Peut-on utiliser les insert en temps que sorties séparées ? explication un peu plus bas ...
- 69 réponses
- 8 participants
- 9 840 vues
- 8 followers
buster keaton
Bonjour,
En observant une photo de l'arrière de la machine, je m'aperçoit qu'il y a des bouchons sur les sorties séparéees situées à l'arrière de la machine, c'est sans doute une des évolution de la MK2 à MK3, peut-on donc utilisé les insert en tant que sorties séparées ?
J'y connait pas grand chose en terme d'insert et j'ai lus des choses un peu farfelu à ce sujet ... merci donc de votre tolérance ! En même temps sur AF, des questions cons, y'en a plein et c'est pour ça qu'on est là !!!
martok99
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
martok99
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Anonyme
martok99
prophète 8, mophox4, moog sub phaty, jdxa, Vermona, drum machine, console Midas, compresseur à lampe, 2 éclipse, 1 pcm 1 m3000 2 d-tow un finaliser 96 est une écoute S5X-V
bon faut revenir sur terre, je suis pauvre ...
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 03:44:26 ]
buster keaton
J'arrive un peu à la bourre...
Pour faire simple, n'y a aucun intéret à sequencer la vermona avec des CV (sortie trigger du beatstep pro).
Il est beaucoup plus intéressant de la sequencer en midi car on peut jouer sur la velocité des notes. xxxacid23, dire que tu veux utiliser toutes les options de ton matos, c'est à dire que tu veux absolument utilisé les trigger du baetstep pro est une ENORME connerie, désolé mais c'est vrai ! Les trigger peuvent être super pour trigger un vieux module de batterie electronique comme une simmons par exemple ou pour envoyer un signal d'horloge à une boite à ryhme, voire trgigger une envelloppe sur un synthé ou un filtre analo.
Effectivement tu pourras faire plus de chose avec Ableton, cependant utiliser le beatstep pro pour écrire tes sequences et les editer avec Ableton peut être une belle façon de faire... je pense qu'on écrit beaucoup plus vite sur le beatstep pro, de plus il a des options vraiment bonnes de shuffle et de notes aléatoires. Tu devrais l'essayer. Par ailleurs, son look ne plait pas à tout le monde mais sérieux on s'en branle non ? Ce qui compte c'est ce qu'il fait pas sa couleur... et honnétement je n'y crois pas du tout quand je lis que ça casse la créativité.
J'insiste un peu sur le fait qu'on utilise jamais un instrument à 100% :
- Je n'envois jamais de CC vers mes modules d'effet
- Je n'utilise jamais le mode song de mes sequencers
- Je n'utilise que très rarement les arpégiateurs du 16éme siècle de mes synthés
- Aucun son ne sort de mon RS7000
- Je n'utilise jamais le synthé basse de mon akai rhythm wolf
- etc...
On prend ce qui nous plait de nos instruments, tout n'est pas utilie à tout le monde c'est comme ça...
xxxacid23, je te mets au défit d'utiliser toutes les options de Ableton !!!
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 15:56:08 ]
buster keaton
Concernant les hi hat, il y a deux hi hats sur la vermona, ils peuvent vite devenir des ride cymbal lorsqu'on pousse le decay vers un son très long.
Chacun de ces deux hi hat est piloté par deux notes midi, une pour le closed hi hat et une pour le open hi hat... c'est un gros classique sur une boite à rythme. On ne peut jouer un open hi hat et un closed hi hat en même temps, si un open hi hat est joué, le close hi hat coupera le son du open et inversement... ceci simule un vrai hi hat de batterie acoustique, le batteur choisi d'ouvrir ou non son hi hat avec une pédale, il est impossible de jouer un open et un closed en même temps, c'est mécanique.
Donc pour piloter convenablement une vermona par CV, il faut un sequencer analo envoyant 10 sorties CV... ça coute un bras et ça ne sert à rien !!!
Le seul vrai intéret de la piloter en CV serait de la piloter à l'aide d'une batterie electronique, on frappe un pad et un signal CV est envoyé vers la vermona, si tu n'est pas batteur, sequence là en midi !
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 16:04:44 ]
martok99
Je n'utilise jamais le synthé basse de mon akai rhythm wolf
toi aussi il te fait grincé des dents ?
sur le Tom cat ils ont viré cette bass, sage initiative
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:31:16 ]
Anonyme
Donc adieu le BSP et donc oui je vais piloter le Vermo en midi avec Ableton. C'est bien mieux pour moi de toute façon.
- < Liste des sujets
- Charte