Peut-on utiliser les insert en temps que sorties séparées ? explication un peu plus bas ...
- 69 réponses
- 8 participants
- 9 838 vues
- 8 followers
buster keaton
Bonjour,
En observant une photo de l'arrière de la machine, je m'aperçoit qu'il y a des bouchons sur les sorties séparéees situées à l'arrière de la machine, c'est sans doute une des évolution de la MK2 à MK3, peut-on donc utilisé les insert en tant que sorties séparées ?
J'y connait pas grand chose en terme d'insert et j'ai lus des choses un peu farfelu à ce sujet ... merci donc de votre tolérance ! En même temps sur AF, des questions cons, y'en a plein et c'est pour ça qu'on est là !!!
Anonyme
Donc en n'utilisant que 8 entrées de l'option trigger DU vermona (hehe c'est un synthé pas une BAR), je pourrais toujours avoir un closed hat et un open hat (ou une cymbale) ?? (je me fiche totalement d'avoir 2 closed et 2 open !!)
Anonyme
Krapod
Et de toi même, tu aurais pu répondre oui à ta dernière question...
Anonyme
En revanche, je ne cherchais pas à te corriger... Je ne me permettrais pas. Mais une machine peut tout à fait être un synthé... Et c'en est un, désolé. >> http://vermona.com/index.php/en_drm1mk3.html
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 23:36:29 ]
Anonyme
Je veux que tout soit à sa place, en toute logique, et que ce soit beau. J'ai mes goûts perso...
Mais c'est grâce à ce genre de discussion que l'on apprend. Beaucoup et rapidement. Alors merci encore.
martok99
le BSP est tellement hideux que je ne l'achèterai jamais.
pour quoi tu nous prend la tête alors ?
Tu luis fait une nouvelle peinture sa change tout
(rien de plus simple) tu la démonte afin d'avoir juste les couvercles
fout du scotche de protection au endroit ou tu ne veut pas colorisé ( par exemple sur les indications de ligne multi colore) du centre
tu passe un coup de bombe aérosols
une fois sec passe un peut du papier de verre le plus fin possible au niveau des trous de pads que sa accroche pas
bref 2x 15 minutes de travaille
je suis persuadé qu'en noir elle serais bien plus jolie, de plus le noir affine la silhouettes et dynamise les désigne
ou alors peinture type chrome (sa peut le faire aussi)
enfin les gout et les couleurs ...
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 23:58:31 ]
Anonyme
Eh oui j'en ai besoin pour ma créativité..... Sinon ça bloque tout !! Comme avec une gonz !!!! hehehe
Mais je suis anti-doué niveau bricolage et surtout j'ai la flemme !!! Mais c'est une idée !!!
Mais de toute façon, non, je vais rester avec Ableton comme cerveau de mon futur set up. Ya pas mieux. Et je pourrai rajouter tout ce que je veux ! Et là, oui, pas besoin d'option trigger de mes deux et la synchro se fera en MIDI, bien entendu !!! HAHAHA !!!!
Donc ce dont je suis sûr maintenant c'est : Ableton pour le séquenceur (rien de plus puissant en même temps). Au moins ça c'est réglé et franchement dans le milieu analo j'ai l'impression que le séquenceur c'est le nerf de la guerre !!!.... Prise de tête de OUF !!!!
Seconde étape : la BAR ou le drum synth ! Alors ce que j'adore avec le DRM1 MKIII, c'est, le SON, une tuerie. ET, tous les potards pour chaque paramètre ! Une encore plus tuerie !! MAIS, pas de CC.... Donc pas d'automations... Mais bon, j'aime aussi cet aspect là.... Mais risqué.
Sinon, je reluque aussi la MFB Tanzbar ! Mais elle a un séquenceur... Et comme je n'aime pas le double emploi... Eh oui, avec Ableton, rien à faire de tous les autres séquenceurs.....!!! Mais avec la Tanzbar, j'ai les CC et les automations.......
Bordel, si vous me trouvez l'équivalent de la Vermona, avec les CC, je prends de suite !!! Mais je ne crois pas que cela existe.....
En fait, mon rêve c'est ça + un module de basse sans plein de conneries..... (cv gate de mes deux etc mais juste du MIDI !!) + un module pour les pads (pareil, juste du MIDI) et après sûrement un TETRA, pour avoir des sons en plus.
Voilà, si vous pensez pouvoir me suggérer des trucs et que vous avez compris mon délire... Merci d'avance !!
Par exemple en ce moment je suis de près le Xenophone de Hypersynth. Il me plaît beaucoup. Voilà, merci pour vos idées !
[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 01:25:45 ]
martok99
message passé au compresseur
ableton, ou c'est sur PC se machin la ...
Il y a des séquenceur hardware qui sont bien mieu qu'alberton pour sequancer un setup
(le Cirklon par exemple, bonus sur le gâteaux il est noir )
Pour le reste je me rapproche de ton concepts synthé tout noire, par contre les filles
de mon expérience perso
Les petites blacos c'est sexy tout habillé, déshabillé le derche est sur réaliste (bien trop gros c'est pas sexy)
et il y a un lâché de gants de toilettes et c'est un vrais filme d’horreur...
pour moi c'est asiatique only (elles existent aussi en version black dans le sud )
(et toujours avec des long cheveux noir type pigtails )
bon la aussi les gout et les couleurs
Toute mes machines sont noir ou bleu foncé, et c'est claire qu'un truc blanc au milieu sa ferais tache
(j'ai une grosse console grise qui dois arrivé demains, une 24 pistes, des que la garantie est passé elle va vite passé en noir c'est tout vu ...
un coup de peinture c'est franchement pas dur, surtout à l’aérosol ...
pour des bar ou dans ton cas expendeur de drum (bar sans séquenceur)
avec cc il y a, c'est surtout avec autant de contrôle façade que c'est dur à trouver...
pour le Tetra, l’ergonomie c'est pas sa ( je te recommande le mophox4 ou surtout le Prophet 8 de la même marque, c'est plus cher mai c'est infiniment mieux)
pour le synthé iranien, il est pas mal, mai un peut cher, en monophonique je lui préfère un waldorf Pulse 2 ou un moog Sub phatty
que des machine noir ^^ au passage
Ensuite les gout et les couleurs
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 01:39:39 ]
Anonyme
Le Xeno est cher à cause des taxes... C'est un fait... Mais il déchire sa race.
Sinon le Dominion X de MFB me plaît trop aussi. Mais pas de CC...... ça j'hallucine !!
Le Waldorf est top mais ce vert.... Quelle laideur !!!! Eh oui pour ce que ça choque, rien que ce vert pourri ne me donne pas DU TOUT envie de bosser dessus !!! C'est ainsi. Je continue mes recherches ! Merci les amis, vous êtes vraiment chouettes !
Anonyme
donc ça ?? >> https://www.davesmithinstruments.com/product/prophet-08-module/
- < Liste des sujets
- Charte