Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/627
Vermona DRM1 MKIII

Sujet séquenceur ultime

  • 120 réponses
  • 40 participants
  • 32 604 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion séquenceur ultime

je veux pouvoir utiliser la vermona sans devoir allumer mon computer, je veux des appareils autonome... donc je me suis mit à la recherche du séquenceur ultime et je pense avoir trouvé: seq-01 de mfb... sans midi, parcontre une multitude de sorties gates/triggers: 12 en tout:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/SEQ-01/seq-01.html
les triggers en option sur la vermona, c'est bien du 5 volts ? comme ça je branche les sorties gates du seq-01 aux entrées de la vermona .

je possède déjà un schlagzwerg et j'aime bien son séquenceur:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Schlagzwerg/schlagzwerg.html

à votre avis? c'est un bon choix question séquenceur ? ou avez-vous d'autres propositions ? j'ai vu le séquenceur europa chez analogue solutions mais trop cher à mon goût, ou le seq16 de mam mais pas d'annonces et déconseillé vu certain bug. il y a encore une annonce sur ce site pour 1 schaltwerk de doepfer
mais question prix c'est abusé..... 



Afficher le sujet de la discussion
81
+1.

J'ai eu le soucis de saut de notes, mais ça a été très vite réglé. Pour l'utiliser massivement, je peux te dire que je ne rencontre aucun bug au quotidien !
82
S'il ne présente pas de bug récurrent, il devient alors très intéressant vu son prix d'occase. Mais je lorgne de plus en plus sur la korg EMX, qui me permettrait de contrôler le Vermona et me laisserait 5 pistes synthé externes ou internes, avec possibilité de rajouter des effets sur une piste par audio in si j'ai bien compris. Avec 128 pas par séquence, options de swing, roller etc... Sachant que j'aime assez les possibilités du synthé de l'EMX, pour 150€ de plus que le BSP en occase pensez-vous qu'elle vaut le coup?

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 16:06:23 ]

83

Oui et non, d'un coté tout ce que tu dis est exact mais il lui manque un pad, elle n'en a que 9 alors qu'il en faut 10 pour sequencer tous les instrus de la vermona (8+2 pour les hihats ouvert/fermé)... de plus il n'est pas possible d'envoyer l'info de velocité avec l'EMX.

Franchement, rapport qualité/prix, le beatstep c'est vraiment bien... il y aussi les MPC, le cirklon, le squarp pyramid, mais c'est déjà plus cher!

Lorsque j'avais la vermona, je la sequençais avec une electribe ER1, pile poil 10 pad, pas de velocité par contre mais c'était efficace et très simple à programmer.

84
Pour la vélocité des pads, faisant de l'acid techno je joue généralement avec tout au max, donc ce n'est pas vraiment un problème. Par contre c'est vrai que n'avoir que 9 pads m'empêche d'utiliser la Vermona a 100%, mais est-il fréquent d'utiliser les deux hats en open et closed en même temps?
Edit: keaton, j'ai lu ton avis de la DRM, tu dis qu'il est possible de changer le canal midi des notes? Du coup il serait possible d'utiliser un canal synthé pour piloter la dernière ligne de drums?

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 14:37:00 ]

85

Tu peux faire jouer un canal synthé de l'EMX sur le même canal que les pads drum donc oui c'est possible.

De mémoire (je n'ai plus la vermona), chaque instru de la DRM est sur le même canal midi.

86
Pour Info une TR-8 séquence très bien une DRM 1, au cas ou vous avec les deux...et elles sont complémentaire ;)
87
Salut tout le monde,
Je me suis longtemps posé cette question du séquenceur ultime pour notre chère Drm1, j'ai aussi regardé le beatstep pro le squarp pyramid, mpc... Finalement Arturia a fabriqué la DrumBrute :aime:
Les 12 pads assignables, le step séquenceur, le looper, mode aléatoire, la polymetrie... Le séquenceur ultime !!
Sans oublier les sons :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 19:27:35 ]

88
elle envoie du midi out la drumbrute ?
89
Oui et on peu assigner une note midi sur chaque pad !
90
Citation de Subjectiv :
Oui et on peu assigner une note midi sur chaque pad !


:bave::bave::bave: