Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/279
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

LXR SPOILER ! new design, new metal box

• 60 réponses
  • 9 participants
  • 7 293 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LXR SPOILER ! new design, new metal box
salut

Julian Schmidt de sonic-potions viens de m'envoyer une photo de la nouvelle boite métallique de de la LXR,
(boite a rythme DIY comparable à une drum machine)

Avent de dévorer se spoiler, je vous propose de revoir les précédents modelés

design plastique box
1915416.jpg
1915417.jpg

design old Métal case (production stoppé)
1.jpg
enclosure2.jpg

:!: :!: :!:NEW design Metal case :!: :!: :!:
L'image du prototype est ici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

MUSICALEMENT !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 03:18:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Citation :
Un produit magique : c'est l'eau écarlate
Je dirai même plus : Un produit magique c'est l'eau de vie ! 1912028.jpg
Allez... bonne digestion à tous :-D icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/otusdub

52
La vie en bouteille, tu nous prends pour des poires???;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

53
J'ai reçu un message de Merluche, qui me demandait de fournir qq explications pour la fabrication du boitier maison pour ma LXR. Je vais donc donner quelques pistes pour ceux qui voudraient se lancer dans une fabrication DIY.

942470DSC00761.jpg
470502DSC00782.jpg
605328lxrproject.jpg

D'abord, je conçois toujours un fichier dessin sur lequel je place mes repères de perçage, les tracés et le design graphique. Pour bien placé les repères de perçage, j'ai utilisé le typon du circuit de la LXR dispo sur le site de sonic potions. Je l'ai mise à la bonne échelle et en arrière plan de mon dessin/croquis. De cette manière, on peut placer aisément les repère de perçage sur les boutons du typon. Je n'ai pas gardé ce fichier, mais en gros ça ressemble à ça:

285058yusynthproject.jpg
189850yusynthprojetdiy1.jpg
Là c'est pour un projet de module Yusynth pour mon modulaire.

Je fais toujours des impressions papier pour bien vérifier directement sur le circuit que les perçages seront correctement positionnés et autres usinages qui seront à faire ensuite.

Je fais ensuite toutes les découpes sur la plaque alu, les perçages en utilisant l'impression de mon croquis, et peinture si besoin. Je peux directement essayer sur le circuit et ajuster si besoin.

423458lxrdecoupealu.jpg
1912018.jpg
Hébergé par Imagesia.com

Quelques conseils pour les perçages: d'abord pointer vos perçages à l'aide d'un pointeau, percer et ébavurer avec une fraise chanfrein. Et tout ça sur une perceuse à colonne!

J'imprime ensuite mon dessin sur un papier lazertran( tuto papier lazertran >> http://www.anafrog.com/?p=1413 ), je le colle sur la plaque, séchage, vernis, etc...

Sinon, pour le reste de la boite, ce sont des plaques alu coupées à la guillotine pour une découpe parfaite, assemblées les unes avec les autres par des équerres alu.

1912019.jpg
Hébergé par Imagesia.com

Si vous avez besoins de précisions n'hésitez pas! Et puis tant qu'on y est, un petit lien sonore et visuel de cette chouette boite à rythme
54
Citation de martok99 :
faut tester l’acétone au dos (toute les peintures ne sont pas forcement agresser par ce produit (bon nombre d’émulsion acrylique une fois polymériser ne craignant plus l’acétone
Déjà faire un teste au dos du boitier ( la peinture est elle attaquer par le produit ? )
par sécurité Faut toujours y aller au coton de tige uniquement

Pour la sérigraphie (elle est normalement loin de la vitre)

Un produit magique : c'est l'eau écarlate (contient de l’acétone mais en petite dose et diluer dans d'autre solvants, attaque le silicone sans abîmer la peinture)

Si l'Acétone n'st pas possible et que vous n'avez pas d'eau écarlate sous la main, reste comme solvant l'alcool à 90 ou L’essence F (des-aromatisé) mais comme ces solvants attaque moins le silicone, Il faudra probablement être aidé d'un séché cheveux (pour ramollir le silicone)
(à noter que le transparent et le plus souple et le plus facile à retirer
(il existe aussi du silicone noire qui peut avoir un meilleur effet pour coller une vitre)
:bravo:

Si je dis ça, c'est parce que c'est précisé sur le forum dédié. Sinon, effectivement, il y a moyen de tester sur la face arrière :)

Merci @karamba, ça va me servir pour le boîtier de mon ambika :bravo:

@erewhon C'est justement la première photo qui m'a décidé à refaire la face avant :)
D'ailleurs, si quelqu'un sait où trouver ces potards...

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 20:51:11 ]

55
Citation :
D'ailleurs, si quelqu'un sait où trouver ces potards...

Faut que tu te trouves une Elektron à phagocyter, ou alors voir chez Elektron si ça se vend en "spare parts"...

Citation :
the knobs I stole from my octatrack. They are really nice, but I think the octa want them back though

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 23:38:18 ]

56
Ok... Ou trouver des potards de la même forme, et les peindre... Merci :)
57
Thanks Karambasurf ! :bravo:

58
J'ai retrouvé le fichier PDF à imprimer. Vérifiez avant que les repères de perçage sont ok sur votre circuit.
>> http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_567bcc0a3dc12.pdf

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 11:55:38 ]

59
Ouai, merci ça c'est super cool parce que je trouvais pas de plans sur le site de Sonic Potions et que j'ai pas la LXR sous la main alors que je peux mettre la main sur une machine qui travaille le métal de façon autonome... Bon, le temps que les gars sachent s'en servir et l'ouvrent au public (ils ont ça dans une library municipale :-D ) Merci encore ! :bravo:

60
DipterePow
Autant pour moi ( dans ce cas l'eau écarlate est parfais)
faire attention avec la colle car le solvant c'est souvent l’acétone

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)