traiter ta piste de 909, je doute que quelqu'un fasse la différence entre une vraie et une TR-09 par exemple, même si on est d'accord que de base, sans rien, on entend des différences.
Ce qui est marrant, c'est que sur les comparatifs, je trouvais le son de la TR-09 meilleure :D
Ce qui est marrant, c'est que sur les comparatifs, je trouvais le son de la TR-09 meilleure :D
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
44 Posté le 26/09/2017 à 14:40:57
Valcorm
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 26/09/2017 à 14:42:47
Pour avoir tester les deux je ne comprend même pas comment on peut trouver ça similaire tellement la différence est limpide... Et perso j'ai pas des doigts de schtroumpf
non vraiment je suis le seul ici à trouver que c'est le jour et la nuit ?
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 14:45:13 ]
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 26/09/2017 à 19:20:47
Je n'avais pas vu ce comparatif et je ne possède aucune des 4 machines mais oui, c'est vraiment très différent !
Les nouvelles ont un son plus " moderne " et pas forcement désagréable mais à froid, sans traitement, je préfère les son originaux.
Après dans un mix ...
Les nouvelles ont un son plus " moderne " et pas forcement désagréable mais à froid, sans traitement, je préfère les son originaux.
Après dans un mix ...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 19:23:01 ]
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 09/10/2017 à 15:41:13
Pour avoir les 2 franchement ....
Dans un mix je mets au défi quiconque de les différencier, je peux faire un blind test à celui qui en doute quand il le souhaite.
Je mets mes 2 mains à couper qu'il ne saura pas faire la différence.
Sur les videos postées ci dessus on voit clairement que les machines ne sont pas calibrées et même pas au même tempo.
Je peux aussi vous faire les memes videos avec 2 tr-909 différentes et 2 tr-808 différentes et j'aurai le même résultat.
Car oui pour en avoir utilisé des dizaines, aucune 909/808 n'est rigoureusement identique à l'autre, c'est d'ailleurs pour cela que Roland a prevu des tune sur les instrus des tr-09/08.
Alors les mecs qui font des videos pourraient au moins etre foutus de calibrer les machines avant leurs tests !
J’ai pour ma part calibré la 09 comme ma 909 et y’a pas ça sonne..
La taille, on s'y fait..au final c'est presque un avantage..
La tr-8 ne m'a par contre absolument pas convaincue, elle n'a pour moi rien d'une 909/808...
La nava ca sonne pas mal mais ya pas ce n'est pas une 909, ca ne groove pas pareil et le son n'est pas rigoureusement identique.
La 9090 sonne pas mal mais pas de séquenceur, je l'ai vite revendue.
La tr-09 est vraiment une super réplique pour 10 fois moins cher...
Elle a meme des avantages non négligeables par rapport à son ancêtre ( passage du write mode au play mode sans faire stop, trigger out, volumes reglables )
Honnêtement à part le besoin vital de sorties séparées il faut être riche ou fétichiste pour acheter une 909 à l'heure actuelle..
Dans un mix je mets au défi quiconque de les différencier, je peux faire un blind test à celui qui en doute quand il le souhaite.
Je mets mes 2 mains à couper qu'il ne saura pas faire la différence.
Sur les videos postées ci dessus on voit clairement que les machines ne sont pas calibrées et même pas au même tempo.
Je peux aussi vous faire les memes videos avec 2 tr-909 différentes et 2 tr-808 différentes et j'aurai le même résultat.
Car oui pour en avoir utilisé des dizaines, aucune 909/808 n'est rigoureusement identique à l'autre, c'est d'ailleurs pour cela que Roland a prevu des tune sur les instrus des tr-09/08.
Alors les mecs qui font des videos pourraient au moins etre foutus de calibrer les machines avant leurs tests !
J’ai pour ma part calibré la 09 comme ma 909 et y’a pas ça sonne..
La taille, on s'y fait..au final c'est presque un avantage..
La tr-8 ne m'a par contre absolument pas convaincue, elle n'a pour moi rien d'une 909/808...
La nava ca sonne pas mal mais ya pas ce n'est pas une 909, ca ne groove pas pareil et le son n'est pas rigoureusement identique.
La 9090 sonne pas mal mais pas de séquenceur, je l'ai vite revendue.
La tr-09 est vraiment une super réplique pour 10 fois moins cher...
Elle a meme des avantages non négligeables par rapport à son ancêtre ( passage du write mode au play mode sans faire stop, trigger out, volumes reglables )
Honnêtement à part le besoin vital de sorties séparées il faut être riche ou fétichiste pour acheter une 909 à l'heure actuelle..
