Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/647
Vermona DRM1 MKIII
Sujet de la discussion Peut-on utiliser les insert en temps que sorties séparées ? explication un peu plus bas ...

Bonjour,

En observant une photo de l'arrière de la machine, je m'aperçoit qu'il y a des bouchons sur les sorties séparéees situées à l'arrière de la machine, c'est sans doute une des évolution de la MK2 à MK3, peut-on donc utilisé les insert en tant que sorties séparées ?

J'y connait pas grand chose en terme d'insert et j'ai lus des choses un peu farfelu à ce sujet ... merci donc de votre tolérance ! En même temps sur AF, des questions cons, y'en a plein et c'est pour ça qu'on est là !!!

Afficher le sujet de la discussion
31
Et surtout même si c'est du marketing, bien évidemment, il faut bien admettre que le couple DRM1 et Beatstep (drum gates donc) est fait pour s'entendre.....
Donc j'attends toujours la réponse de Buster concernant : D'ailleurs j'ai une question... Il me faudrait donc l'option trigger avec le Vermona, c'est bien ça ?
De plus, je vois que cette option propose 10 entrées avec deux open hats et deux closed hats... Je ne comprends pas bien...
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ? Car le Beatstep Pro n'a "que" 8 sorties drum gates... Du coup je vais perdre deux hats, c'est ça ??
32
j'ai pas le beet steep pro, je ne connait pas tout ces spec à font, mai je me demande si on peut pas triggé autre chose que du drum avec
et par exemple triggé c'est deux partis classique ( celle du haut) a se compte la, oui il y a un itéré économique et pratique par rapport à passer par une interface midi trigger
Pour les vieux synthé d’époque et du modulaire sans passé par une interface coûteuse ( dans le cas contraire c'est useless)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:10:43 ]

33
Krapod, je me lance dans l'analo et je veux, j'exige, que tout soit à sa place. Je HAIS la versatilité.
34
Je veux que tout s'emboîte parfaitement, en toute logique.
35
Comme dans la vidéo d'ailleurs ! 8 drum gates pour le beatstep, et 8 instrus pour le vermona ! Logique !! :D
Alors merci de me renseigner sur ces foutus doubles HATS (open et closed) de la Vermona ! Et donc pourquoi l'option trigger propose 10 entrées et non 8 !!......
Désolé de m'exciter un peu mais je cherche à comprendre !!
36
Citation :
Du coup je vais perdre deux hats, c'est ça ??

Tu vas perdre ce que tu veux perdre. Si tu ne connectes rien au trig du kick, tu n'auras pas de kick, c'est tout.
Si tu veux que tout s'emboite parfaitement, trouve-toi un séquenceur avec 10 sorties gate... :noidea:
37
contrairement à une idée recu, Trigger/gate c'est pas exclusivement analo (il y a des synthé numérique modulaire en trigger/gate) et bon nombre d'analogique en Midi
c'est juste une interface de commande
et franchement dans 95% des cas le midi c'est mieux et plus simple y compris pour l'analogique ...

dans le cas du beet steep pro + Vermona, les trigger c'est complètement useless si tu veut mon avis
200 euro de plus, 40 euro de câble jack (contre un câble midi a 3 euro)...
sa n'apport absolument rien

il y a pas plus simple que le midi, tu branche sa marche
Sur la Vermona faut luis indiquer quelle note = quelle drum, suivre la notice sa prend 2 sc
en 5 minutes ces configuré et sa marche mieux que le trigger l’emmerdement d'une grappe de câbles en moins

si tu tien vraiment à jouer avec des trigger, passe en modulaire, sur le Vermona sa sert juste à rien ;)

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:20:45 ]

38
(Re)lis la notice de la DRM1, il y a 10 instrus : les 2 sections HiHat produisent chacune un CHH et un OHH/cymbale. Ce qui fait 4 sons déclenchés par 4 notes MIDI ou 4 entrées trig. Ajoutées aux 6 autres sections, ça fait bien 10 instruments.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:19:35 ]

39
Vermona ne peut être déclenché autrement que par un signal midi note on + vélocité et la hauteur de note et tout ça par un canal midi.On peut affecter un canal midi différent à chaque module (soit 10 canaux, mais pour quoi faire ?) . La durée de la note midi n'a aucun intérêt: on peut donc la réduire au minimum, c'est à dire 1; c'est en cela qu'on peut dire qu'elle est déclenchée par un signal Trig. Mais cela reste un signal numérique, pas audio !

Deviens ce que tu es.

40
Tout ce que je dis va dans le sens de Krapod.

Deviens ce que tu es.