réactions à la news Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
- 403 réponses
- 46 participants
- 27 878 vues
- 59 followers
pubells
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2018 à 12:23:44Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
241 Posté le 16/05/2020 à 21:32:45
Citation de THOMAS :
chez moi il marche (sur le pc) mais pas sur le telephone.
Ça ne marche pas chez moi
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 17/05/2020 à 07:09:22
Citation de Pipidede :
https://soundcloud.com/user-219489958/pulsar-finger-studies-3
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 07:10:29 ]
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
244 Posté le 17/05/2020 à 07:44:49
@Thomas LN77, merci on va dire que ça devait sûrement arriver.
Si tu recherches du chaos dans la rythmique
Si tu recherches du chaos dans la rythmique
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
245 Posté le 17/05/2020 à 09:53:45
Citation de noiZe :
Citation de Pipidede :https://soundcloud.com/user-219489958/pulsar-finger-studies-3
Bon en même temps pour le finger drumming , on se demande quand même pourquoi le concepteur n,a pas pensé à placer les éléments de façon plus naturelle = BD/SNARE/HIHAT/BASS plutôt que BD/BASS/SNARE/HIHAT. De cette manière on aurait pu imaginer jouer à une seule main un beat , et garder la main droite pour manipuler les potards par exemple
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 09:54:31 ]
Pipidede
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
246 Posté le 17/05/2020 à 10:22:59
Vous avez des idées pour expliquer le fait que le lien ne soit pas stable ? Kéjéfé encore ... Je suis un p'tit nouveau. Sur la logique de disposition des modules, après tout, on en revient à l'idée de l'extension des triggers avec une interface externe. Ca permettrait à chacun de faire l'interface qui conviendrait à ses petits doigts. Quant à tout jouer d'une main, BD/HH/SNARE, même avec une interface aux oignons, faudrait être le fils de salva ganesh ^^
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
247 Posté le 17/05/2020 à 20:56:51
Tu crois pas si bien dire pipidede !
Je ne suis pas le fils de ...
mais Je suis principalement batteur et percussionniste , jouant surtout des percussions De type digitales ( pas numériques hein , mais qui se jouent avec les doigts ) comme le RIQQ et le FRAME DRUM , des percussions issues du moyen orient . J.ai donc une certaine vélocité avec mes doigts
Je ne suis pas le fils de ...
mais Je suis principalement batteur et percussionniste , jouant surtout des percussions De type digitales ( pas numériques hein , mais qui se jouent avec les doigts ) comme le RIQQ et le FRAME DRUM , des percussions issues du moyen orient . J.ai donc une certaine vélocité avec mes doigts
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
248 Posté le 28/05/2020 à 07:59:32
Avez vous reçu votre Pulsar ceux qui l’attendaient ?
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 28/05/2020 à 18:44:31
Salut, j’ai bien reçu le mien récemment.
C’est tout frais, donc j’ai encore du mal à me faire une opinion - il faut que je « l’apprivoise » plus.
Très intéressante cette machine.
C’est tout frais, donc j’ai encore du mal à me faire une opinion - il faut que je « l’apprivoise » plus.
Très intéressante cette machine.
Pipidede
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
250 Posté le 30/05/2020 à 19:45:31
Deux semaines après ... de plus en plus in love. La machine est (très/très) dense, et l'exploration/découverte peut donc passer par plein de chemins différents. Pour ma part mon chemin me pousse à continuer une utilisation plutôt directe, aux doigts, et je n'ai toujours pas utilisé le looper 0-0 ! Les sons heu ... disons ... je sais pas quoi y redire. L'architecture modulaire sur les quatre synthés percussifs, c'est tout simplement magique. Tout peut interagir, de toutes les manières possibles, ce qui donne au pulsar une profondeur de synthèse hors norme et un groove extraordinaire pour une boîte à rythme. Pourquoi ne pas en acheter un ? Les raisons que je peux invoquer : 1) pas de mémoires (donc pour ceux qui veulent faire des sets live avec des sons précis sans se prendre la tête bah ça sera relou), 2) relou à séquencer (pour tout ce qui est modulation : il faut passer par des MIDI to CV, faire un cablage un peu vénère et le refaire à chaque fois etc. : donc même problème pour le live) 3) looper difficile à maîtriser puisque pas d'édition pas à pas sur la machine. En gros, le pulsar sera pour de nombreuses personnes une anti boîte à rythme, puisque impossible à utiliser comme une Tempest ou affiliées (pour ceux qui se posent la question !) . Pour moi, c'est la seule "vrai" boîte à rythme qui existe pour le moment (de celles que je connais) ^^ ! Comme le dit très bien cette review, qui m'hôte les mots de la bouche, le pulsar est un instrument de musique en soi. Le reviewer pense qu'il ne montera pas sur scène avec pendant plusieurs années, il trouve ça "risqué" car trop difficile à maîtriser. Moi qui ne suis jamais monté sur scène avec une boîte à rythme, je peux vous dire que quand on sera libéré, la première scène sera faite avec MOUAHAHAA !!
Sinon c'est sûr que c'est un super synthé en soi et peut donc être pensé comme un outil de studio. Le prix est peut-être un peu élevé dans ce cas par contre. Je sais pas !
Des extraits de ce que je me suis amusé à faire avec ces derniers temps (toujours aux doigts donc... tout brut sans traitement/effets et en une seule prise).
Romantique expérimental hip hop avec main gauche sur le pulsar et main droite au piano:
Plus énervé avec la tourne de piano préenregistrée
Sinon c'est sûr que c'est un super synthé en soi et peut donc être pensé comme un outil de studio. Le prix est peut-être un peu élevé dans ce cas par contre. Je sais pas !
Des extraits de ce que je me suis amusé à faire avec ces derniers temps (toujours aux doigts donc... tout brut sans traitement/effets et en une seule prise).
Romantique expérimental hip hop avec main gauche sur le pulsar et main droite au piano:
Plus énervé avec la tourne de piano préenregistrée
- < Liste des sujets
- Charte