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 08:25:21 ]
LaGuibole
2997
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 09/10/2017 à 16:18:08
Moi je n'ai jamais été fan des 909 (plutôt attiré par les strandards plus funk: drumtracks, Linndrum, Tr-707 ...). j'ai acheté la TR-09 d'occaz par pure curiosité nostalgique, pour moins de 280 euros, et franchement, je ne peux que plébisciter l'objet: son compact et puissant, bien défini, séquenceur identique à l'original, c'est une bar solide, portable ... qui fait vraiment le job.
j'ai plus de 40 piges, donc l'age d'un type qui a ingurgité un million de titres faisant appel à la 909, et il faut reconnaitre que cette petite boite témoigne d'atouts commun à sa grande sœur (le swing, le flam, les HH ouvert mille fois reconnaissables .. etc ...)
N'oublions pas l'essentiel: à 250 euros d'occaz, les plus jeunes vont pouvoir s'appuyer sur la TR-09 pour nous sortir de joyeux morceaux de boumboum avec cette pulsation si particulière de la TR-(9)09 ... là où seul des quadra (un peu usé, j'en suis , pouvaient sortir 2500 euros pour revivre leur jeunesse ... (pas trop glop sur le plan créatif )
j'ai plus de 40 piges, donc l'age d'un type qui a ingurgité un million de titres faisant appel à la 909, et il faut reconnaitre que cette petite boite témoigne d'atouts commun à sa grande sœur (le swing, le flam, les HH ouvert mille fois reconnaissables .. etc ...)
N'oublions pas l'essentiel: à 250 euros d'occaz, les plus jeunes vont pouvoir s'appuyer sur la TR-09 pour nous sortir de joyeux morceaux de boumboum avec cette pulsation si particulière de la TR-(9)09 ... là où seul des quadra (un peu usé, j'en suis , pouvaient sortir 2500 euros pour revivre leur jeunesse ... (pas trop glop sur le plan créatif )
[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 16:20:55 ]
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 10/10/2017 à 09:30:46
Quadra aussi j'ai pour ma part toujours été fan du son de la 909.
J'ai essayé de la remplacer pendant des années avant d'en trouver une que j'ai gardé 20 ans et que je croyais franchement ne jamais revendre.
Et puis est arrivée la 09...au début vraiment septique ( ayant entendu l'horrible tr-8 ), surtout déçu par sa petite taille et son absence de sorties séparées je me suis dit que Roland nous avait concocté une farce comme ils savent bien le faire.
En l'écoutant, étonné par la qualité de l'emulation je me suis mis à réfléchir sur mes besoins réels.
Il en est retourné que garder l'originale n'était pas judicieux car je n'avais plus réellement besoin des sorties séparées hormis pour l'utilisation studio. Compensé sans problème par l'enregistrement USB de la 09.
Enregistrement USB qui en plus me fait récupérer 10 entrées sur ma carte son, ce qui n'est pas négligeable !
De plus malgré sont état remarquable, avec une machine de plus de 20 ans on est jamais à l'abris d'une panne irréparable.
Je ne suis pas fétichiste ni matérialiste et garder une machine pour le hype ne m'intéresse pas.
J'ai donc décidé de la revendre et honnêtement je n'ai aucun regret.
La 09 fait la taf et en plus je peux la balader partout.
Si elle casse, je peux en racheter 10 avant qu'elle me coute le meme tarif que ce que j'ai vendu l'ancêtre.
J'ai essayé de la remplacer pendant des années avant d'en trouver une que j'ai gardé 20 ans et que je croyais franchement ne jamais revendre.
Et puis est arrivée la 09...au début vraiment septique ( ayant entendu l'horrible tr-8 ), surtout déçu par sa petite taille et son absence de sorties séparées je me suis dit que Roland nous avait concocté une farce comme ils savent bien le faire.
En l'écoutant, étonné par la qualité de l'emulation je me suis mis à réfléchir sur mes besoins réels.
Il en est retourné que garder l'originale n'était pas judicieux car je n'avais plus réellement besoin des sorties séparées hormis pour l'utilisation studio. Compensé sans problème par l'enregistrement USB de la 09.
Enregistrement USB qui en plus me fait récupérer 10 entrées sur ma carte son, ce qui n'est pas négligeable !
De plus malgré sont état remarquable, avec une machine de plus de 20 ans on est jamais à l'abris d'une panne irréparable.
Je ne suis pas fétichiste ni matérialiste et garder une machine pour le hype ne m'intéresse pas.
J'ai donc décidé de la revendre et honnêtement je n'ai aucun regret.
La 09 fait la taf et en plus je peux la balader partout.
Si elle casse, je peux en racheter 10 avant qu'elle me coute le meme tarif que ce que j'ai vendu l'ancêtre.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 09:59:43 ]
Valcorm
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 10/10/2017 à 15:34:35
Ok les darons bon moi j'achète 2500 a quiconque d'honnête et avec un poil d'humanité dans son coeur une 909 en bon état puisque une tr 09 fais le taff vendez la nous svp (PS j'ai 25 ans)
D'ailleurs Rolandus envoie ton blind test j'suis grave curieux
D'ailleurs Rolandus envoie ton blind test j'suis grave curieux
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 01:58:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte