Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/975
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Prix

• 70 réponses
  • 20 participants
  • 7 249 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Prix
Ça se vend vraiment à près de 4000€, une vieille 909 ??? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
51
Vous acceptez les cinquantenaires ? ;)
Rahh, la nostalgie ...
Je pense que quand j'aurais moins d'impératifs financiers, j'en prendrais une ! ( 09 )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

52
Citation de BlueDiabonds :
Ou une tr09 10x moins chère et qui fait le taf :-D

Je l'ai eu et niveau son, franchement, ce n'est pas mal !!! :D
53
J’ai aussi comparé la 09 avec la 909 et c’était vraiment très proche une fois calibrée à l’identique, la tr 8 par contre est plutôt décevante...
Le pote qui avait acheté la 09 et me l’avait prêtée pour essai l’a revendue ! Il trouvait que cela ne sonnait pas alors qu’elle émule très bien la vieille 909 .. :facepalm:
Ceci dit j’ai toujours été impressionné par l’effet 909 sur une sono ,ça déboite ! parfois décevante en studio par rapport à des machines plus récentes,elle reprend de dessus et fait vraiment plaisir à entendre .
54
Fallait oser:

s-l1600.jpg

Pour ceux qui aime elle est à 5731$:

https://www.ebay.com/itm/153448236860

Citation :
Roland TR-909 RED CUSTOM (USED) Rhythm Composer Limited Japan Special S-315
US $5,731.00 - $239 for 24 months

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

55
pouah.... c'est laid de pute™
56
Et 4 ans plus tard c'est encore plus cher. J'ai vu une discussion sur facebook les gars se moquaient des annonces a 4000€ que les mecs se trompent que ça se vendra pas. En fait c'est eux qui se trompent, je connais quelqu'un qui a mis la sienne sur reverb à 4500, c'est partit direct. C'est hallucinant. Dans cette vidéo un mec explique même qu'il a acheté une dinsync RE-909, parce que en dessous de 4000 les TR909 c'était que des arnaques:

Il y a un truc devenu incompréhensible avec le gear roland, certains ont atteint des prix astronomiques TR808, TR909, TB303, system 100, 100M, SH5, etc, alors que d'autres pas tant que ça, le prix de SH1, SH2, SH101 ce n'est pas si fou que ça, étonamment une TB303 arrive à se vende le triple d'une SH101, le faut presque vendre son corps pour refourguer un MC202 plus de 500 balles. Il y a des injustices même dans la spéculation.
Parfois des prix astronomiques sont la réalité, à l'inverse une TR606 a 1000e et un SH101 à 2000e, c'est farfelu.

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 11:55:29 ]

57
Citation de diplodocus303 :
Parfois des prix astronomiques sont la réalité, à l'inverse une TR606 a 1000e et un SH101 à 2000e, c'est farfelu.

Ce qui m'amuse beaucoup c'est que la 606 est sortie pour accompagner la 303. La hype acide house a boostée la TB uniquement.
Alors que le form factor est identique et qu'elles doivent partager beaucoup de composants ou de technologies (dites-moi si je me trompe).
Et franchement, la 303 c'est un bête oscillo et un filtre :mrg:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

58
Oui des points communs entre la 303 et 606, surtout la partie système d'exploitation et chassis, c'est exactement le même boitier seul la plaque alu keyboard diffère, ainsi que la sérigraphie. Le CPU est exactement le même sauf sa prog, la ram identique, potards identiques (pas tous même valeur), même tact switches, même capuchons de switches. Par contre le reste oui c'est les mêmes condensateurs, les mêmes résistances, mais rien à voir. L'un est un synthé et l'autre une bar. Perso je trouve la 303 assez réussie parce que c'est basique et efficace et pour l'époque il y a avait pas mal de patterns en mémoire. Certes le VCA de la 303 fait tac tac tac, c'est pas beau, mais son unique osc est un exemple de stabilité, et l'accent qui influe à la fois sur le VCA et VCF prog depuis un seq fallait y penser. La TR606 bof, seulerment 32 patterns, les sons c'est une sous TR. OK dans le temps ça a servi a produire des disques acid et même hardcore. Cela fait quelques temps que je travaille sur des modifications "en profondeur" de la TR606, souvent comparé à la 808 soit disant très proche, non... Le kick de la 606 est 2 oscilateurs avec un peu trop de decay qui sonne bof bof, c'est en le modifiant complêtement pour le faire ressembler à un kick de 808 que ça le transforme en beau kick bien rond, le snare c'est une cata, il est trop sale, trop de whn, les toms sont insipides, la cymbale ça va mais celle de 808 est mieux, seule chose intéressante les hats mais qui sonnent un peu trop métallique, mais il y a vraiment un truc cool qui se passe avec eux. Les boites à rythmes ancienne il y a les trucs qui essayaient d'imiter les sons naturels mais produisaient essentiellement surtout des sons insipides et d'autres des sons plus intéressants qui ressemblent à rien d'existant totalement décalés et électroniques. Si on compare avec la 909 et 808, la 606 est une fausse couche, mais je l'aime bien quand même pour ses hats, c'est en modifiant cette chose que ça devient plus cool, mais la difficulté c'est de parvenir à modifier sans dénaturer le son d'origine, parce que même si les sons d'origine ne sont pas tous biens, c'est important de pouvoir les faire quand même. Et de rester dans le format 29,5x14,5. La TB a été un beau bébé, malingre au début mais qui s'est fait apprécié plus tard, la 606 je trouve beaucoup moins réussi, cool mais trop kitsch.
59
Je trouve que la 606 est bien meilleure que tout ce que l’on en dit. Le carton des années 90 : âge of love dispose de lignes de 606 et ça lui donne un côté assez unique .
60
Il ne faut pas le dire, on en trouve encore entre 350€ et 450€ en 2023.:mrg: Il y a la RD-6 mais rien à foutre, c'est trop cher vu que la vraie n'est pas dans tes prix astronomiques. Pour La TR909, maintenant que j'ai fini de construire ma RE-909 je trouve que c'est génial c'est une 909 toute neuve aux prix de revient d'environ 1400€ hors frais de construction, pour qui construit soit-même c'est le prix d'une TR909 d'occasion il y a 15ans.

Parce qu'en 2023 les escrocs ne publient pas des annonces à 1500€, mais 3500€ qui est maintenant devenu un prix largement inférieur au vrai prix de revente. C'est fou.:facepalm: