réactions à la news Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
- 403 réponses
- 46 participants
- 27 877 vues
- 59 followers
pubells
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2018 à 12:23:44Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pipidede
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
251 Posté le 30/05/2020 à 19:46:26
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
252 Posté le 30/05/2020 à 20:06:51
Les liens sound cloud ne marche,t pas non plus
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 30/05/2020 à 20:26:14
Citation de Pipidede :
Pardon, j'ai du mal mettre le lien.
rigolote cette vidéo - il a pas vraiment préparé son coup (ou presque)
je préfère celles de Vlad, plus austères mais plus éducatives
Pipidede
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
255 Posté le 30/05/2020 à 20:32:17
Oui c'est sûr qu'il a l'air un peu terrorisé .
Bon j'envoie le lien de ma chaîne spécial audiofanzine pulsar directement.
https://soundcloud.com/search?q=DameSoleil
Sinon vous avez une idée de ce que je fais mal pour les liens ?
Bon j'envoie le lien de ma chaîne spécial audiofanzine pulsar directement.
https://soundcloud.com/search?q=DameSoleil
Sinon vous avez une idée de ce que je fais mal pour les liens ?
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
256 Posté le 30/05/2020 à 21:24:35
je trouve que c'est une machine parfaite pour le live avec beaucoup de rebondissement rythmique du fait de pouvoir écrire en temps réel + trigg avec une précision d'écriture vraiment top.Je pense sincèrement qu'elle mérite d'être accompagner d'une autre BAR, en tous cas j'y travail.
le Pulsar s'intègre parfaitement avec un Modulaire c'est vraiment génial. pour le prix avec le recul ca vaut 1500 TTC pour moi.
Cette machine me pousse à me faire une configue Live, ( le lyra n'est pas assez polyvalent pour ce que je souhaite faire.
mais déjà le pulsar + flute qui rentre dans les FX de la machine c'est incroyable de surprise.
le Pulsar s'intègre parfaitement avec un Modulaire c'est vraiment génial. pour le prix avec le recul ca vaut 1500 TTC pour moi.
Cette machine me pousse à me faire une configue Live, ( le lyra n'est pas assez polyvalent pour ce que je souhaite faire.
mais déjà le pulsar + flute qui rentre dans les FX de la machine c'est incroyable de surprise.
[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 21:25:52 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
257 Posté le 31/05/2020 à 10:09:47
Et mR ibgo y di quoi avec son pu_pu ?
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 31/05/2020 à 11:41:19
Citation de dekalboy :
Et mR ibgo y di quoi avec son pu_pu ?
Bah il dirait à Mgr Dekal qu’il en est assez contant :
J’aime bien :
- l’absence des menus - c’est ce que j’ai recherché
- le son des drums et de synthé (j’aime beaucoup le kick)
- la prise en main facile et la bidouille immédiate avec énormément de potentiel (attention, ça glisse facilement vers le bruitisme, le domaine de prédilection de Vlad). « Deep dive » garantie dans les rythmes non traditionnels (pas 4/4 « boum chak ») et spontanés - on coupe le métronome, et on tape les senseurs sans se caler sur la longueur de la boucle...
J’aime moins :
- les pinces crocodiles - moins pratiques que les 3.5 d’Eurorack (espèce d’isolation glisse autour de la pince et on se bataille avec parfois pour l’accrocher). Mais font l’office des multiples.
- pas d’action CV sur l’attaque et de l’enveloppe
- que le séquenceur interne n’enregistre pas les notes entrantes - CV (gate 10V = vélocité Max) ou MIDI, car il reconnaît la vélocités des notes entrantes et avec des pads à vélocité externes ça serait idéal.
- le dispositions des modules de drums (Un peu trop éloigné pour mes doigts), j’aurais préféré la plus classique : BD, SD, HHAT, PERCU/SYNTH
J’aime encore moins :
- le fait de devoir arrêter le séquenceur pour quantiser - comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas un batteur ou simplement je n’arrive pas à tenir parfaitement le rythme (et bah oui, mais j’aime faire la zic) - donc pour pour faire 4 mesures d’un groove carré un peu complex sans quantisation, pour l’instant je n’arrive pas... un groove sur une mesure j’arrive, mais pas sur 4.
Donc pour l’instant, je suis soit avec les rythmes un peu « à la Vlad », ou dans l’expérimentation, ou comme module sonore piloté par les séquenceurs externes.
Mais bon, ce sont mes premières réactions et je ne maîtrise pas suffisamment la machine (ce dernier temps j’ai été « légèrement » débordé ailleurs que dans mon studio). J’ai beaucoup de chemin à faire pour trouver Mon utilisation du Pulsar - j’ai quelques idées
Je suis d’accord avec le précédent avis que peut être cette machine est un peu trop chère pour ce qu’elle fait - mais comme ma famille a participé à mon cadeau collectif (si non je ne pourrais jamais me la permettre), je ne me plains pas.
Je suis globalement très contant de ce Pulsar.
Concernant le live - je pense que c’est une machine faite pour le live (le live un peu solo, comme tous les instruments de Vlad - il faut être bien concentré sur son instrument et le bidouiller sans cesse). D’autres batteurs comme Dekalboy devraient probablement se régaler.
En tous les cas, c’est sûrement une BàR pas comme les autres - n’a rien à voir avec DSI Tempest.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
259 Posté le 31/05/2020 à 14:17:33
Et tu peux pas demander à la machine de quantiser AVANT de jouer et d,enregistrer ?
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
260 Posté le 31/05/2020 à 18:22:09
Je crois que c’est malheureusement pas possible, parce que il faut que la machine quantize un motif enregistré.
Par contre j’ai Aucune expérience avec les BAR et j’aimerais bien avoir un élément de comparaison avec une Tempest ou Rythm pour savoir, si une personne possède les deux, je serai preneur d’infos.
Par contre j’ai Aucune expérience avec les BAR et j’aimerais bien avoir un élément de comparaison avec une Tempest ou Rythm pour savoir, si une personne possède les deux, je serai preneur d’infos.
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 18:24:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte