Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/619
Vermona DRM1 MKIII

Sujet séquenceur ultime

  • 120 réponses
  • 40 participants
  • 32 456 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion séquenceur ultime

je veux pouvoir utiliser la vermona sans devoir allumer mon computer, je veux des appareils autonome... donc je me suis mit à la recherche du séquenceur ultime et je pense avoir trouvé: seq-01 de mfb... sans midi, parcontre une multitude de sorties gates/triggers: 12 en tout:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/SEQ-01/seq-01.html
les triggers en option sur la vermona, c'est bien du 5 volts ? comme ça je branche les sorties gates du seq-01 aux entrées de la vermona .

je possède déjà un schlagzwerg et j'aime bien son séquenceur:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Schlagzwerg/schlagzwerg.html

à votre avis? c'est un bon choix question séquenceur ? ou avez-vous d'autres propositions ? j'ai vu le séquenceur europa chez analogue solutions mais trop cher à mon goût, ou le seq16 de mam mais pas d'annonces et déconseillé vu certain bug. il y a encore une annonce sur ce site pour 1 schaltwerk de doepfer
mais question prix c'est abusé..... 



Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de cf357 :
Tu avais des choses à reprocher au Cirklon ?


Non pas du tout, c'est juste que je trouvais plus direct de contrôler la DRM1 avec le SEQ, le workflow me plaisait plus
112
Je deterre un peu le sujet mais sur la doc du drm1 on a pas 8 note midi a sequencer mais 10. Bien qu'il y ait 8 sons, les deux hihats peuvent etre ouverts ou fermés. Ce qui ajoute 2 pistes midi... Donc tous les séquenceurs 8 pistes limitent un peu le truc... D'autant que je crois que la drm1 assigne le hihat ouvert sur la piste demandée et le hihat fermé sur une autre automatiquement. Le truc c'est que je la sequence depuis ableton via clip midi et comme c'est un piano roll c'est peut etre different sur du hardware mais il assigne le hihat fermé deux demi-tons en dessous du hihat ouvert, bizarre mais c'est bien ce que dit la doc, il y a surement une raison mais elle m'échappe.

www.soundcloud.com/bigbrand

113
C'est pour correspondre à 2 touches blanches consécutives sur un clavier:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 15:15:08 ]

114
ah oui ca parait logique :facepalm:

www.soundcloud.com/bigbrand

115
Perso j ai longtemps cherché un bon séquencer hardware pour ma Vermona et je suis plutôt content du workflow avec mon Launchpad Pro mk3, Attention je crois que pour l instant il n y a que cette version qu on peut utiliser directement sans ordi!
Petite vidéo sans prétention que j ai fait pour vous presque :clin:
116
Bonjour à tous, un keystep pro non trigger est un bon choix pour sequencer le Vermona ? En midi on peut avoir accès à tous les instruments ?
Dsl si ma question a déjà été posé.
Merci
117
Bonjour leonard de leonard

Peux tu me dire, m expliquer, comment tu as connecté la Vermona avec le launchpad pro mk3 et comment tu l as configuré?

Tu as su programmer les 10 pistes midi de la Vermona ?

Je te remercie d avance pour ta réponse

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 13:45:08 ]

118
Hello Trancer, désolé je viens tout juste de voir ton message.
Je sais plus si je l avais branché directement du Launch Pad a la Vermona ou si j avais mit l ordi entre les deux pour des raisons pratiques, mais les deux sont possibles.
Je pense que j'ai du mettre un des 4 sequenceurs sur le meme canal midi que la vermona (je sais plus si c'est 1 ou 10 chez moi) et j'ai reconfigurer pour que les pads déclenchent chaque sons de la Vermona.
la Vermona a pas 10 pistes midi pas contre elle a 10 sons (avec les deux HiHat qui compte double avec leur version Ouverte / Fermée) et oui vu qu il ya 16 triggers en mode boite a rythme j ai pu déclencher chaque son ,tu peux le voir au tout debut de la video ou je declanche chaque son 1 par 1 vite fait.
119
Avec du retard désolé, merci pour ton retour.
120
Un Polyend Tracker
Puissance phénoménale et c'est très abordable comme prix.
Prise en main très facile, on est à des année lumière des machines Elektron !
A essayer sur votre DRM1 MKIII, c'est renversant, les rolls et ratchets vont vous étonner !
Philoupaulo