Je suis en quasi full Dawless donc pas de soucis de banques de sons de ce coté là!
J'utilise une dizaines de machines pour la totalité de la musique que je produis.
Ce que je voulais dire concernant l'utilisation des séquenceurs internes; j'ai des machines qui en ont, d'autres qui n'en n'ont pas. Le Deluge possède un séquenceur extrêmement polyvalent qui me permet de piloter toutes mes machines et de créer des séquences monophoniques et/ou polyphoniques sans limite de temps et de métrique.
Par exemple je peux faire jouer le Vermona Perfourmer sur 8 mesures en 5/8 puis 8 en 7/8. Et en ayant différentes parties/options ect....
Très honnêtement je vous rejoins sur le manque de groove, la rigidité.... mais pour tout le reste. Impossible de faire ce que je fait si jamais la Rx5 était le cerveau de mon stud!
Bonjour à tous, je me permets d'intervenir avec une question peut être un peu hors sujet, je vous laisserai juger.
Mon set up (entre autre) :
Tx16W Asr10
Rx5
J'ai mappé en midi ma RX5 et mon TX16W pour que les programmes du TX16W (ou "performance" si on veut utiliser le langage Yamaha) soient lus par la RX5, dans lequel je fais mes séquences. Jusque là tout va bien, et c'est vraiment cool d'utiliser ce fameux séquenceur avec des samples travaillés au p'tits oignons façon 12 bit avec ce bon vieux TX16 (merci analomane au passage 😉).
Alors c'est top pour les drums, mais pour séquencer mes samples mélodiques, clavier midi etc, le rx5 ne suffit pas. Je dois donc séquencer le tout via mon DAW ou mon Asr10, logique. Et donc lancer a la fois mes sequences mélodique (daw ou asr10) et la séquence drum (rx5), le tout en appuyant sur play soit sur mon Daw ou mon asr10, logique.
Et c'est là où ça coince, quand je veux lancer la lecture des séquences RX5 (donc le play, en midi), via mon DAW ou mon Asr10, le RX5 ne joue pas la séquence, le play ne se déclenche pas.
Question: est ce normal, peut on lancer les séquences RX5 (je précise bien les séquences et pas les samples en one shot, mais bien une séquence en tant que telle programmée en interne dans le rx5) via un contrôleur midi externe?
J'aurai pensé que oui, mais après lecture du manuel au chapitre midi, j'ai maintenant un doute..
Voilà merci à tous en cas, peace✌️