LXR SPOILER ! new design, new metal box
- 60 réponses
- 9 participants
- 7 290 vues
- 9 followers
martok99
Julian Schmidt de sonic-potions viens de m'envoyer une photo de la nouvelle boite métallique de de la LXR,
(boite a rythme DIY comparable à une drum machine)
Avent de dévorer se spoiler, je vous propose de revoir les précédents modelés
design plastique box
design old Métal case (production stoppé)
NEW design Metal case
L'image du prototype est ici :
Elle dois normalement arriver prochainement
Le look est très réussie on dirais qu'il est de la même famille que le blofeld et le Pulse 2
en espérant que le produit final soit le même
MUSICALEMENT !
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 03:18:23 ]
erewhon
Et, coller une vitre sans que ça se voit...
Colle contact en 4 points sur les cotés de la tranche, sinon découper un petit encadrement en vinyle noir à poser sur le pourtour de l'écran...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 16:46:03 ]
martok99
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Merluche
Je prévoit ça pour Février de retour au pays, j'ai un pote qui est zingueur menuisier ça devrait lui prendre 2 heures et me coûter le prix de l'alu et un pack de bière
Je pensais me baser là dessus https://forum.sonic-potions.com/discussion/566/home-made-metalwood-enclosure/p1
et faire la perso comme lui en Lazertan...
Martok je veux pas être indiscret mais si tu es au Vietnam pourquoi tu fais pas fabriquer sur place ? En Chine je m'étais fait faire pas mal de truc en ferraille, pliage et franchement les mecs assuraient ! Après je sais pas comment ça ce passe chez toi.... Mais du moment que t'as la coque un plastoc ça parait pas bien sorcier de faire la même en alu ?
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 03:38:58 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Merluche
J'ai envoyé un mail à l'auteur de ce post sur le forum de Sonic Potions (pas sûr qu'il réponde) pour quelques infos sur le marquage et autre...
Je me dis que le plus simple reste de "décalquer" l'enclosure en plastique ?
Bon c'est pas pour tout de suite donc en en reparle dans deux, trois mois
martok99
Merluche
non je suis de "Thaïlande" rien à voir (on mange pas de nem et on utilise pas les baguettes)
Pas le même peuple, pas la même culture, pas la même religion, et surtout ce qui nous intéresse pas la même économie
(même différence entre l’Espagne et l'Allemagne) les salaire sont donc bien plus élevé qu'au Vietnam
effectivement les Thaï son meilleur sur le travaille de l'acier ou l’Électronique que les Viêt (peuple plus fort en Menuiserie ou en laques), par contre le prix de réalisation reste cher chez nous et pour la sérigraphie ça peut poser problème
En faite en ce moment je suis en France ce qui n'aide pas, et dans aucun des deux pays je connait de personne pouvant me faire ce type de boitier (travaille propre) (à prix abordable)
par contre pour l'électronique j'ai effectivement deux beau-frères qui travaillent dans le secteur, don 1 qui fabrique pour arrondir ces fins de mois des ampli home made de puissance et haut standing toute en composant japonais de 1er qualité
(mais la fabrication d'instrument électronique de musique c'est clairement pas son rayons et puis il vie à 10 000 Km (les amplis c'est lourd)
Pour faire des instrument DIY Mhou pourrais en faire (il bosse vite est bien), mais il ne veut pas ce mettre la tête dedans pour juste 1 ou deux pièce, il faudrait des commandes importante, ce que je ne peut luis fournir
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 10:34:29 ]
Merluche
Ouai les diff de tarifs peuvent faire peur, je suis en New zealand en ce moment, j'ai pas ramené de synthé ben en acheter un ici je peux oublier... 400 euros un microbrute. Quand je vois les PA à 200 eu...
Pour en revenir à nos plaques, je vois difficilement comment on peut te demander plus que Sonic potion pour faire une trentaine de trous dans de l'alu ? Je serai toi je tenterai le coup surtout si comme tu dis ça gère la ferraille par chez toi et si bien sûr t'as le patron en plastoc... See ya !
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 12:22:20 ]
martok99
New Zélande, le seul pays anglo-saxon que j'aimerais visiter, humm intéressent
Ouai les diff de tarifs peuvent faire peur
(parais il vous avez le paquet de clope le plus cher au monde)
400 euros un microbrute
en Thaïlande le matos musique est cher aussi + 50% et ta pas de choix (je fait tout venir de l’étranger)
quand je suis en France je profite et me lâche dans l'achat de matos
Thomann https://www.thomann.de/intl/helpdesk_shipping.html
doit livré en New Zelland pour 50€ par tranche de 10 kgs tu paye pas la TVA allemande de 20% (donc sur le site HT)
Mais faut quand même payer les droit de douane et la TVA local quand tu prend le colis à ta Poste (qui peut de plus ce retrouvé bloqué en douane NZ si la poste marche pas avec eux)
donc à aller chercher à la capital du pays (Auckland ou Wellington dsl me rappelle plus) ...
( pour moi, même comme ceci, en payant port et douane sa me reviens bien moins cher qu'en Thaïlande) (même avec nos droit de douane vraiment énorme)
Dsl j'ai que la case métal (N1 celle qui à un look de machine drum suédoise, la nouvelle boite métal c'est plus un look de pulse 2 germanique)
(au passage j'ai foutu en vente ma LXR pas qu'elle ne me conviens pas, (elle est génial) car je veut me prendre une Analogue Rythm ou une DRM MK3 et qu'il me faut de l'argent)
https://fr.audiofanzine.com/bar/sonic-potions/lxr/petites-annonces/i.1002069.html (je peut te l'envoyer même en NZ mais faut compté plus 50 euro pour le colis (Colissimo 7kgs monde), qui est grand on peut rajouter d'autre truc )
Pour quoi ça reviens cher ( petite série) et même en Asie si tu demande une seul pièce, c'est cher ... (serte moins qu'en France mais une pièce unique reviens toujours super cher et plus cher qu'une série)
Il faut un haut niveau de précision (qui n'est pas donné à tout le monde de faire) surtout en ASIE !
(au moindre écart les composants rentreront pas dans les trou, une catastrophe)
puis tu as le problème de sérigraphie aussi ( là j'ai pas la solution dsl)
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 13:00:42 ]
erewhon
Je me dis que le plus simple reste de "décalquer"
Il existe l'impression directe avec séchage UV, faut trouver une firme qui a une machine, ce sont surtout les boite où on fait du marquage publicitaire...
Merluche
Oui, Toto prend 50€ de livraison pour la NZ. Je préfère être patient et attendre le retour en France pour vendre qques trucs et me choper un Analog 4 en occaz qui devrait tenir un set avec une Mpc+Lxr+Nordlead et quelques effets en Aux dans une table. C'est l'idée après on y est pas encore ! Le prix des clopes (30€ les 3àgr de tabac) m'a bien fait diminué ma conso indeed et quand tu ramène un pack de bière (20€ les 12 HK) dans une soirée les gens viennent te remercier personnellement c'est marrant...
Enjoy !
- < Liste des sujets
- Charte